Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du vent, du vent et encore du vent ....

Publié le par bouli76

- Nous sommes une quinzaine à partir pour cette nouvelle sortie avec surtout un vent qui va perturber cette séance. Départ vers Mirville puis nous prenons les petites routes qui nous ramènent vers Houquetot avec déjà des rafales qui nous obligent à être tres vigilant et donc de bien tenir notre guidon sous peine de s'envoler.

- La progression se fait quand même sous un rythme soutenu et chacun tente de tenir sa place pour rejoindre Manneville la goupille, Angerville L'Orcher, Vergetot puis Criquetot L'Esneval. Ce vent est terrible et les passages de relais ont été bénéfiques pour avancer. Maintenant, nous sommes à Villainville puis nous abordons la descente vers Etretat et là, c'est un gros coup d'accélérateur qui se passe avec pour effet, la dispersion du groupe et donc un gros effort toujours face au vent.

- Regroupement au niveau de Etretat puis nous abordons la côte qui mène à Benouville. Une côte que nous grimpons à grosse allure et pour ma part j'arrive à gérer jusqu'au moment où mon changement de vitesse me fait perdre quelques mètres sur le groupe de tête mais je poursuis sur mon rythme bien élevé. Cette côte a encore fait des écarts mais en haut, tout le monde s'attend.

- La suite nous emmène vers les Loges puis Fonguessemare et Saussezemare avec des faux-plats qui s'enchaînent et qui font mal aux jambes. Nous sommes maintenant à Goderville puis route de campagne pour rejoindre Breaute et Mirville toujours sur un gros rythme.

- Il reste 5 kms pour rejoindre Bolbec et c'est une grosse cadence qui se passe au niveau du groupe avec un compteur qui affiche 45 km/h !!!!

- Voilà, encore une sortie de 63 kms qui a bien fait tourner les jambes avec ce vent tres fort.

Du vent, du vent et encore du vent ....
Du vent, du vent et encore du vent ....
Du vent, du vent et encore du vent ....
Du vent, du vent et encore du vent ....
Du vent, du vent et encore du vent ....

Partager cet article

Repost 0

114 kms du dimanche 26 février

Publié le par bouli76

- Avant de rejoindre mes copains du club à 8h30, je suis sur mon vélo vers 7h45 pour faire quelques kilomètres histoire de me chauffer et bien sur d'allonger mon kilométrage. Je fais donc mon aller-retour vers Mirville puis le tour de Bolbec, ce qui me fait déjà 12 kms emmagasiner.

- 8h20, je suis au local du club pour inscrire ma sortie du jour puis nous partons pour une sortie d'environ 70 kms. Nous sommes une quinzaine au départ pour un circuit qui s'annonce assez costaud avec des côtes et du vent. Direction Mirville puis une première montée vers Bernieres qui se passe au train avec pour la suite Gonfreville Caillot avec une séance qui s'accélère. Angerville Bailleul se passe à vive allure et c'est la direction vers Annouville Vilmenil avec au passage une crevaison puis un bon coup "de cul" qui fait mal aux jambes.

- Nous descendons vers Bec de Mortagne avec une pluie assez forte qui rend la chaussée glissante donc la prudence est de mise. Nous entamons une 2ème grosse montée qui là, se monte à un train assez soutenu ce qui a pour effet de faire éclater le peloton. En haut, comme d'habitude, nous attendons le retour de tous les coureurs puis la suite se passe vers Thiergeville avec de bons raidillons qui mettent tout le monde a la planche. Je remet en route mon compteur qui suite à une mauvaise manipulation s'est arrêté.

- Arrivée à Valmont avec une pluie qui s'arrête mais qui nous a bien rincer sur les premiers kilomètres, nous traversons la commune puis direction Gerponville avec de nouveau une côte assez longue qui est encore montée à bonne allure. En haut, regroupement puis descente de la carrière d'argent pour rejoindre le Hanouard. Cette partie est assez venteuse et des relais se mettent en place et donc un rythme qui s'accélère. Peu avant Hericourt, une 2ème crevaison intervient avec une réparation rapide. L'allure se remet en place et c'est maintenant la côte pour rejoindre Fauville qui se dresse devant nous et encore une fois, le groupe grimpe fortement malgré un vent de face qui ne va plus nous lâcher jusqu'à Fauville. Le groupe a explosé et c'est en forçant bien fort sur les pédales que nous essayons tous de progresser.

