Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode guerrier avec pluie et vent fort

Publié le par Seb 76

- Très mauvaise météo pour un cycliste avec de la pluie mais surtout un fort vent donc je me met en mode guerrier pour affronter ces éléments. Départ vers 1h30 en direction de Mirville puis Bernières avec ce vent qui se fait bien ressentir sur le plateau. Je roule sur Raffetot puis Bolleville sur des routes gorgées d'eau puis je traverse la 6015 afin de me diriger dans un petit hameau qui va me faire arriver sur l'axe Trouville- Foucart.

- Je file parmi des petites routes de plaine bien abimées en essayant de me préserver du vent au maximum. Je me retrouve du côté de St Aubin de Cretot dont je fais le tour puis je continue toujours dans les plaines où je passe auprès de la maison de Christian P qui devait dormir hihihihihi. Je retraverse la 6015 pour me retrouver à Foucart puis je bifurque pour rejoindre Fauville avec un vent de dos qui fait mon bonheur. Traversée de la ville puis direction Yébleron mais je vire à droite dans les toutes petites routes pour rejoindre Hattenville. Le vent et la pluie ne cesse pas mais rien ne m'arrête et je rejoins Hattenville puis Yébleron par la campagne.

- Direction maintenant Rouville sous une bonne pluie battante avant que je me prenne un petit détours pour me retrouver à Bernières. Je décide de poursuivre sur Vattetot avec des routes inondées dans la descente pour rejoindre la route de plaine vers Mirville qui est elle aussi avec de l'eau et de la boue. Il me reste à rentrer sur Bolbec et de prolonger encore un peu mon effort en faisant le tour de Gruchet pour rentrer ensuite après 68 kms de bataille avec ce vent et en plus de cela, je termine le challenge strava rapha 500 km avec bonheur car je n'ai jamais roulé autant en cette période.

- Bon, maintenant il me reste à laver un vélo qui à bien subit les intempéries de cette semaine..

En mode guerrier avec pluie et vent fort
En mode guerrier avec pluie et vent fort
Partager cet article
Repost0

10 000 kms

Publié le par Seb 76

- Ca y est !!!

avec ma sortie d'aujourd'hui, je viens de passer les

                                10 000 kms

Partager cet article
Repost0

Une grosse sortie en 2 étapes avec des bonnes jambes

Publié le par Seb 76

- Jeudi 9h20, me voilà sur mon vélo bien décidé de me faire une sortie longue en 2 temps. Le ciel est couvert et donc je suis équipé au cas ou la pluie arrive. Direction Gruchet puis passage dans le parc Eana pour pouvoir rejoindre la route du Becquet. Mon circuit est prévu de façon que j'ai le vent de face à l'aller et là je vais bien m'en rendre compte.

- Je continue en direction de Radicatel où là je vire pour prendre la zone industrielle. Cette fois, j'y suis !!! vent de face très fort sur une route sans aucun abris et donc ce sont les jambes qui vont être mis à l'épreuve... Cette route est longue et je me bats tout au long cette route afin d'arriver au rond point pour reprendre la direction de Tancarville bas. Prudence sur cette route avant de virer vers l'écluse et son passage pavé puis je me retrouve sur la longue ligne droite en direction du pont du Hode. Dur dur d'avancer avec ce vent mais je me bagarre avec mon vélo pour vaincre ce vent et donc j'arrive au pied du pont un peu entamé !!!

- Je passe le pont du Hode puis je me retrouve sur la route des convois avec maintenant le vent favorable, quel bonheur. Je file à allure régulière sur cette route pour regagner Tancarville que je traverse avant d'arriver au pied de la côte de St Nicolas de la Taille. Cette bosse va se faire à allure tranquille sur ces 2 kms puis en arrivant en haut, passage dans la commune avant de poursuivre vers St Antoine. Là, je décide de virer vers St Jean de Folleville avant de tourner au niveau du camping pour redescendre vers l'abbaye. Retour par Gruchet puis Bolbec où je me pose le temps de manger.

