L'étape du Tour
- Après réflexion , c'est décidé,
J'Y VAIS
et en plus c'est le jour de mon anniversaire
- Après réflexion , c'est décidé,
J'Y VAIS
et en plus c'est le jour de mon anniversaire
- Ce jeudi matin, c'est une nouvelle journée très chaude qui se profile donc avant d'aller au boulot, petite sortie matinale en partant par Mirville puis direction Bréauté. Je continue ensuite en direction de Gonfreville-Caillot et à la sortie du village, au pied de la pancarte, c'est crevaison de la roue arrière pour moi.
- Tranquillement, changement de chambre à air puis c'est reparti vers St Maclou la Brière avant de prendre quelques petites routes de campagne pour rejoindre l'axe Yébleron- Rouville. Je me dirige ensuite sur Yébleron avant de retrouver mon circuit habituel qui m'emmène sur Bolleville.
- Je rentre ensuite par Lanquetot puis la gare de Nointot avant de rejoindre Bolbec après 36 kms.
- Voilà, maintenant, c'est direction boulot avec la forte chaleur en prime...
- Ce mardi matin, 8h , je suis sur mon vélo pour une petite sortie afin de me dégourdir les jambes. Le soleil est bien présent et c'est un bonheur de rouler tranquille dans la campagne. Je me fais le circuit entre Mirville, Rouville, Raffetot puis direction Yébleron avant de revenir par Bolleville , Lanquetot puis la gare de Nointot afin de redescendre sur Bolbec.
- 29 petits kilomètres mais très plaisant à cette heure avant de partir au travail.
- Rendez-vous ce samedi matin pour 7 coureurs ( Seb, Didier, Cedrick, Pierre,David, Michael et moi) à 8h30. Autant le dire tout de suite, pour moi cela va être une sortie galère que je fini au courage. Après un départ vers Mirville sur une allure déjà soutenue, nous prenons la petite route vers Houquetot. Il fait beau ce matin avec un soleil qui apparaît et dans ces routes de campagne , cela est agréable même si le rythme est bien présent.
- Nous rejoignons Manneville la Goupil puis à partir de là, nous prenons des petites routes inconnues avec un super paysage qui va nous faire rejoindre la route d'Etretat. Nous entrons dans la ville puis c'est direction Bénouville qui nous attend avec une belle bosse. Au pied, les choses s'activent et l'allure augmente si bien que je décroche en compagnie de Michael. Devant, ça roule fort jusqu'en haut tandis que je monte à ma main. La suite se fait par des routes escarpées qui me font mal aux pattes et avec une nouvelle montée avant de redescendre sur Yport.
- A la sortie de Yport, Seb nous fait prendre à droite avec un long faux-plat qui pour ma part me fini même si d'autres sont aussi pas au top..... Nous rejoignons Froberville puis Maniquerville avec des petits raidards de temps en temps. Les gars ne baissent pas le rythme et nous poursuivons jusqu'à Bretteville de Grand-Caux. Je ne suis pas vraiment au top de ma forme et Michael n'en plus mais celui-ci me dit qu'il se sent mieux....
- A la sortie de Bretteville, direction Bréauté et sur le faux-plat, c'est un Michael qui explose complètement !!!! (alors qu'il venait de dire que ça allait). Nous ralentissons pour qu'il revienne puis c'est reparti jusqu'au coup de cul à l'entrée de Bréauté où là aussi il explose de nouveau. Le groupe poursuit ensuite vers Vattetot avec cette maudite montée qui va faire du mal à Michael mais à moi aussi. Les autres se font plaisir à l'avant alors que derrière c'est sauve qui peut....
- Michael peine à revenir dans le groupe qui à pourtant bien ralenti et donc nous poursuivons sur Rouville puis Raffetot avec le passage du pont d'autoroute qui refait mal une nouvelle fois à notre Michael mais moi aussi je suis HS... Nous rentrons par la gare de Nointot avec une grosse accélération de Didier, Seb et Pierre et moi qui m'accroche sur 200m en me faisant mal si bien qu'une belle crampe vient me taquiner en arrivant au stop. Derrière, Michael est attendu par David et Cédrick puis nous rentrons tous sur Bolbec après 75 kms et 27.9 de moyenne.