- Pour la suite, c'est le faux-plat vers Yebleron qui nous attends et toujours un gros rythme qui va être ralenti par une nouvelle crevaison. Cette route n'est pas facile car c'est une succession de raidillons et ce vent rend ceci d'avantage plus dur. Malgré tout nous progressons pour arriver à Bolbec après une sortie de 72 kms très dure. Pour ma part, j'en suis à 84 kms avec ce que j'ai fait ce matin et ceci n'est pas fini car je repars vers Gruchet puis Lillebonne sur un rythme correct. Je suis seul et donc je dois me battre avec le vent mais les jambes répondent toujours assez bien.

- Direction Gravenchon puis je monte le faux-plat à la sortie qui fait bien mal aux "pattes" puis au niveau du rond point, je vire à droite pour aller vers la zone d'activité puis retour sur Gravenchon. De là, je retrouve ma fin de circuit habituelle entre le Mesnil puis Lillebonne, le Becquet puis retour sur Bolbec avec au bout 114 kms.

- Avec mes 55 kms de la veille cela correspond donc à presque l'étape du tour sauf que celle-ci se fera en 1 jour !!!! Il reste donc du travail......

- Malgré tout je suis pleinement satisfait de cette sortie trerude tant au niveau circuit qu'au niveau de la météo qui ne nous a pas épargné.

114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février
114 kms du dimanche 26 février

Partager cet article

Repost 0

Entrainement du samedi 25 février

Publié le par bouli76

- Malgré une fraîcheur suite à gelée ce matin, je décide de me faire un entraînement pour bien faire tourner les jambes.

- Je pars donc vers Gruchet puis je prend le faux-plat de la Source qui relie Beuzevillette en gardant un rythme tranquille pour me chauffer. La suite est habituelle vers Lintot puis Grancamp parmi les petites routes de campagne. Direction Auberville puis au rond point de la Frenaye, je vire pour aller vers St Arnould. Mon rythme s'est élevé avec un vent qui m'est favorable pour l'instant et après la traversée de St Arnould, je tourne à droite pour rejoindre Norville avec des petits raidillons et surtout un vent de face qui m'oblige à m'employé plus.

-J'arrive toutefois à bien progresser et pour la suite je me dirige sur Petiville puis Gravenchon avec toujours ce vent assez fort qui est surprenant mais je garde la motivation et c'est à vive allure que j'arrive sur Gravenchon que je traverse pour prendre la route du Mesnil.

- Toujours des petits raidillons pour casser le rythme et donc Lillebonne est en vue. Direction le Becquet puis retour vers Gruchet et Bolbec avec au bout une sortie de 54 kms avec quand même une moyenne de 28 km/h.

Entrainement du samedi 25 février
Entrainement du samedi 25 février
Entrainement du samedi 25 février
Entrainement du samedi 25 février
Entrainement du samedi 25 février

Partager cet article

Repost 0

Sortie venteuse...

Publié le par bouli76

- Ce mercredi matin, 8h30 et je pars pour un petit entrainement malgré une météo incertaine. Direction mon circuit habituel jusqu'à Norville puis retour par Gravenchon, Lillebonne et Bolbec. Une sortie de 40 kms qui m'a mise à l'épreuve avec un fort vent surtout sur toute la partie du retour.

- Malgré ce vent, c'est avec une moyenne de 27.7 que je termine ce circuit.

Sortie venteuse...
Sortie venteuse...
Sortie venteuse...
Sortie venteuse...

Partager cet article

Repost 0

Location étape du tour

Publié le par bouli76

- Cette fois, c'est fait, j'ai trouvé la location pour juillet afin de vivre ma semaine entre l'étape du tour et le suivi en tant que spectateur dans des bonnes conditions.

- C'est donc un petit studio tranquille en plein Valloire qui a été retenu dans cette station que  je connais tres bien.

- Maintenant, je n'ai plus qu'à me consacrer pleinement à mes entraînements.

Partager cet article

Repost 0

109 kms ce dimanche 19 février

Publié le par bouli76

- C'est fait!!! Le passage des 100 kms est effectué ce matin. Étant réveillé de bonne heure ce dimanche matin, à 8h, je suis sur mon vélo en direction de Mirville, histoire de faire un aller-retour pour être prêt avant la sortie du groupe à 8h30.

- C'est donc ensuite que je rejoins le groupe au local du club pour la sortie d'entraînement. Nous sommes 11 ce matin, un petit groupe qui commence part grimper la cote de Bolbec en direction de la route vers Beuzeville la Grenier. Nous roulons à un rythme tranquille puis nous prenons la direction de Gommerville puis la Vallée qui va nous ammener vers Rolleville. La suite est une succession de faux-plat mais le groupe reste compact sur un rythme qui n'a pas la même intensité que cette semaine. Nous sommes maintenant à Gonneville la Mallet et là 2 de nos compagnons décident de couper par manque de force.

