Sortie COB à 13 coureurs

Publié le par Seb 76

- Un bon groupe de 13 coureurs présent ce dimanche matin avec une météo sans pluie mais bien fraîche. Nous partons en direction de Lillebonne où nous retrouvons Pascal H puis ça file vers Tancarville sur un bon tempo avec la présence du vent.

- Le groupe reste compact pour se diriger vers la route des convois où a lieu l'habituel arrêt " prostate". Nous repartons et là, nous mettons en place des passages de relais car le vent latéral souffle bien.  7-8 coureurs passent régulièrement sur un rythme entre 32 et 34 km/h. Nous filons donc sur Harfleur à cette vitesse avant de prendre la route entre Gournay et St Laurent de Brèvedent.  Sur cette partie, Alain D n'est pas trop à l'aise et donc il nous laisse car le rythme est soutenu.

- Le groupe se trouve au pied de la longue montée vers St Romain et un bon tempo est fait si bien qu'en haut, le groupe à perdu quelques unités. Nous attendons que tout le monde rentre puis direction St Romain par les petites routes. Traversée de la ville puis nous prenons la route vers les Trois Pierres avec une vitesse soutenue. Nous poursuivons entre Mélamare et St Antoine avant de descendre sur Bolbec pour le retour avec 68 kms au compteur.

Sortie COB à 13 coureurs

9000 kms

Publié le par Seb 76

-Depuis ce jeudi , passage des

Sortie sous la grisaille

Publié le par Seb 76

- Ciel bien nuageux mais pas de pluie pour cette sortie du jeudi avec 7 coureurs au départ. Nous partons sur Lillebonne avec un Patrice G qui mène le groupe à bonne allure avant de retrouver Pascal H qui nous attend au niveau des feux. Direction ensuite vers Radicatel puis Tancarville avec Patrice et Didier qui se relayent en roulant à 32 km/h.

- Nous prenons ensuite la route de l'écluse mais Alain continu seul tout droit !!! Passage du petit secteur pavé avant de prendre la petite route qui nous amène vers le pont de Hode. Nous retrouvons ensuite la route vers St Vigor avant d'atterrir au pied de la côte de St Vincent de Cramesnil. Une bonne bosse en plusieurs paliers sur 1.7 km qui va faire exploser notre groupe. Une bosse que l'on emprunte rarement mais qui fait bien mal aux jambes !!!!

- En haut, nous nous regroupons avant de partir vers St Romain avec encore un bon raidillon qui se monte à bonne allure. Traversée de St Romain avec un petit arrêt le temps de voir la suite du circuit. Nous retrouvons une bonne allure malgré un vent qui se fait bien ressentir et nous roulons vers Etainhus avant de virer dans les petites routes vers Grainbouville puis Virville où William casse son câble de dérailleur.

- Didier replace le câble mais William va devoir finir sur le petit plateau et petite dents à l'arrière mais il a des cuisses de champion .... Nous repartons puis environ 3 kms après, c'est Patrice qui crève de la roue avant. Réparation avec au passage la rencontre en voiture de Fabrice J qui se marre !!! William à pris les devants et nous, nous repartons à bonne allure sur des routes un peu vallonnées.

- Nous arrivons à Beuzeville la Grenier en ayant récupérer William puis passage par la gare de Bréauté avant de rouler sur Mirville. Nous finissons entre Mirville et Bolbec à très vive allure et au bout, 61 kms de fait.

Sortie club avec 17 coureurs

Publié le par Seb 76

- Un bon groupe de 17 coureurs au départ de cette sortie du mardi avec un ciel bien dégagé mais le vent et la fraîcheur sont là. Direction Mirville puis la montée de Bernières avant de rejoindre Rouville sur un rythme tranquille.

- Nous prenons ensuite la route vers Fauville avec Patrice G qui mène le groupe avant d'être relayé par 3-4 coureurs avec un vent bien présent. Passage à Fauville puis nous roulons vers Ourville sur cette longue ligne droite avec un vent latéral. Patrice G et Thierry C emmène le groupe sur un bon rythme. descente ensuite par "la porte rouge" à bonne allure avant de faire "l'arrêt prostate" au niveau du château.