- Vraiment un beau circuit de Seb ( merci openrunner) qu'il va falloir faire avec les gars du club.
- Ce dimanche matin, je refais mon retour au club depuis le déconfinement et j'ai le plaisir de retrouver tous les copains du vélo. Le coach Alain est toujours d'attaque et donc il nous à préparé un bon circuit.
- Les jeunes de la team TSm sont présent aussi ainsi que Antoine. Nous partons sous un ciel couvert en direction de Mirville puis dans la montée de Bernières, nous voilà arrêté suite à la crevaison de Vincent. La réparation se fait puis nous repartons vers Rouville. La suite nous mène vers Fauville avec les jeunes qui se tirent la bourre pendant que le reste du groupe roule déjà sur un bon tempo. Traversée de Fauville puis direction Héricourt et là, c'est la famille Lemir, père et fils qui se mettent à l'avant du groupe et qui impose un rythme presque jusqu'à Héricourt.
- A Héricourt, c'est une bosse qui nous attend, celle qui va nous diriger vers Doudeville. Encore une fois, les jeunes se font la belle avec un Didier qui n'est pas très loin, tandis que pour ma part je gère ma montée puis le groupe qui n'est pas très loin. La route reste vallonnée jusqu'à Doudeville mais l'allure est bonne. Doudeville, au feu à gauche avec une petite bosse sur l'axe Yvetot-St Valery en Caux. Peu après, c'est l'habituel arrêt prostate avant de plonger dans cette fameuse cuvette et de grimper ensuite afin de trouver la route de Cany.
- Nous avons viré de bord et c'est maintenant une très longue ligne droite avec un peu de faux-plat qui est devant nous. Le rythme est plus fort et en plus un vent de côté est bien présent. Après avoir bien passé cette route, descente vers Cany que nous traversons et aussitôt une nouvelle bosse sur la route de Fécamp mais cette fois nous virons au milieu pour rejoindre Bertheauville. Une bonne petite bosse avec une route très gravillonneuse car elle vient d'être refaite. En haut, le regroupement se fait pour poursuivre vers Gerponville toujours en restant vigilant car il y a de la gravelle plein la route.
- Nous roulons ensuite entre Riville puis Sorquainville et Ypreville-Biville sur des petites routes mais avec quelques petits raidillons et toujours ce vent qui provoque quelques cassures. Nous prenons maintenant la route vers Tocqueville puis direction Rouville avec une vitesse qui s'est bien accélérée et comme toujours cette fameuse pancarte à Rouville....on ne sait pas pourquoi celle-ci provoque à chaque fois un sprint !!!!
- A Rouville, nous rencontrons nos amis de la Trinité qui prennent nos roues en direction de Bernières puis Mirville ou là encore l'allure augmente. Evidemment, le retour sur Bolbec se fait assez vite avec Marie qui à pris les commandes dans le dernier kilomètre et qui emmène le groupe jusqu'à l'arrivée.
- Une bonne sortie de 84 km avec encore une belle moyenne malgré un circuit vallonnée et venteux.
- 6 coureurs pour cette sortie du dimanche avec un vent fort présent dès notre départ. Seb avait prévu un circuit et celui-ci nous emmène pour débuter vers Mirville puis vers la gare de Bréauté. Le rythme est déjà bien engagé et nous suivons la route vers le Parc D'Anxtot mais une petite route que nous n'empruntons jamais est au programme. Là, c'est un vent de face très fort qui nous attend et j'ai des cinglés avec moi car sur une route vallonnée, Seb, et Didier font leurs show à 35 km/h..... même le vent ne les arrêtent pas .
