Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brevet 200 km de Rouen

Publié le par bouli76

- Samedi matin, 4h50 du matin, nous sommes groupés sur le parking de Netto, point de rendez-vous avant de partir sur Rouen. Route tranquille à cette heure pour rejoindre le départ du brevet rue Lethuillier Pinel au niveau du local du club Rouen Athletic Club Cyclotourisme organisateur de ce brevet de 200 km. C'est le début de la préparation pour le Paris-Brest-Paris de 2019...

- Arrivée sur place à 5h50, ceci nous permet de prendre notre temps pour nous préparer ainsi que notre monture. Nous nous rendons au local où nous sommes accueillis par les organisateurs qui préparent les cartes de pointage( tampon d'un commerçant obligatoire pour attester du passage du coureur et qui permettra l'homologation du brevet par L'Audax Club de Paris) tout en nous rappelant différentes consignes pour la route.

- 7h00, ciel nuageux mais pas de pluie  et c'est l'heure du départ officiel avec un peloton de 35 coureurs dans les rues de Rouen et tous ces feux tricolores qui nous freines mais qui nous permettent de discuter des différents équipements pour les grands brevets avec des cyclistes bien aguerris avant de rejoindre les grandes avenues qui nous mènes au pied de la côte de Canteleu. Là, les choses sérieuses commence car c'est la 1ère montée qui est assez longue et celle-ci va faire son oeuvre car sur le haut, nous sommes notre petit groupe du COB et 2-3 autres coureurs alors que le reste du peloton va faire son brevet à une cadence plus faible.

- Nous sommes bien groupé pour filer dans la descente vers St Martin de Boscherville puis vers Duclair sur un rythme soutenu avec un arrêt "prostate" suite à un feu pour travaux. Il est environ 8h quand nous traversons Duclair pour se diriger ensuite vers la route de Fréville mais là encore, la 2ème côte intervient. Chacun monte à son allure sans s'exploser surtout que la route se prolonge ensuite avec quelques faux-plats. Le groupe progresse toujours à un bon rythme pour se rendre à Fréville avec un David et Cédric qui ont déjà mis tout à droite !!!

- La descente vers le Val aux Cesne est un peu fraîche mais nous allons nous réchauffer car la côte vers la Trinité du Mont se dresse devant nous. Encore une fois, le groupe se disloque un peu avec !es grimpeurs à l'avant mais sur le haut tout le monde s'attend pour gagner Yvetot avec notre 1er point de contrôle. Nous arrêtons prêt de la mairie et pendant que je prend quelques photos, notre Seb prend une bonne partie des cartons pour les faire tamponner à la librairie. La bonne humeur est de mise avec au passage 2 jeunes très ennivres qui nous souhaite bon courage. Nous en sommes à 42 km à ce moment, autant dire pas grand chose mais avec déjà 3 ascensions de faîtes lorsque nous reprenons la route vers Autretot puis Hericourt en Caux avec une cadence bien rythmée.

- Nous en sommes au niveau de la vallée de la Durdent qui est très jolie avec un ciel qui s'éclaircie avant d'aborder au niveau du Hanouard encore une belle bosse. Une nouvelle fois, tout le monde grimpe à sa cadence et en haut, quelques raidillons prolongent l'effort pour gagner Ourville en Caux et sa fameuse statue de la Liberté bleu après 65 km. Direction Valmont avec encore un faux-plat et certain demande de monter au rythme pour que tout le monde suive correctement avant de prendre la descente vers Valmont. Nous sommes à nouveau dans la vallée qui va nous conduire vers Fecamp sur une allure toujours bien rythmée.

-A l'entrée de Fécamp, c'est notre 2ème point de contrôle et encore une fois, organisation pour faire tamponner nos cartes. C'est le moment aussi que quelques-uns en profite pour manger un bout de sandwich car il ne faut pas oublier de s'alimenter sur des distances comme celle-ci. Nous traversons la ville puis c'est de nouveau une côte pour sortir de Fécamp avec une pente bien raide pour nous emmener sur le plateau vers Epreville. 90 km de fait et là, c'est un bon vent de côté qui rend la progression plus dure sur une route bien vallonnée , ce qui fait un peu de dégâts car aucuns abris sur ces routes de plaines. Nous arrivons sur Goderville tous groupés avant de se diriger vers Manneville la Goupil et un compteur qui affiche les 100 kilomètres. Nous en sommes à la moitié !!!

