Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie du 6 août

Publié le par bouli76

- 11 coureurs étaient présent ce matin à 8h avec une température très fraîche car simplement 8 degrés au départ. Départ tranquille vers le bas du bourg pour rejoindre la 1 ère côte qui va nous mener vers St Antoine. Cette côte, chacun l'aborde a sa vitesse pour se réchauffer en même temps mais nous nous regroupons tous en haut.Traversée de St Antoine puis nous prenons la direction de la Remuée avec ce long faux-plat et le bon raidillon qui suit. 

- La suite, c'est direction St Romain avec toujours cette route en faux-plat et en face de nous, des nuages bien menaçants. A partir de St Romain, lorsque l'on tourne à gauche pour aller vers la Cerlangue, ça commence à embrayer un peu plus et tout le monde est en file indienne avec un compteur qui affiche plus de 35 km/h. Après avoir traversée la commune, nous poursuivons vers Tancarville haut puis nous entamons la descente vers Tancarville bas à bonne allure.

- En bas, c'est la pause "prostate" pour les anciens... puis nous repartons vers Radicatel avec une bonne partie de pédalage puisque le compteur dépasse les 40 km/h et un groupe coupé en deux mais au rond point de la zone, tout le monde se regroupe. La suite nous emmène vers Gravenchon toujours à bonne allure puis après avoir traversée la ville, c'est la côte du bois du parc qui se dresse devant nous. Là, les costauds partent devant et pour ma part je monte à mon rythme avec quand même un peu de mal car le cardio monte aussi !!.

- Le groupe s'est de nouveau cassé dans la côte mais toujours le regroupement en haut pour filer ensuite vers Auberville puis vers Trouville avec une cadence bien élevée et une moyenne a 28.5. Trouville, virage à gauche pour rejoindre la Trinité avec un peu de raidillons pour pimenter ce circuit. La descente vers Lillebonne se fait très vite et en bas c'est l'interrogation..côte du lycée ou côte de l'hôpital ???? William" qui comme tout le monde le sait est un grand grimpeur", nous propose celle du lycée. Une bonne bosse en escalier avec des bons pourcentages qui font mal aux pattes puis nous retrouvons le dernier kilomètre de la côte de l'hôpital qui est pas mal non plus !!

- Le regroupement se fait a la Frenaye avec une petite photo en prime. Maintenant, nous reprenons la direction vers Trouville et là, la cadence est plus forte pour enfiler cette route qui va nous mener au rond point de Desjardin. Le vent est de dos donc la vitesse est là et nous absorbons les divers raidillons vers Fauville à toute vitesse car la moyenne est de 29.5 km/h. A Fauville, direction Yébleron avec son faux-plat et un groupe qui file avec un vent de côté.

- La route est toujours en faux-plat pour rejoindre Rouville mais l'allure reste forte pour aborder la route vers Bernieres où une légère pluie commence à tomber. Au moment d'aborder la descente vers Mirville, nous sommes ralenti par 2 chiens qui errent sur la route donc le danger est bien présent. Une fois passé le danger, la descente vers Mirville se fait vite puis direction Bolbec toujours a bonne allure avec un sprint comme d'habitude.

- Voilà, une très bonne sortie sur un circuit pas facile avec les différentes côtes et raidillons et au bout, 87 km et une moyenne de 29.7 km/h.

Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Sortie du 6 août
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4