- Nous repartons sur Cany puis retrouvons la route qui nous ramène vers la vallée de la Durdent. Le compteur affiche entre 32-35 km/h sur toute cette vallée mais le groupe reste compact. Après avoir viré à Héricourt, nous voilà au pied de la bosse qui va se monter à une allure soutenue et sans accoups.  Le groupe se dirige vers Fauville toujours à bonne allure puis au début de la ville, nous sommes rasés par un automobiliste avec une remorque qui en plus n'est pas bien immatriculé, pas de feux et en plus qui grille 2 stops, ce qui met en rage William !!!

- Après cet incident, direction Yébleron puis Rouville sur un rythme de 35 km/h avant de tourner pour rejoindre Mirville puis Bolbec avec 75 kms au compteur.

Soleil= vélo mais avec du vent

Publié le par Seb 76

- Ce lundi, c'est quelques rayons de soleil qui sont là donc le moment de se faire un petit tour de vélo tranquille. Je pars en direction de Lanquetot avec la montée pour me chauffer mais un vent assez fort et de face. L'air est frais mais bien couvert, ça va bien.

- Direction ensuite entre Lintot et Grandcamp avant de me rendre sur St Nicolas de la Haye. Je descend ensuite par la route bosselée qui me redonne au niveau de la forêt de Ste Gertrude puis je file vers Caudebec. Je roule en direction de Villequier en prenant le bord de Seine puis je retrouve la route en direction de Norville.

- Je grimpe tranquille la bosse de Norville puis je prend la direction de Petiville et Gravenchon à bonne allure. Traversée de la ville puis route du Mesnil avant de rejoindre Lillebonne. Passage par le Becquet avant de gagner Gruchet puis je bifurque vers la bosse de Tous-Vent afin d'aller voir mon ami Didier.

- Un petit café et discussion puis je descend dans Bolbec avec au retour 55 kms sans forcer.

Soleil= vélo mais avec du vent

Sortie sous la pluie

Publié le par Seb 76

- 5 coureurs (Alain D, William D, Christian L, Madani et moi) au départ de cette sortie du dimanche matin avec la pluie. Nous sommes là donc autant aller rouler même si cette météo est exécrable !!!! Nous décidons de rester dans le secteur donc nous roulons vers Mirville puis la montée de Bernières avant de rejoindre Raffetot.

- Nous empruntons ensuite les petites routes pour rejoindre Bolleville où William coupe pour rentrer. Alain et Christian reste ensemble si bien qu'avec Madani nous poursuivons notre route. Nous allons faire le même circuit que j'ai fait vendredi en passant par Trouville, Grandcamp puis Triquerville. Nous roulons sur un bon tempo sous cette pluie qui ne cesse pas. Nous voilà ensuite vers Petiville puis Gravenchon et nous voyons le ciel se dégager devant nous.

- Retour par Lillebonne où la pluie ne tombe plus puis le Becquet avant de traverser par l'Abbaye du Valasse où nous prenons une photo. Nous retrouvons ensuite la route vers Gruchet et c'est à ce moment que Madani crève de la roue avant en grimpant le raidillon de Senoble. Il décide de continuer quand même ( il à les mains gelées...) si bien que nous rentrons à petite allure.

- Voilà, retour à Bolbec après 58 kms sous cette pluie bien froide.

Sortie sous la pluie

Sortie solo tranquille

Publié le par Seb 76

-Petite sortie en solo histoire de bien tourner les jambes avec un petit crachin sur les 10 premiers kilomètres puis plus rien ensuite.

-Un parcours facile dans des petites routes de campagne qui servira au 2/3 comme circuit de reprise lors de la sortie commune du club en 2022.

Sortie solo tranquille

La rétrospective des 40 ans du COB Cyclisme

Publié le par Seb 76

- Voici la vidéo ci-dessous qui retrace la vie du club de 1981 à 2021 + un résumé du discours de notre président.

*En ce dimanche 14 novembre, le COB Cyclisme a réuni tous ses adhérents pour fêter ses 40 ans autour d'un chaleureux apéritif dinatoire. Nous avons eu la présence de monsieur le maire Christophe Doré et de madame la sénatrice Céline Brulin .

*Le président actuel, Mr Cavelier Michael, rappelle la création du club en avril 1981 à l'initiative de Mr Havard et Mr Trubert ( à l'époque , 15 adhérents ).

*Au fil du temps, le club a grandi en organisant brevets, courses cyclistes, cyclosportives et CLM. Nait alors une belle réputation sur les routes Normandes et de France ...

