Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un petit coin de ciel bleu

Publié le par bouli76

- Au lendemain d'une sortie "froide" et une méforme, l'envie de rouler me reprend surtout qu'un coin de ciel bleu est là mais toujours avec une température frisquette.

- Je me prépare dès mon retour du travail et la motivation est présente pour me donner à fond sur le parcours que je fais régulièrement entre Bolbec via Norville et Gravenchon. Dès le départ, les jambes répondent bien et à la sortie de Bolbec, le grand plateau est déjà mis. Le compteur affiche une vitesse entre 30 et 35 km/h avec une moyenne qui monte. Les differents raidillons se passent sans problème et je me surprend à continuer à appuyer fort sur les pédales. Il faut dire que j'ai le vent à mon avantage donc j'en profite!!

- Me voici à Norville et dès que je tourne à droite vers Petiville, le vent n'est plus mon allié et une bonne partie de manivelles s'impose car je veux garder une bonne moyenne qui est de 31,2 pour l'instant. Je me donne à fond car la forme est bonne et je me dis que je peux battre mon record sur ce parcours. Le passage dans Gravenchon est rapide et j'avale le faux-plat à sa sortie à bonne allure. Lillebonne est déjà là et je me dirige vers le Becquet toujours avec ce vent défavorable puis Gruchet avec son petit coup de "cul" qui m'oblige à me dresser sur les pédales. Voilà, je termine par le faux-plat à l'entrée de Bolbec après 39,5 kms et surtout une moyenne de 28,6 km/h qui est donc mon record sur ce circuit.

Un petit coin de ciel bleu
Un petit coin de ciel bleu
Un petit coin de ciel bleu

Partager cet article

Repost 0

Miam Miam

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

Pluie,Vent,Grêle

Publié le par bouli76

-Rien qu'avec le titre, tout est dit !!!

- Retour du travail pas trop tard, ciel gris mais il ne pleut pas donc je me dis ,c'est parti... J'enfourche ma monture et je pars vers le bas du bourg de Bolbec avec en guise d'échauffement la côte de la suifrerie d'une longueur de 500m avec une bonne pente. L'ascension est dure pour un début mais je l'ai choisie.

- Le haut de la côte est là avec un mal aux jambes et le souffle court mais j'ai un peu de chance car je suis à l'abris du vent grâce aux fossés assez haut qui bordent cette petite route. Je reprend mon souffle et j'enchaîne sur le faux-plat qui mène à la RN15 face à St Eustache. La suite de mon circuit passe par les petites routes et les raidillons à répétition qui me conduisent vers St Antoine la forêt.

- Lors de la traversée du village, je rencontre 4 coureurs mais qui comme d'habitude tournent dans la direction opposée à la mienne!! Je tourne à droite et file vers St Nicolas de la taille puis j'aborde la descente vers Tancarville en restant prudant car la route est mouillée. Le vent est toujours de la partie et j'ai la chance de l'avoir dans le dos pour revenir vers Lillebonne. J'arrive à rouler entre 29 et 33 km/h mais au niveau du "four à chaud" ,une grosse averse de grêle s'abat sur moi. Elle me fouette le visage et il fait froid. Je me trouve maintenant à Lillebonne et je suis très attentif car la route est blanche avec la grêle et ça peut glisser.

- Je me dirige vers le Becquet où bizarrement un rayon de soleil fait son apparition et ça me redonne de l'envie. Je décide vu la météo de prendre la direction de beuzevillette par son long faux-plat toujours avec ce vent bien gênant pour progresser. J'emprunte une route à gauche qui mène vers le bois du Vivier mais avec une montée vent de face qui me scotche sur le bitume. Ça pique bien et je dois m'arracher pour gravir cette côte. Maintenant le plus dur est fait et je fait la descente qui me ramène vers Bolbec après 33 kms pas facile sur un circuit vallonné.

-J'espère que le mois de mai sera plus ensoleillé avec des températures plus clémentes pour continuer de bons entraînements.

Pluie,Vent,Grêle
Pluie,Vent,Grêle
Pluie,Vent,Grêle

Partager cet article

Repost 0

Changement de direction

Publié le par bouli76

-Samedi matin 23 avril, il est 9h et Je me lève. Je passe la tête à la fenêtre pour voir la météo, le ciel est gris mais pas de pluie donc ma décision est prise de faire une sortie vélo. Je prend mon petit déjeuner puis je me prépare tranquillement.

