La dernière sortie officielle

Publié le par bouli76

- Suite au passage à l'heure d'hiver, notre rendez-vous au club était à 9h avec la présence du journal local pour la photo de fin des sorties du club de Bolbec mais avec quand même une poursuite des sorties en semaine et dimanche matin pour ceux qui veulent continuer à rouler.

- Nous sommes une quinzaine à prendre le départ en direction de Mirville puis Bréauté à une allure tranquille avec un peu de papotage le long du circuit. La suite nous emmène vers Tourville les Ifs puis Fécamp avec la montée de la côte du lycée que nous avons déjà grimper jeudi lors de notre entrainement. Montée à allure tranquille pour moi et en haut nous repartons tous ensemble vers Anouville Vilmesnil puis Angerville Bailleul avec quelques coups d'accélérateurs.

- Notre avancée se poursuie vers St Maclou la Brière puis Bernières avec une vitesse qui augmente car la fin du parcours est proche. La descente vers Mirville se fait à fond mais à l'entrée du village, nous nous regroupons tous pour finir cette sortie en groupe.

- Voilà, le retour est fait au niveau du club après 54 kms avec un pot à l'arrivée offert par le club.

Le parcours de l'étape du tour

Les transferts à venir

Sortie du 27 octobre

Publié le par bouli76

- Un météo agréable en ce jeudi après-midi avec au rendez-vous une dizaine de coureurs du club. Départ par Lillebonne en prenant le temps de bavarder puis la montée vers la Trinité du mont qui pour ma part se grimpe à un rythme assez fort.

- En haut, tout le monde se regroupe puis direction Trouville et Fauville avec déjà une vitesse qui s'accélère malgré quelques petits raidillons. A Fauville, nous prenons la route vers Tocqueville puis Benarville en poursuivant vers Bec de Mortagne. Dans la vallée qui nous mène de Ganzeville à Fécamp, le rythme est soutenu mais régulier donc tout le monde peut suivre.

- Traversée de Fécamp puis nous empruntons la côte qui rejoint Tourville les Ifs. Les plus fort se font la "guerre" dans cette montée et pour moi, je me situe juste derrière mais sur la fin de la côte, j'ai une impression de ne pas avancer correctement et en effet, mon pneu se dégonfle, synonyme de crevaison !!! Je me gare sur le trottoir et c'est parti pour le changement de chambre à air avec l'aide de mon capitaine de route, Alain, qui est le roi de la réparation rapide..

- Nous repartons donc vers Tourville les Ifs, Mentheville avec des routes récemment gravillonnées puis Anouville vilmenil toujours avec un rythme assez soutenue. Le groupe reste homogène tout au long du circuit et nous arrivons maintenant vers Angerville Bailleul puis St Maclou la Brière. Dans le faux-plat à la sortie du village, je met un petit coup d'accélerateur et ceci réveil tout le groupe.

- A partir de ce moment, une vrai course de vitesse s'engage pour rejoindre Bernières avec un compteur qui s'affole car nous ne descendons pas en dessous des 40 km/h. Tout le monde s'accroche et nous continuons toujours sur le même train dans la descente vers Mirville. Il reste 5 kms pour rejoindre Bolbec et c'est une allure toujours au delà des 40 km/h qui continue. Dernier kilomètre, et une attaque d'un coureur mais je suis tout de suite en action et c'est a plus de 50 km/h que j'arrive a prendre les devants et à finir jusqu'à l'arrivée.

- Une bonne partie de manivelle sur un circuit sympa mais pas très facile et donc les 10 derniers kilomètres entre 40 et 50 km/h.

100ème GIRO D'ITALIA

-Parcours dévoilé pour la 100ème édition

Sortie du 25 octobre

Publié le par bouli76

- Départ à 14h pour un groupe de 18 coureurs en cet après-midi avec une météo clémente et quelques rayons de soleil au rendez-vous.

- Direction vers Lillebonne puis nous prenons la route de Tancarville avec une allure qui s'élève de plus en plus jusqu'au moment où une crevaison intervient à la sortie de Tancarville. Le temps de la réparation puis nous repartons sur la route des convois exceptionnels qui nous mènent au pied de la côte de St Jean D'Abbetot. Une côte qui est avalée à vive allure et qui fait éclatée le groupe mais pour ma part, je monte à mon rythme assez élevé mais étant trop couvert, un coup de chaud se fait ressentir vers la fin de cette côte.