- Pour le reste du groupe, c'est direction leTilleul puis Etretat avant d'aborder la côte vers Bordeaux st Clair. Chacun monte à sa cadence et en haut nous continuons notre route pour rejoindre Goderville. Ensuite c'est direction les routes de campagne entre Breaute, Mirville puis retour à Bolbec. Une sortie assez tranquille avec 75 kms au bout mais pour moi, la séance n'est pas finie car je repars sur Lillebonne puis Gravenchon avec Une allure plus soutenue. A Gravenchon, je roule vers la route du Mesnil pour regagner Lillebonne puis passage par le Becquet avant de revenir sur Gruchet puis Bolbec.

- Avec ce supplément, c'est donc 109 kms qui s'affiche sur mon compteur. Bien content de cette longue sortie et pour la 1ère fois depuis des années d'avoir franchi le cap des 100kms.

109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février
109 kms ce dimanche 19 février

Partager cet article

Repost 0

Sortie longue

Publié le par bouli76

- Jeudi, début d'après-midi, je suis au départ de cette nouvelle sortie d'entraînement avec encore un groupe d'une quinzaine de coureurs. Je suis motivé et je décide de me faire plaisir et d'allonger ma sortie en kilomètre.

- Direction Gruchet puis nous prenons la route de la source qui rejoint Beuzevillette avec ce long faux-plat que nous grimpons à une allure tranquille. En haut, regroupement pour tous et nous roulons vers Lintot puis Trouville-Alliquerville. A partir de ce moment, le compteur commence à grimper sous l'impulsion de certains coureurs si bien que le grand plateau est de mise. Je me dis que cette sortie va ressembler à celle du mardi ....

- La route qui nous mène vers Fauville passe tres vite avec un groupe qui se met en ordre de marche avec passage de relai comme en course. Je suis en forme et donc je participe grandement avec un compteur qui indique les 35-40 km/h. Le groupe est bien lancé et donc nous allons vers Hericourt avec une descente prise à grande vitesse. Arrivée en bas, nous attendons un peu car le groupe a éclaté en route. C'est le moment pour s'alimenter car la suite que je connais bien nous mène au pied de la côte de Hautot st Sulpice et encore une fois ce sont des attaques qui fusent et donc le groupe explose à nouveau. Ma forme est bien là donc je me fais plaisir dans cette montée qui est assez roulante quand même sur environ 2.5 kms.

- Pour poursuivre, nous regagnons Autretot puis Yvetot avec un groupe resté compacte et après avoir traversé la ville, nous gagnons la route de Allouville-Belfosse. Encore une fois, cette route assez roulante va permettre au groupe d'accélérer avec quelques faux-plat qui vont faire mal car un petit vent est là pour nous gêné. Le groupe s'eparpille à nouveau mais nous nous rassemblons tous au niveau du village.

- De là, direction Lintot puis Beuzevillette pour rejoindre ensuite Lanquetot. Évidemment, toujours une bonne allure dans le groupe mais tout le monde suit. A Lanquetot, direction la gare de Nointot avec cette route en plaine qui va être de nouveau une source d'accélération. Je me fais plaisir sur cette route et c'est à vive allure que nous sommes maintenant sur la route du retour vers Bolbec.

- La sortie d'entraînement se termine après 78 kms mais pour ma part, je rallonge un peu en repartant vers Mirville puis en grimpant la côte qui mène vers la zone d'activité de St Jean de la Neuville lieu où aura lieu la course cycliste fin mars. Je me fais 2 tours du circuit puis je redescend sur Bolbec avec au bout une sortie longue de 91 kms.

Sortie longue
Sortie longue
Sortie longue
Sortie longue
Sortie longue
Sortie longue

Partager cet article

Repost 0

Sortie "folle"

Publié le par bouli76

- En ce mardi après-midi, je ne savais pas que cette sortie du club allait être " folle" niveau vitesse. C'est un groupe d'une vingtaine de coureurs qui part en direction de Lillebonne et dès le départ, je voit bien que la vitesse est supérieure part rapport à d'habitude car en effet, le groupe se compose pour la moitié de coureurs en compétition.

- Suite à notre passage de Lillebonne, nous nous dirigeons vers la zone d'activité de Gravenchon puis nous prenons les lignes droites plates qui nous ramenes vers Tancarville. Sur cette route, c'est un train bien élevé qui se met en marche avec déjà un compteur qui annonce entre 35 et 40 km/h.....