* Des bénévoles ont formé quelques jeunes, aujourd'hui en pleine ascension.

* Le club poursuit son chemin avec une cinquantaine d'adhérents roulant dans la bonne humeur.

*Deux coureurs ont été mis à l'honneur ce jour ( Alain Drelangue et Francis Foubert ) pour leurs 40 ans de fidélité au club.

* Chaque adhérent a eu la joie de recevoir un buff aux couleurs anniversaire du club.

* Encore MERCI à tous pour votre présence qui marque la bonne convivialité dans ce club.

Sortie à 5 avec la chute de Cedrik

Publié le par Seb 76

-Ce samedi après-midi, Seb H avait mis un message pour une sortie avec un rendez-vous à 13h30 au club. Nous sommes 4 coureurs ( Seb H, David D, Nicolas et moi) présents avec un circuit concocté par Seb donc des petites routes et un peu de montées....

- Nous partons tranquille en direction de Bernières puis Rouville en venant au devant de Cedrik F qui doit nous rejoindre. Le regroupement est fait et nous faisons demi-tour pour reprendre Vattetot puis Bréauté avant de rouler vers Bretteville du Grand- Caux. Un rythme modéré dans des petites routes de plaine avant de rejoindre Auberville la Renault par des routes inédites. Nous poursuivons toujours à allure soutenue en direction de Maniquerville où dans un virage à l'entrée du village, Cedrik se retrouve à terre suite à une trace d'huile sur la route. Plus de peur que de mal avec des égratignures au genou et une petite douleur au poignet... à suivre.

- Après cette frayeur, nous repartons dans des routes de plaine un peu boueuses( merci Seb pour l'état du vélo !!!) en direction de Froberville avant de descendre sur Yport. Là, nous abordons la côte et je me met devant en grimpant tranquillement au train puis direction ensuite vers Vaucottes avec encore une bonne montées en forêt et un Seb qui accélère vers la fin. Nous prenons ensuite la route de Benouville avant de foncer sur Etretat . Après avoir traversée la ville , nous prenons la direction de Villainville mais nous virons à gauche dans une petite route de campagne avec un peu d'eau et de boue. Ca roule bien jusqu'à la crevaison de Nicolas et là, le show va démarrer.... 1er changement de chambre à air et celle ci ne gonfle pas !!! Seb lui en passe une 2 ème et là encore , pas de gonflage ... C'est à mon tour de lui en fournir une et cette fois c'est la bonne  !!! pendant ce temps, Cedrik se marre avec mon cardio !!!!.

- Il est temps de repartir et de continuer notre route où nous nous trompons un peu car au lieu de rejoindre Ecrainville, nous voilà vers Fonguesemare. Pas de soucis, nous retrouvons la route vers Saussezemare puis Goderville avec une bonne cadence. Nous traversons Goderville puis retour par le hameau de Versailles avec un Seb qui en remet une couche. Nous reprenons ensuite Bréauté puis Mirville avant de revenir à Bolbec après 82 kms. Une belle ballade malgré l'incident de la chute.

Bonne sortie avec 25 coureurs

Publié le par Seb 76

- En ce jeudi matin, 11 novembre, c'est un bon groupe qui est présent à 9h au club avec pas moins de 25 coureurs dont le retour de Régis😉. J'ai préparé un circuit pas trop dur pour que tout le monde prenne du plaisir. Nous partons en direction de Lillebonne puis Radicatel avec déjà un rythme soutenu. La route vers Tancarville puis le rond point vers la route des convois se passe entre 34 et 35 km/h.

- Nous poursuivons sur la longue ligne droite en direction de Harfleur et cette fois, la vitesse est plutôt au dessus des 36 km/h....mais tout le groupe suit. Nous traversons Harfleur puis direction Gournay en Caux avant de rejoindre St Laurent de Brèvedent. Là, nous sommes au pied de la seule côte du circuit. Une bosse assez longue qui va se monter sur une belle cadence avec une vitesse qui grimpe de plus en plus. Quelques coureurs se retrouvent à l'arrière mais en haut, nous attendons le regroupement avant de partir vers St Romain.

- Traversée de la ville puis nous prenons la route vers les trois pierres toujours à bonne allure avant de se retrouver sur Mélamare puis St Antoine. Il nous reste à descendre sur Bolbec et de retour au club après 70 kms.