- 13h15, je repars en direction de Mirville en faisant un aller-retour avant de rejoindre les copains au club. A ce moment, j'ai 66 km au compteur et je sais qu'il me reste à gérer la sortie de cet après-midi avec toujours ce vent. A 14h une averse nous arrive donc nous nous mettons un peu à l'abris le temps que cela passe. La pluie est passée et c'est parti pour la quinzaine de coureurs en direction de Gruchet puis le Becquet où nous récupérons d'autres coureurs. Vu le vent, nous poursuivons par le Mesnil puis Gravenchon avant de rejoindre le véloroute. La cadence est bonne et peu après le début du véloroute, c'est une crevaison qui nous arrête. Réparation puis nous repartons avec un rythme soutenu tout le long du véloroute mais le groupe reste compact. Nous filons toujours à vive allure vers Villequier puis Caudebec que nous traversons.

- Maintenant, direction Ste Gertrude avec le passage au niveau de la forêt et là, nous arrivons au pied de la côte de St Gilles de crétot. Une bosse qui va complètement étiré le peloton avec 4-5 coureurs qui forcent le rythme devant tandis que j'emmène un autre petit groupe à 50m derrière. Je grimpe à mon rythme car à ce moment je suis à 110 km au compteur. En haut, nous attendons tout le monde puis nous repartons vers Trouville avec un bon vent défavorable mais malgré cela ça roule fort. Nous poursuivons ensuite vers Lintot et Beuzevillette toujours sur une très bonne allure avant de rejoindre la 6015 au niveau de Lanquetot. Traversée puis direction la gare de Nointot où j'emmène le groupe dans la plaine avec son faux-plat mais j'ai de très bonnes jambes donc j'en profite.

- Descente ensuite pour rejoindre Bolbec et comme je suis bien, je décide de prolonger en faisant le tour de Gruchet avant de rentrer.

- Une belle journée vélo pour moi avec la surprise d'avoir des super jambes pour cette époque.

Une grosse sortie en 2 étapes avec des bonnes jambes
Une grosse sortie en 2 étapes avec des bonnes jambes
Partager cet article
Repost0

Sortie club à 27 coureurs et un 3 ème 100 bornes pour moi

Publié le par Seb 76

- 12h30 ce mardi et je pars pour me faire une petite virée avant de rejoindre les copains au club. Je me fais un aller-retour Lillebonne puis aussi un aller-retour Mirville ce qui me fait déjà 30 km quand j'arrive au club. A 14h, départ pour notre sortie avec 27 coureurs ce qui est rare en cette période. Direction Mirville avant de grimper vers Bernières et Rouville avec un vent plutôt favorable.

- Après le passage de Rouville, cela accélère dans la plaine pour rejoindre Thiétreville et jusqu'à Valmont. Petit arrêt "prostate" peu après Valmont puis ça repart sur un très bon rythme vers Fécamp. Là, nous changeons de direction en allant vers Ganzeville avec cette fois un bon vent défavorable si bien qu'il y a moins de monde pour prendre les devants. La vallée se passe tout de même sur un bon train pour rejoindre Bec de Mortagne.

- Le groupe continu vers Limpiville avec sa montée. Là, le groupe éclate un peu car cette montée se fait sur un bon rythme. En haut après avoir récupérer quelques retardataires, ça relance en direction de Tocqueville. Nous virons à droite et retrouvons la route de Rouville . Le groupe roule fort avec un compteur à plus de 34 km/h et cela jusqu'à Rouville. Maintenant, direction Bernières puis Mirville toujours sur un bon tempo avant de virer vers Bolbec. Comme d'habitude, cette partie se fait rapidement pour finir sur un sprint en puissance.

- Pour ma part, il me manque 7 kilomètre pour atteindre de nouveau un 100 bornes donc je repars vers Gruchet et jusqu'au rond point de Senoble avant de finir par l'arrière de Gruchet et donc d'avoir un 3 ème 100 km en 4 jours.

Sortie club à 27 coureurs et un 3 ème 100 bornes pour moi
Sortie club à 27 coureurs et un 3 ème 100 bornes pour moi
Partager cet article
Repost0

Et un 100 bornes de plus avec Seb

Publié le par Seb 76

- Seb à en tête le challenge strava de 500 km en 1 semaine et donc quand il me propose de faire une sortie ce lundi, le kilométrage prévu ( 75 km) ne va pas être le même à la fin !!! Nous partons par Mirville puis Houquetot avec un bon vent de face et quelques gouttes mais qui ne vont pas durer. Nous empruntons les routes de plaine entre Virville, Sainneville avant de rejoindre la vallée par St Laurent de Brevedent.