- Les routes qui suivent nous emmènes entre Virville puis Gommerville avant de rejoindre St Romain de Colbosc. Cet à ce moment que la famille William et Cédric bricole avec leur sac à dos mais tout rentre dans l'ordre pour gagner la Remuée où notre ami René nous attends au bord de la route pour nous encourager. Il aurait dut être parmi nous mais une opération ne pouvait attendre. Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement avant de reprendre la route en direction de Lillebonne lieu de notre prochain pointage. C'est la librairie qui va nous mettre le fameux tampon et le groupe repart en ordre dispersé car chacun sait que la côte de l'hôpital nous attends. Encore une fois, chaque coureur l'a monte à son train et ça pique un peu les jambes pour certains.  La bonne nouvelle, c'est qu'un arrêt casse-croûte a été décider au niveau de la Frénaye.

- Les sandwichs sont de sortis et tout le monde est ravi de pouvoir se refaire une santé sous un soleil qui a bien pointé le bout de son nez. Je fais quelques photos et j'en connait qui réclame d'être dans leur meilleure posture pour ne pas choquer...... Cette petite restauration se termine avec quelques rots et pets !!! Quelle finesse.... des vrais bidochons !!!!  Nous avons atteinds les 130 km et nous devons repartir vers St Arnould puis Caudebec en Caux et au passage sous le pont de Brotonne, crevaison de William. Nous sommes à l'arrêt au niveau de la Révima et Patrice qui travaille ici nous fait un petit coucou en prenant quelques photos (merci l'ami). Le soleil brille et pendant que William répare, nous sommes quelques uns à prendre un peu les devant car une belle bosse arrive. Pendant ce temps, c'est Seb qui crève aussi alors que nous sommes dans cette côte vers Betteville qui n'en finie pas. Sur le haut, j'ai le temps de me préparer pour quelques clichés avant que tout le monde se regroupe pour repartir de plus belle vers Carville la Folletiere puis Fréville.

- Maintenant, c'est direction Blacqueville avec au passage une route bien vallonnée pour se rendre à Barentin où nous sommes à 160 km et un point de contrôle. Toujours le même rituel pour tamponner nos cartes avant de traversée la ville pour reprendre la direction de la vallée afin de se rendre à Fresquienne avec au passage encore une bosse qui fait quelques dégâts après ce nombre de kilomètre effectué. Nous poursuivons sur des routes de plaine avec au passage des raidillons qui usent bien l'organisme pour certains coureurs. Au bout, une petite descente pour rejoindre Montville puis encore une route de vallée pour se rendre à Fontaine le Bourg puis St George sur Fontaine. Les 180 kilomètres s'affichent au compteur lorsque nous sommes face un une côte où plutôt un petit mur ce qui fait râler les coureurs déjà bien  épuisés. Cette bosse est vraiment difficile mais l'ensemble du groupe se fait violence pour la surmonter. En haut, d'après la feuille de route, nous en avons fini avec toutes ces côtes et nous pouvons de nouveau filer dans les routes de campagne pour rejoindre Quincampoix où notre dernier point de contrôle doit s'effectuer. Pointage dans l'épicerie du bourg avec remplissage de quelques bidons au passage par les propriétaires.

- Il nous reste 20 km à faire sur une belle route avec la forêt comme décor pour rejoindre Isneauville après 190 km ..... Notre circuit nous amènes ensuite sur Bois-Guillaume avant de redescendre sur Rouen avec le passage devant la mairie puis le passage sur le pont Corneille avant de rejoindre notre point d'arrivée après 200 kilomètres.

- Tout le monde est heureux de l'avoir fait avec une belle ambiance malgré les efforts à déployer pour y parvenir.

-Maintenant place au repos avant notre prochain brevet au mois d'Avril sur 300 km avec départ de nuit !!!!

Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Brevet 200 km  de Rouen
Partager cet article
Repost0

Pluie et Vent...

Publié le par bouli76

- Ciel bien couvert à 14h au moment du départ pour notre sortie. Nous sommes 10 coureurs et en partant par Lillebonne , nous récupérons David et Michael.

- A l'entrée de Lillebonne, crevaison pour Patrice et donc réparation avant de repartir vers Radicatel et un fort vent qui nous attends. Sur cette route jusqu'à Tancarville, c'est Fabrice et Patrice qui prennent les commandes avec un compteur qui affiche 35 km/h... La pluie s'est invitée et nous progressons vers la route des convois en étant trempé lorsque c'est au tour de Jean-Jacques de mettre pied à terre pour une crevaison.

- Réparation et nous repartons avec un groupe qui se scinde au pied de la côte de St Victor car en étant trempé, nous sommes 8 à couper pendant que nos autres coureurs poursuivent le circuit initial, des courageux ceux-là... Nous grimpons cette côte avec un Fabrice à l'avant suivi de Seb , Didier et moi. En haut, nous attendons nos compagnons de route pour filer parmi les routes de campagne vers St Vincent - Cramesnil et rejoindre St Romain.

- Après St Romain, direction Etainhus avec un vent très fort qui fait du mal à notre coach Alain qui à un peu de mal pour une fois !!! Celui-ci décide de couper alors que nous, nous poursuivons mais décision est prise de virer un peu plus loin pour retrouver Alain et qu'il ne rentre pas seul. Nous poursuivons maintenant vers Manneville la Goupil et son raidillon à l'entrée qui casse encore un peu le groupe.

- Fabrice nous laisse à ce moment pour poursuivre son entrainement, entraîne toi.... tu en a besoin !!!! et pour nous c'est direction Bréauté puis Mirville à bonne allure avant de revenir sur Bolbec après 58 km à 27.1 de moyenne.

Pluie et Vent...
Pluie et Vent...
Partager cet article
Repost0

2 Seb en récup, enfin presque ...

Publié le par bouli76

- Ce lundi, après notre brevet de 200 km, nous avons prévu une petite sortie de récupération entre Seb. Départ vers Lillebonne puis Gravenchon sur un rythme bien soutenu avec un vent favorable. Les jambes tournent bien pour rejoindre Norville puis la direction du Véloroute que nous atteignons avec une moyenne de 30 km/h !!!

- La suite sur le Véloroute s'avère un peu plus difficile avec un vent assez fort qui va nous accompagnez jusqu'à Petiville mais toujours avec un compteur proche des 30 km/h. Nous filons vers Gravenchon puis par Lillebonne sans se poser de question sur notre allure.

- Après la traversée de Lillebonne, c'est direction le Becquet puis retour vers Gruchet avec toujours ce vent qui nous a pas lâché depuis le retour puis Bolbec avec au bout pratiquement 54 km et une moyenne de plus de 28 klm/h. 

- Pas vraiment une sortie récupération mais ceci nous à bien fait tourné les jambes.

2 Seb en récup, enfin presque ...
2 Seb en récup, enfin presque ...
Partager cet article
Repost0

Sortie moulinette

Publié le par bouli76

- Ce jeudi, c'est un petit groupe qui se présente pour notre sortie d'entrainement avec pour mot d'ordre aujourd'hui de ne pas trop forcer afin de garder du jus pour le 200 km de samedi.

- Nous partons en direction de Lillebonne puis Tancarville sur un rythme raisonnable. La côte de Tancarville se dresse devant nous et pour ma part, je l'aborde avec un train soutenu mais raisonnable. Malgré tout, un certain Seb ne peut pas s'empêcher de grimper à une allure plus forte mais pour le reste du groupe, chacun monte à sa main. Après l'arrêt "prostate" en haut et un peu de chambrage sur David suite à son nouvel équipement mais pas de sa tête selon Didier !! , direction la Cerlangue puis St Romain avec un vent qui souffle toujours bien fort.

- Après St Romain, nous filons à bonne allure vers Epretot et c'est à ce moment que Seb, Didier et moi décidons de quitter le groupe pour rentrer tranquillement et donc de garder un peu de jambe pour samedi. Le reste du groupe poursuit sa route comme prévue.