- Regroupement général puis en route vers St Romain où une 2ème crevaison intervient. Tout le monde s'arrête en prenant le temps de discuter puis direction Grainbouville avec quelques coups de boutoir sur les raidillons qui se dressent devant nous. Virville, Manneville la goupille sont les étapes suivantes sur des petites routes de campagne et quelques sprints au différentes pancartes de village pour certains d'entre nous, histoire de se faire plaisir et de travailler son souffle et sa pointe de vitesse.

- La suite nous emmène à Goderville puis Gonvreville- Caillot à bonne allure avant de rejoindre St Maclou la Brière puis Bernières avant de redescendre sur Mirville. Là, ça s'affole et un rythme très élevé fait grimper la vitesse du compteur et c'est en file indienne que nous nous dirigeons sur Bolbec. Un dernier coup de rein très fort me propulse à l'avant pour finir à bloc couché sur mon vélo.

- Encore une bonne sortie avec le groupe.

Sortie du 25 octobre

L'ETAPE DU TOUR 2017, j'y serai

Publié le par bouli76

- Un de mes rêves était de participer à l'étape du tour organisée tous les ans en juillet et pour 2017, ça y est !!! j'ai franchi le pas et mon inscription est faite.

- Maintenant, reste à faire un entraînement en conséquence pour pouvoir effectuer les 178 kms du parcours et le franchissement du col de VARS et celui pour finir de L'IZOARD.

- 3529 m de dénivelé positif

- Peut-être suis-je fou mais la vie est trop courte pour ne pas faire ce dont nous avons envie donc je prend ce pari et je ne me donne pas de chrono mais juste être finisher.

L'ETAPE DU TOUR 2017, j'y serai

Sortie du 23 octobre

Publié le par bouli76

- RDV comme d'habitude en ce dimanche matin à 8h30 au local du club. Nous sommes 12 pour cette sortie avec au menu surtout la fraîcheur car au départ, 5° donc tenue hivernale de rigueur et surtout pour moi, 3h de sommeil suite à une soirée donc dur dur le réveil !!

- Nous sommes partis tranquille pour bien se chauffer les muscles avec pour préambule la montée vers Lanquetot. Direction ensuite Lintot puis Trouville à allure moderée puis nous roulons vers bois Himont et Louvetot. Il fait vraiment froid mais nous progressons bien avec en vue le rond point à la sortie de Louvetot.

- Pour la suite, nous descendons vers la vallée de la Folletière et là, la descente se fait dans un froid de "canard" et pour preuve, l'herbe est gelée... ensuite, direction St Wandrille puis la côte vers Betteville qui fait quelques dégâts car sa pente est raide et elle monte en escalier avec un revêtement pas très bon, ce qui n'aide pas. En haut, regroupement général puis nous dévalons vers la vallée pour rejoindre le Val au Cesne et la montée vers Yvetot. Là encore, une grimpette pas facile à négocier...

- Traversée d'Yvetot puis en route vers Hautot le Vatois avec une allure qui s'accelère de plus en plus. Bertrimont est en vue maintenant et nous poursuivons dans les routes de campagne pour rejoindre Cléville puis Fauville. Retour toujours par la campagne puis Raffetot, gare de Nointot et pour finir la descente vers Bolbec et au final 72.7 kms en cette matinée de froid.

Sortie du 22 octobre

Publié le par bouli76

- N'ayant pas roulé le matin cette semaine, je me suis décidé de faire une sortie en ce samedi matin. Un départ sur le coup des 9h30 avec comme circuit direction Lillebonne puis Caudebec et retour par le véloroute de Villequier puis Gravenchon.

- Une bonne sortie de 61kms avec simplement une surprise, le brouillard que j'ai pu rencontrer à la sortie de Gruchet et surtout tout au long du bord de Seine. Heureusement pour moi, j'avais mes lampes sur le vélo.

- Cette virée m'a fait tourner les jambes de façon à être bien pour la sortie du dimanche matin avec mes amis cyclos de Bolbec.

Détails sur le tour 2017

Publié le par bouli76

- Le directeur du tour fait sa présentation.