- Je suis maintenant prêt et j'ai mon circuit en tête. Je pars en direction de Rouville avec d'entrée de jeu le faux-plat à la sortie de Bolbec puis la côte d'intermarche. Les jambes sont raides et le souffle est mauvais ( le petit dejeuner me reste sur l'estomac) et donc la fin de la montée est dure. Je me suis même demandé si j'allais faire le parcours prévu!!! Malgré tout, je continu ma route et les faux-plats successifs entre Yebleron et Fauville et le vent 3/4 face me font mal aux "pattes". J'arrive à Fauville après 15kms et je tourne pour aller vers Trouville-Alliquerville avec tous ces raidillons qui s'enchaînent mais avec un vent dans le dos. J'arrive à retrouver un bon rythme de pedalage avec une vitesse qui monte.

- J'enchaîne en direction de Auberville la campagne et je suis de mieux en mieux avec des jambes qui tournent bien. La descente vers Gravenchon se fait à plus de 50 km/h et je me ravitaille pour être sûr de bien finir. Je retrouve en bas de la descente mon circuit habituel par Lillebonne puis le Becquet. A ce moment , un crachin commence à Tomber mais il me reste 6-7 kms à faire do c sans soucis. Je fini par la traversée de Gruchet puis Bolbec après 46 kms d'un circuit vallonné.

- Content d'avoir fait ma sortie malgré un début difficile.

Changement de direction
Changement de direction
Changement de direction

Partager cet article

Repost 0

La Flèche Wallonne

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

Sortie à la fraîche

Publié le par bouli76

- Après avoir vu à la tv que la météo serait bonne en ce mardi matin, ma décision était prise lundi soir pour mettre mon réveil de façon à être sur le vélo à 8h et j'y était ...

- La fraîcheur est au rdv mais bien couvert et avec les gants d'hiver, ça passe bien. Je pars vers Mirville en restant sur le petit plateau pour m'échauffer et à une vitesse de croisière (25_26km/h). Je suis dans la campagne et je me dirige vers Vattetot avec sa côte en guise d'accueil. La montée se fait bien et je prend le hameau à La sortie du village qui me mène jusqu'à Bernieres.

- De là, je roule vers Raffetot puis la route qui rejoint la Rn15. Je traverse celle-ci et me dirige vers Lintot avec ses raidillons successifs. Je suis bien et les jambes sont chaudes donc le passage sur le grand plateau s'impose et ceci me permet de pouvoir augmenter ma vitesse. Les kilomètres défilent et je suis arrivé à hauteur de la Trinité du mont que je traverse à vive allure. Je m'engage ensuite dans la descente vers Lillebonne avec un air bien frais qui fouette mon visage.

- Direction ensuite vers le Becquet puis Gruchet et le dernier faux-plat qui mène à Bolbec. Voilà, retour après 36,8kms dans la fraîcheur mais qui donne la "patate" avant de partir au travail.

Sortie à la fraîche
Sortie à la fraîche
Sortie à la fraîche

Partager cet article

Repost 0

Amstel Gold Race

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

Sortie longue

Publié le par bouli76

-En ce dimanche matin, le soleil est au rendez-vous mais la fraîcheur aussi avec un petit 8 degrés.Après un petit déjeuner, je me prépare pour ma sortie avec déjà en tête mon circuit et un allongement des kilomètres.

- Je me couvre bien et je pars en direction de Gruchet et Lillebonne pour me présenter au pied de la côte qui mène à la Frenaye.J'aperçois des traces de roues de vélo récentes sur la route et là, j'espère voir du monde. A la sortie du 1er virage, un groupe d'une dizaine de coureurs se trouve au milieu de la montée à 500m devant moi. Je me sens bien et je décide de faire l'effort pour recoller au groupe. Je suis sur le grand plateau(preuve de ma forme) et je grapille du terrain malgré une bonne cadence aussi du groupe. Je rattrape quelques coureurs distancés du groupe mais je plafonne à 200m. La côte est finie et toujours pas récupérer le groupe donc pas le choix, je met tout à droite et après un dernier effort, j'arrive à rejoindre le groupe. Je suis heureux car ce n'est pas souvent que je trouve des coureurs dans mon sens. Ça roule bien mais au bout de 3kms, le groupe tourne à droite alors que mon circuit me mène vers Caudebec. Je suis un peu frustré car j'ai fait l'effort pour revenir et là, je me retrouve tout seul !!