- Pour nous, c'est retour calme vers Gommerville puis le parc d'Anxtot avec malgré tout une bonne accélération pour suivre un tracteur vers Beuzeville qui nous fait grimper à plus de 40 km/h pour garder les roues. Retour au calme ensuite entre Bréauté, Mirville et Bolbec pour un 48 km au final.

Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Sortie moulinette
Partager cet article
Repost0

Sortie très très venteuse...

Publié le par bouli76

- Mardi après-midi, c'est une quinzaine de coureurs qui sont présent pour notre sortie d'entraînement sous un ciel couvert mais surtout avec un vent très fort qui va s'avérer gênant.

- Nous partons vers Lillebonne pour récupérer David et Sébastien puis c'est la côte de l'hôpital qui se dresse devant nous. 2-3 coureurs prennent les devants, pour ma part, je suis à quelques mètres tandis que le reste du groupe monte au train avec déjà ce vent qui se fait bien ressentir. Sur le haut, nous attendons que tout le monde se regroupe puis c'est parti en direction de Auberville avec un gros changement, le vent qui souffle en rafale sur le plateau et donc le groupe est en file indienne pour pouvoir progresser.

- Cette route sans abris fait bien mal pour rejoindre Trouville-Alliquerville où nous tournons à droite pour prendre la direction de Allouville-Belfosse. Un petit ralentissement se fait car nous récupérons William et Cédric. Après ce petit flottement, c'est reparti au milieu des plaines et la progression est dure avec ce vent de côté et même la mise en place des relais fait mal au groupe et il vaut mieux bien tenir sa monture car le vent produit quelques écarts et donc la sécurité est de mise.

- Après la traversée de Allouville-Belfosse, nous continuons dans ces routes de plaine et les quelques faux-plat qui étirent le groupe tout en poursuivant nos relais. Le passage dans Yvetot est l'occasion de souffler un peu car la suite s'annonce très dure car en effet, nous prenons la direction de Yvecrique toujours au milieu des plaines et un groupe qui souffre de ces rafales de vent. Le faux-plat à l'entrée de Yvecrique fait un peu de ravage dans le groupe mais tout rentre dans l'ordre au niveau de Amfreville les Champs.

- Direction Doudeville et ce vent qui ne nous quitte pas et même mon vélo a tendance à s'incliner par la force de celui-ci. Nous sommes à peu près à 40 km de fait mais ce vent nous a bien entamé et nous soufflons un peu lors de la traversée de Doudeville avant de reprendre vers Harcanville avec une petite montée pour poursuivre. Sur le haut, ça embraye un peu plus fort malgré un vent de côté et ceci a pour but de casser le groupe en plusieurs paquets mais en étant quand même à bonne allure. Pour rejoindre Héricourt, ça roule très fort avec une descente faite à bloc puis nous nous regroupons tous en bas.

- Le vent est un peu mieux pour nous  et nous prenons la direction vers Fauville avec encore une côte à gravir. Celle-ci se monte au train sur les 2/3 mais la dernière partie est l'occasion pour certains d'en remettre une couche qui a pour effet de casser de nouveau le groupe. Le groupe se reforme un peu plus loin et avant Fauville, j'en profite pour chambrer Fabrice et Didier avant la pancarte et ca marche car ils sprints....

- Notre route nous emmène ensuite vers Yébleron et notre coach Alain qui mène l'allure à bon train avant de rejoindre Rouville où certains se tirent la bourre à la pancarte. Maintenant, il nous reste à reprendre la route de Bernières toujours à vive allure puis Mirville avant de virer vers Bolbec. Comme d'habitude, cette route est l'opportunité de rouler fort et de finir au sprint au bout de 81 km et une moyenne tout de même de 28 malgré ces conditions venteuse.

- Une bonne sortie qui fait bien mal aux jambes mais qui va nous servir pour le reste.

Sortie très très venteuse...
Sortie très très venteuse...
Partager cet article
Repost0

Tour de Normandie 2018

Publié le par bouli76

- Ce mercredi matin, le tour de Normandie faisait escale à Yvetot pour le départ de la 3ème étape longue de 138 km en direction de Elbeuf sur Seine.