- Passage ensuite par Harfleur avant de traversé Montivilliers et un GPS qui fait un peu des siennes si bien qu'il nous fait atterir au pied d'un petit chemin goudronné avec une pente qui fait peur car le bas est déjà à 13%....Je décide de grimper en restant assis, cela fait les cuisses mais au 3/4 de la montée, nous sommes arrêté car des marches se présentes devant nous et donc pied à terre. Nous retrouvons la route normale qui va nous faire rejoindre la belle étoile. Quelques petits détours puis nous filons vers Octeville en utilisant la voie cyclable qui n'est pas très propre !!!

- Nous roulon toujours avec ce fameux vent défavorable en continuant sur la route cyclable dans des petites routes sympa avec la mer en point de vue. Cauville est passé ainsi que St Jouen de Bruneval et maintenant nous avons viré de bord et le vent est de notre côté. Nous roulons très bien mais c'et vrai que nous affrontons pleins de faux-plat qui uses les organismes. Nous nous retrouvons vers Goderville puis le hameau de Versailles et nous filons dans cette plaine. Au bout, Seb décide de rallonger...comme je m'y attendais !!! Nous roulons en direction de Gonfreville Caillot puis St Maclou. Cette fois c'et moi qui décide de rallonger et donc nous filons par une petite route pour nous retrouver à Rouville après encore des petits faux-plats...

- A Rouville, direction Bernières avant de rejoindre Nointot en faisant le circuit du semi à l'envers. Nous nous trouvons ainsi à Mirville avant de rentrer en direction de Bolbec après un super circuit et un 100 bornes de plus .

Et un 100 bornes de plus avec Seb
Et un 100 bornes de plus avec Seb
Et un 100 bornes de plus avec Seb
Et un 100 bornes de plus avec Seb
Et un 100 bornes de plus avec Seb
Partager cet article
Repost0

Sortie longue jour de réveillon de Noël

Publié le par Seb 76

- Jour de réveillon de noël et donc une sortie de 100 km sur un circuit concocté par Seb H. Nous sommes 6 au départ ( Seb, Madani,David et Aurélien, Stéphane et moi) pour un rendez-vous donné à 8h30. Direction Lillebonne avant de prendre la zone pour rejoindre le bac de Quillebeuf pour 9h10. Pour la suite, terrain plat en prenant les petites routes du Marais Vernier. Au bout de ce Marais Vernier, c'est une belle bosse qui se dresse devant nous. Chacun grimpe à son rythme mais ça pique un peu....

- La suite se poursuit vers Foulbec puis Berville sur Mer en passant par le véloroute. Des petites routes très sympa qui nous mènent ensuite sur une longue ligne droite en bord de Seine en ayant le pont de Normandie en visuel. Nous arrivons sur Honfleur et après un petit tour en bord de ville, nous décidons de nous arrêter pour prendre un café. Merci à David pour ce café offert. Nous sommes à ce moment à moitié route et nous avons le pont à gravir.

- Après un petit détour, nous voilà au pied de ce pont de Normandie et chacun grimpe comme il peu car il est raide quand même... Descente ensuite, ce qui est plus facile puis nous prenons toute la ligne droite pour rejoindre le pont de Hode. Cette fois, le rythme à changer et le compteur affiche 35 km/h et nous prenons tous nos relais, une vrai partie de manivelles. Traversée du pont du Hode puis nous retrouvons la route des convois pour nous diriger au pied de la côte de St Jean D'Abbetot. Une belle montée de 2 km dans le bois et qui fait un peu de dégâts car les jambes sont dures.

- En haut, un certain Madani commence à avoir des crampes mais nous poursuivons vers St Vigor D'Ymonville avant de rejoindre St Romain. Nous roulons sur Gommerville par des petites routes avant de nous retrouver sur St Gilles de la Neuville et de poursuivre vers le parc D'Anxtot et son raidard qui me bien mal aux cannes !!! Nous filons en direction de la gare de Bréauté puis Mirville avant de rejoindre Bolbec avec au final une bonne moyenne.

- Une belle sortie qui en appel d'autres...

Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Sortie longue jour de réveillon de Noël
Partager cet article
Repost0

Petite sortie solo

Publié le par Seb 76

- Pas une grosse motivation en ce mercredi début d'après midi mais je me force quand même malgré une météo très grise avec des averses de prévue. Je me fait un circuit tranquille vers Mirville puis Raffetot avant de filer sur Bolleville par les routes de plaine complètement détrempées. Les jambes ne sont pas au mieux mais je fais avec !!!!