-Malgré cela, je continue vers Caudebec via St Arnould et j'aperçois 2 coureurs au loin. Je décide de me refaire un petit CLM pour revenir sur eux, chose que je vais réussir en les rattrapant à la sortie de St Arnould. Un petit bonjour entre nous mais je vois bien qu'ils ne sont pas décidés à rouler donc j'appuie sur les pédales et pars seul dans la descente de Caudebec. A ce moment, je ne savais pas que je ne reverrai aucun coureur sur mon trajet!!!.

- Caudebec est là et je vire à droite vers Villequier en longeant la Seine par la voie réservé au vélo puis j'arrive au niveau du veloroute. Là, je sais que ce n'est que du plat donc je roule plus fort et le compteur affiche entre 33 et 35 km/h. Je me sens très bien et le parcours est agréable en bord de Seine. Mon chemin me mène à Petiville puis direction Gravenchon. Il me reste environ 15 kms et je me ravitaille correctement tout en avançant vers Lillebonne puis Le Becquet. Ça y est, j'aborde le dernier faux-plat qui m'amène à l'entrée de Bolbec,tout ceci toujours à un bon rythme.

- Voilà,circuit fini avec 61 kms au compteur et surtout heureux d'avoir pu produire un peu plus d'effort suite au groupe rencontré.

- Maintenant, je vais devoir continuer ma progression en kilométrage avec comme point de mire la grande étape du tour.

Sortie longue
Sortie longue

Partager cet article

Repost 0

Séance patinette

Publié le par bouli76

- En ce mercredi 13 avril, il y a un ciel bleu avec une température très douce donc une petite sortie s'impose.

-Me voilà donc au départ de Bolbec en direction de Mirville avec pour but d'essayer mes vitesses et le passage de mes plateaux suite à mon problème mécanique de dimanche.Après un bon réglage effectué chez mon marchand de cycle Velhano, tout marche correctement et c'est avec plaisir que j'ai pu remettre en route la machine sur le grand plateau.

- Je continu à avancer en direction de Breaute tout en faisant tourner les jambes d'où le thème faire de la patinette. La route me mène ensuite vers Grainville-Ymauville puis St Maclou la Brieres. Les petits raidillons s'enchaînent toujours à allure modérée et j'arrive sur Rouville. La forme n'est pas géniale et j'ai même un mal de tête qui se fait ressentir !!.

- Je décide de ne pas aller trop loin et je prends la direction de Raffetot, Lanquetot puis retour par la descente vers Bolbec. Une sortie tranquille mais sans plus suite à un coup de fatigue.

Séance patinette
Séance patinette
Séance patinette
Séance patinette
Séance patinette

Partager cet article

Repost 0

Pédalage tranquille

Publié le par bouli76

- Ce lundi 11 avril, je suis de Retour du travail en début d'après-midi et il fait doux avec un ciel gris mais sans pluie.

- Au lendemain de ma sortie de 57 kms, je repars pour une petite sortie tranquille toujours sur le petit plateau suite à mon incident mecanique d'hier matin (je vais chez mon réparateur de cycle demain).

- Je pars par Gruchet puis je prend le faux-plat qui mène vers Beuzevillette. La côte de Beuzevillette se dresse devant moi avec ses 8% de pente sur 1km. Je me lance en jouant avec mes vitesses tout en ayant un souvenir de jeunesse ou lorsque j'étais cadet, j'avais fini 3ème sur ce circuit.

-Arrivée en haut, je pars en direction de la RN15 que je traverse pour me rendre à Raffetot. C'est la campagne et je suis vigilant sur des routes grasses. Je me dirige ensuite sur Bernieres puis par la descente qui mène à Mirville.

- Il me reste 5 kms pour revenir sur Bolbec et je décide de rouler à fond. Le compteur ne descend pas en dessous des 35 km/h et je monte même à 42 !!!.

- Me voilà de retour apres 26 kms pour le plaisir.

Pédalage tranquille
Pédalage tranquille
Pédalage tranquille
Pédalage tranquille
Pédalage tranquille

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>