- Déplacement avec mon ami Didier pour voir le village et toute la présentation des équipes par Mr Daniel Mangeas.

 

Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Tour de Normandie 2018
Partager cet article
Repost0

Sortie décrassage à 29.9 de moyenne !!!

Publié le par bouli76

- Ce lundi, nous sommes 4 coureurs à être présent pour une sortie hivernale car les autres se sont dégonflés !!! Mais quel coureur.. Nos 2 coursiers, les 2 Fabrice ( Jouen et Loscun) et les 2 Seb ( Hocdé et moi).

- Dès le départ, c'est sur un train très soutenu que nous allons vers Mirville puis nous abordons la montée de Bernières toujours sur une bonne cadence. Le vent souffle fort et nous le ressentons bien dans la plaine en allant vers St Maclou puis Angerville Bailleul avec nos 2 coursiers qui tourne sur un sacré rythme. Avec Seb, on se demande si cela est vraiment une sortie récup !!!! La route se poursuit toujours à vive allure vers Mentheville puis Tourville les Ifs avant de rejoindre Fécamp.

- Le rythme n'a pas baissé et nous prenons maintenant la vallée vers Valmont et un vent très gênant si bien que l'on instaure des relais pour pouvoir progresser mais ça fait bien mal aux pattes avec nos 2 coursiers qui ne ménage pas l'allure. Nous traversons Valmont puis c'est la côte qui se dresse devant nous avec un Fabrice Loscun qui prend quelques longueurs d'avance tandis que Seb et Fabrice Jouen grimpent à un bon tempo si bien que pour moi, je ne me met pas dans le rouge et je reste à quelques encablures derrière eux.

- En haut, ça relance fort pour absorber les 2-3 raidillons qui suivent avant de prendre la direction de Thiétreville toujours à grosse cadence mais avec un vent un peu plus favorable. Les différents faux-plat se montent à fond avec un compteur qui s'affole à plus de 40 km/h en vue de Rouville. Nous prenons la direction de Bernières puis Mirville avec une cadence toujours aussi forte puis le retour vers Bolbec se fait à vive allure pour finir avec 58 km et surtout 29.9 de moyenne !!! Une bonne sortie décrassage si on peut appeler ça comme ceci....

Sortie décrassage à 29.9 de moyenne !!!
Sortie décrassage à 29.9 de moyenne !!!
Partager cet article
Repost0

Sortie vallonnée avec froid et vent

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, 8h30 et nous sommes que 8 courageux pour notre sortie avec une météo froide, dans les 0 voir -1 degrés et avec un bon vent qui donne un ressenti bien plus négatif. Départ tranquille vers Mirville pour se chauffer les muscles puis la montée vers Bernières qui permet de faire grimper un peu la température du corps. Dès le haut, le vent se fait vraiment ressentir pour prendre la direction de St Maclou la Brière car pas d'abris puisque nous sommes dans les routes au milieu des plaines.

-  La suite se passe sur les petites routes entre Angerville Bailleul puis Annouville Vilmenil sur un rythme soutenu. Descente vers Bec de Mortagne puis c'est une bonne côte qui nous attends et à l'avant c'est David Philippe qui roule alors que le reste du groupe monte à sa main tandis que pour moi, je suis intercalé en grimpant à mon rythme. Sur le haut, le vent balaye la route et après le regroupement, nous filons vers Thiergeville et entre deux, un gros raidard de 11% qui fait bien mal aux pattes !!!.

- Notre progression n'est pas si facile avec ce froid et ce vent mais nous continuons à essayer de bien rouler groupé pour nous rendre jusqu'à Valmont. Traversée de la ville puis direction Gerponville avec une nouvelle côte qui se dresse devant nous. Une montée assez longue qui éparpille le groupe et toujours David devant alors que je fais la montée en compagnie de Pierre. Sur le haut, un arrêt " prostate" pendant que j'en profite pour faire quelques photos puis nous repartons vers Bertheauville avec quelques faux-plat au passage puis nous atteignons la descente de la Carrière D'Argent qui nous amène dans la vallée de la Durdent.