- Pour moi, les jambes repondent  bien pour l'instant et nous arrivons au pied de la côte de Tancarville. Là, c'est à nouveau une grosse montée qui se fait avec un groupe qui explose dès les 200 premiers mètres et je suis en bonne place mais voyant la bagarre, je ne me met pas dans le rouge et je poursuis ma montée en gardant en point de mire le groupe de tête. Pour cette montée, je suis quand même entre 22 et 26 km/h mais j'arrive à bien gérer.

- En haut, nous nous regroupons puis direction la Cerlangue et St Romain avec encore un gros rythme si bien que je suis obligé de passer le grand plateau avec une roue libre arrière qui est plutôt vers le bas !!!! La suite continue dans les routes de campagne vers Oudalle et un vent de côté se fait bien sentir et à ce moment, une bordure se forme avec une guerre pour chacun afin de tenir sa place dans le peloton. Je suis en fin de groupe et à ce moment, un des coureurs est en difficulté et laisse un trou de 1 mètre ce qui a pour effet de me rejeter en sa compagnie derrière le peloton et là, c'est la galère qui commence car devant ca continue à rouler fort.

- Je fait l'effort pour combler ce trou mais c'est tres dur, heureusement, nous abordons une descente et là, j'arrive à recoller le groupe. Le peloton est toujours à fond et malgré les rond-point qui se succèdent, mon compteur affiche les 40 km/h...de vrai dingue !!!! Je profite de la traversée de Harfleur pour me refaire une santé et de bien m'alimenter. La route qui suit n'est pas de tout repos non plus car ce sont des faux-plats qui se dressent devant nous et m'ayant refait un peu la santé, je repars de l'avant.

- Nous sommes sur la route du parc d'Anxtot et même si la vitesse est redevenue correcte, ca roule bien quand même. Le groupe continue sur Beuzeville puis vers la gare de Breaute et nous sommes vers la fin de la sortie et ça se sent car des accélérations commencent à revenir.

- C'est donc à vitesse élevé que nous roulons entre Mirville et Bolbec avec comme souvent un sprint pour finir ces 74 kms dont je vais bien me rappeler.

 

Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"

Partager cet article

Repost 0

Reprise du COB

Publié le par bouli76

Reprise du COB

- Ce dimanche matin, c'est le rendez-vous à ne pas manquer car c'est l'ouverture de la saison. Pour cette sortie, nous sommes 10 du 1er groupe car la météo est très fraîche ce matin.

- Le départ se fait en direction de Lanquetot avec cette montée qui permet de se chauffer et de trouver son souffle. La suite nous emmènes vers Lintot puis Trouville avec une vitesse qui s'est bien accélérer. Pour moi, je reste tranquille dans les roues car je n'ai pas encore retrouvé tous mes moyens. Le reste se passe toujours à vive allure entre Allouville puis Yvetot. Je pense à bien m'alimenter car même avec ce froid, il faut bien s'hydrater.

- Nous sommes dans la descente vers le Val au Cesne et nous restons prudent au cas ou le gel se ferai présent sur la route. Pour rejoindre Fréville, c'est la côte de 2-3 kms qui nous attends et là, je monte à mon rythme pendant que certains se font la bagarre et d'autres à l'arrière qui montent tranquille.

- A l'entrée de Fréville, direction St Wandrille avec un petit vent qui se fait ressentir dans la plaine où l'on voit l'herbe bien blanche suite à la gelée. St Wandrille, passage devant l'abbaye puis direction Caudebec avec de plus en plus un rythme élevé mais ma condition semble là malgré tout.

- En prenant la direction de Villequier, c'est toujours une grosse cadence qui mène le groupe et la montée vers Norville fait quelques dégâts dans le groupe suite à cette vitesse mais en haut je suis bel et bien présent devant. Nous attendons les retardataires puis direction Petiville et Gravenchon.

- A Gravenchon, nous prenons la rocade et c'est encore à allure rapide que nous nous dirigeons vers Lillebonne. Le feu rouge à Lillebonne permet de se calmer un peu mais pas pour longtemps car dès le feu vert, c'est reparti à fond vers Gruchet et son petit raidillon à l'entrée qui casse un peu les jambes. La suite se déroule un peu plus à allure correcte pour pouvoir regagner Bolbec et notre local avec au total 76.7 kms et une moyenne de 28 km/h.

- Pour ma part, très satisfait de cette sortie avec un kilométrage qui m'a donné pleine satisfaction.

Reprise du COB
Reprise du COB
Reprise du COB
Reprise du COB
Reprise du COB
Reprise du COB

Partager cet article

Repost 0

L'annonce

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>