- Après avoir passé Bolleville, c'est une bonne averse d'une pluie très fine qui s'abat sur moi mais rien ne m'arrête.... Je file vers Grandcamp puis je descend par Fond Vallée où cette fois la pluie cesse. Je rentre par le Becquet puis passage par le parc de l'abbaye avant de rentrer sur Bolbec. Avec des vêtements bien appropriés, je rentre sec.

Partager cet article
Repost0

Une sortie glaciale

Publié le par Seb 76

- Ce samedi après-midi, 7 courageux au départ du club( Séb, Cédrik, Régis, Vincent, Gabin avec son père et moi) avec une température de - 1°. Nous filons vers Mirville puis Bréauté dans des routes de plaine où le vent vous cingle bien le visage. Petite route à droite au niveau de Bréauté pour rejoindre Vattetot par une toute petite route qui est encore verglacée sur la moitié , ce qui nous oblige à mettre pied à terre pour ne pas risquer la chute. 

- Nous poursuivons dans ce froid, - 4°, en roulant vers Hattenville avec Régis et Cédrik qui coupent à ce moment pendant que nous sommes 5 à poursuivre. Nous atteignons Fauville avant de prendre la plaine vers Hautot le Vatois et de rejoindre Valliquerville et le thermomètre qui va jusqu'à - 4,2° et cela ne va plus nous quitter. Direction Allouville puis toute la plaine pour rejoindre Trouville et nos 2 compères, Gabin et son père qui sont gelés.

- Retour par Lintot avec Vincent qui à pris la direction de Gravenchon pour rentrer chez lui et nous, nous roulons sur Beuzevillette puis Lanquetot. Dernière ligne droite en redescendant par Oril avant de retrouver Bolbec après 62 km dans ce froid glacial mais bien couvert, cela était supportable et nous sommes des warriors.....

Une sortie glaciale
Une sortie glaciale
Partager cet article
Repost0

Sortie club avec un bon groupe

Publié le par Seb 76

- Un bon groupe de 18 coureurs au rendez-vous du club sous un ciel gris et bien froid. Direction Lillebonne déjà sur un bon tempo avant de nous diriger vers Radicatel et de prendre la zone ensuite pour éviter la circulation. Nous roulons à bonne allure et nous gagnons Tancarville avant de traversé l'écluse.

- Là c'est un bon secteur pavé que l'on doit franchir et cela me rappel Roubaix.... Nous prenons ensuite la ligne droite pour rejoindre le pont du Hode toujours à bonne vitesse. Passage sur le pont puis route des convois vers Sandouville avec sa fameuse côte. Je passe devant en mettant un rythme soutenu sur la moitié de la bosse avant d'être rejoint par Seb H et Pascal F. ensemble nous finissons cette belle montée de 2 km sous un rythme correct.

- En haut, attente du reste du groupe avant de filer vers St Romain et son petit pétard de 300 m qui fait mal aux cuisses... Le ciel est très couvert donc nous décidons de rentrer par les 3 pierres avec un bon tempo. Traversée de Mélamare puis St Antoine avant de descendre sur Bolbec et quelques gouttes de pluie.

Sortie club avec un bon groupe
Sortie club avec un bon groupe
Partager cet article
Repost0

Sortie club à 19 et du rythme au final

Publié le par Seb 76

- Départ à 19 coureurs sous un ciel avec un petit peu de soleil mais la fraîcheur est quand même bien présente. Ca roule tranquille vers Mirville puis la bosse de Bernières pour se chauffer un peu. Nous filons ensuite sur Rouville puis passons les routes de plaine pour rejoindre Ypreville.

- Le groupe reste homogène puis petites routes vers Thietreville avant de filer vers Annouville et de rejoindre Goderville. Petite accélération vers Bréauté avant de nous retrouver au pied de la côte vers Vattetot. Pascal F mène au train avant que nous attendions le reste du groupe en haut. Nous nous retrouvons ensuite près à redescendre sur Mirville et là, j'en profite pour accélérer avec Régis qui me tient la roue. 

- Le rythme à bien grimpé et lorsque nous virons de Mirville en direction de Bolbec, c'est Vincent qui part seul. J'arrive à rentrer avec Régis et je suis obligé de mettre la plaque pour suivre Notre Vincent déchainé... Le reste du groupe revient et comme d'habitude cela se fini par un petit sprint.

Sortie club à 19 et du rythme au final
Sortie club à 19 et du rythme au final
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>