- Cette vallée se fait sur un rythme soutenu avec un Cédric Ferré qui nous dit qu'il a mal aux jambes ( il faut dire que ce matin, il a déjà fait 60 bornes avant de venir à la sortie )!!!!. Nous progressons entre Le Hanouard et Hericourt en Caux où nous virons à droite pour revenir sur Fauville avec la montée qui nous attends. Une côte que David fait au train si bien que le groupe s'accroche mis à part Pascal qui a un coup de moins bien ...

- Nous ralentissons en haut pour le laisser rentrer puis c'est Cédric qui met un bon coup d'accélérateur, les jambes vont mieux !!! Le groupe suit bien et nous arrivons sur Fauville puis direction Yébleron avec un bon faux-plat qui se monte rapide et un vent un peu moins défavorable. La suite se fait par Rouville puis Bernières à trés bonne allure avant d'entamer la descente vers Mirville à plus de 50 km/h.

- La route du retour se fait sur un gros rythme et j'emmène le groupe avec Alain pour arriver à Bolbec au bout de 75 km. Tout le groupe est satisfait de cette sortie bien vallonnée et surtout avec ce vent et froid.

Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Sortie vallonnée avec froid et vent
Partager cet article
Repost0

Après le soleil, la pluie...

Publié le par bouli76

- Ce jeudi après-midi, c'est sous un ciel ensoleillé que nous sommes une petite dizaine à se retrouver pour notre sortie d'entrainement. Ca fait vraiment du bien d'avoir cette météo et ceci nous permet d'être un peu plus allégé au niveau vestimentaire.

- Nous prenons la direction de Gruchet puis la route de la source pour gagner Beuzevillette. Pour me chauffer un peu, je prend les devants sur le long faux-plat avec une allure de 27 km/h mais rapidement, un certain Seb Hocdé me rejoint pour prendre la tête avec évidemment un rythme qui s'accélère un peu. Plus l'on se rapproche de la fin de la montée, plus ça roule avec un groupe qui explose et nous nous retrouvons à trois ( Seb, Didier et moi) pour finir très vite et pour ma part, je lâche sur les derniers 200 m car j'ai 2 costauds avec moi !!!

- Regroupement de l'ensemble du groupe puis direction Lintot puis Trouville avec une allure qui dépasse les 35 km/h. Pas le temps de regarder le paysage !!! La suite nous emmène vers Allouville et déjà 1 à 2 coureurs en souffrance suite à cette vitesse et à un vent de côté qui nous fait formé un éventail. Le groupe file ensuite à vive allure sur Yvetot que nous traversons pour prendre ensuite la direction de Hautot le Vatois. Dans la plaine, le rythme est reparti de plus belle avec un compteur qui affiche dans les 40 Km/h et cette route vers Envronville puis Cliponville est avec pas mal de petit faux-plat mais rien ne nous arrêtes et l'allure reste très forte.

- Nous filons ensuite vers Ourville en Caux puis vers Valmont avec un arrêt "prostate" sous un beau soleil. Direction Fécamp avec un William qui prend un peu les commandes sur une grosse allure en étant relayé par un Seb magistral en ce moment. A l'entrée de Fécamp, le compteur affiche 30.5 de moyenne avant de prendre la direction de la vallée vers Bec de Mortagne et là, un vent qui devient beaucoup plus gênant. Seb nous fait un gros numéro car devant il emmène le groupe à lui seul sur un train assez fort et ça s'accroche pour suivre. Le ciel s'est rapidement couvert et peu avant Bec de Mortagne, c'est une grosse averse orageuse qui nous tombe dessus....Il y a des coureurs partout le long de la route car chacun s'arrête pour mettre une protection avec cette pluie qui nous refroidie bien les muscles.

- Nous nous regroupons tous après s'être couvert puis nous roulons vers Daubeuf Serville mais au pied du faux-plat, une crevaison de Pascal nous arrête. Pendant que la réparation se fait, un certain William est en train de nettoyer son vélo... Nous repartons pour rejoindre Tocqueville les Murs alors que la pluie à cessé et dans le passage du village, c'est au tour de Régis de subir une crevaison. Tout le monde se regroupe et ça discute bien pendant la réparation avec Régis qui nous explique qu'il ne crève généralement qu'une fois !!! à suivre...

- Après cet arrêt, direction vers Rouville et un Seb qui en remet une couche et donc un compteur à plus de 40 km/h, un vrai rouleur ce Seb. La route est un peu vallonnée mais ceci ne freine pas notre vitesse jusqu'à peu avant Rouville où un certain Régis annonce qu'il est à nouveau crevé. A part ça, il ne crève jamais 2 fois !!!! La réparation se fait et Seb étant préssé, il nous laisse et un Didier qui nous dit " maintenant, on va pouvoir rouler tranquille..." .mais moi, je me sens bien et donc un Seb en chasse un autre car je prend les commandes du groupe avec une bonne allure pour rejoindre la gare de Nointot. Nous quittons notre coach Alain à ce moment et pour rejoindre Bolbec, c'est a plus de 40 km/h que nous filons avec au retour 90 km et surtout une moyenne de 29 km/h.

Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Partager cet article
Repost0

Une sortie rapide

Publié le par bouli76

- Une quinzaine de coureurs étaient réunis à 14h au club pour notre sortie quotidienne sous une météo bien clémente. Vu les coureurs présents, ça annonce déjà une allure rapide et après un départ vers Gruchet , l'ensemble du groupe se dirige vers Lillebonne en prenant le Becquet sur un train soutenu.

- A la sortie de Lillebonne, nous retrouvons la route vers Gravenchon et là, ça commence à embrayer avec au passage un contrôle radar où le policier nous indique 37 km/h !!! Direction Norville avec un David (Gérard) qui prend les commandes et un rythme qui s'intensifie et pour moi, le passage sur le grand plateau ne fonctionne pas et ça me perturbe un peu car vu la physionomie, je ne peux pas rester sur mon 34 car j'ai une cadence de pédalage qui affiche 105 tours/mn.... Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à mettre la plaque et heureusement car la route vers Caudebec se fait à plus de 40 km/h, de vrai fou !!!!. Ca fait mal a quelques uns et donc regroupement à Caudebec avec 30 km/h de moyenne au compteur puis direction le Trait avec passage sous le pont de Brotonne et un arrêt "prostate" un peu plus loin.

- Après cet arrêt, ça repart de plus belle pour rejoindre le Trait par une route parallèle et quelques traversées de chaussées en travaux. Nous sommes maintenant au pied de la côte vers St Marguerite et une allure rapide avec toujours David qui remet ça et qui prend un peu d'avance. Derrière, c'est Alain ( Ménard) qui prend les commandes du groupe avec une vitesse entre 28 et 30 km/h et je suis dans sa roue quand celui-ci s'écarte environ à 1.5 km du haut. Je passe à mon tour tout en gardant la même vitesse et dans les 500 derniers mètres, c'est une grosse accélération qui se fait de la part des costauds, ce qui à pour effet de mettre quelques coureurs dans le rouge et pour ma part, ça fait mal ...

- Sur le haut, regroupement et direction St Wandrille avec un vent de côté et quelques raidillons qui se dressent devant nous avant d'entamer la descente qui se fait très rapide. Nous traversons St Wandrille et retrouvons la route vers Caudebec toujours à vive allure. La suite nous emmène vers la forêt de St Gertrude puis nous abordons le faux-plat vers St Nicolas de la Haie. Celui-ci se fait à allure soutenu et nous arrivons au pied de la côte où le groupe éclate suite à des accélérations des grimpeurs. Ca fait mal a bien des coureurs et le vent se ressent un peu plus sur le haut mais nous nous regroupons avant de se diriger vers Grandcamp.

- L'allure repart de plus belle sur la route entre Lintot et Lanquetot puis la traversée de la plaine vers la gare de Nointot est encore une belle occasion de faire grimper le compteur. Nous faisons halte au niveau de la gare pour se saluer avant de repartir sur Bolbec et 82 km de fait à 28 de moyenne.

Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>