- Nous enchaînons sur des routes de campagne qui font les montagnes russe tout en rejoignant Manéglise puis Epouville. Notre groupe se dirige ensuite sur Montivilliers que nous traversons sous un ciel très nuageux si bien qu'une averse est au rendez-vous. Nous continuons sur Harfleur avant de prendre toute la route de L'Estuaire . Là, une guêpe à dû piquer Didier et Cédrick qui nous font fumer les pneus.... c'est une vitesse entre 40 et 45 km/h qui s'affiche au compteur. des vrais malades ces coureurs !!!! moi, je me contente d'essayé de suivre car là franchement, ça déroule fort.
- L'allure est donc très forte et ce jusqu'au rond point qui va vers Tancarville. Nous nous dirigeons vers Tancarville puis nous bifurquons pour prendre la route industrielle vers Gravenchon. Là encore, ils en ont pas eu assez et donc ils en remettent une couche. Je n'ai pas le temps de regarder le paysage car ça s'amuse pas avec eux.....31.8 de moyenne à la sortie de la zone.
- Le retour se fait ensuite par Lillebonne puis Gruchet toujours sur un rythme élevé. A l'arrivée à Bolbec, c'est 75 kms de fait et 31.2 de moyenne.
- Pour ma part, une sortie ou je n'ai pas vu le jour....aucun moment de récup !!! je vous remercie pas les copains
- Qu'est-ce qui m'a pris ce jeudi après-midi de demander à Seb pour m'accompagner sur un aller-retour véloroute tranquillement ????? Eh oui, j'avais envie de me refaire un peu les jambes après ma sortie du mardi donc le circuit du véloroute me semblait très bien.
- Nous partons donc de chez Seb en direction du hameau "Montpellier" puis nous descendons pour nous retrouver sur la route face Senoble. A partir de là, le rythme s'accélère pour rejoindre Lillebonne puis Gravenchon avec c'est vrai un vent de dos.
- A la sortie de Gravenchon, sur le petit raidard, je mène l'allure et je me prend à mon propre piège car ça roule à 28-29 km/h et Seb est dans la roue si bien que en haut, je me dis que j'ai fait le c.....
- Seb reprend les devants et ça roule très fort pour rejoindre Norville puis Villequier si bien qu'au début du véloroute, c'est un 30 de moyenne qui est affiché au compteur... Le véloroute, cette superbe piste pour vélo qui est interminable et d'autant plus quand le vent est contre vous car bien sûr, c'est notre cas. Seb est affûté et donc il roule fort avec un compteur qui ne descend pas en dessous des 30km/h. Plus on avance plus je m'accroche et ce vent ne m'aide pas du tout. Seb continue son effort avec quelques petits regards en se retournant pour voir si je suis là et si je tire la langue.
- Cette route est interminable pour moi et à la fin, un petit coup de cul est là pour vous faire péter avec un Seb qui en remet une couche.... Nous retrouvons la route de Petiville puis direction Gravenchon toujours sous bonne allure. Après la traversée de la ville, direction Lillebonne par l'ancienne route et l'occasion pour Seb de continuer son effort alors que je m'accroche à sa roue sans lever la tête.
- Lillebonne, après une traversée perturbée avec un chauffard au niveau de la mairie, direction le Becquet puis retour vers Gruchet avec Seb qui me remet dans le rouge au passage du petit pont. Nous rentrons ensuite sur Bolbec avec 57 kms au compteur et une moyenne de 29.7. Et Seb appel cela une sortie tranquille.......
- 15h30, je suis au rendez-vous avec Seb et Aymeric avec un circuit déjà programmé. Aymeric à l'honneur de prendre le vélo de son père, celui qui à remporté plusieurs courses donc il doit assurer. Nous partons par le hameau " du Montpellier" avant de descendre vers la route de la source de Beuzevillette et là, Seb nous fait gravir d'entrée la côte qui à une portion avec des bons pourcentages. Il encourage même Aymeric à me doubler si je n'avance pas assez vite.
- Une fois en haut, nous filons sur Lintot puis Grandcamp avec un vent bien gênant. La suite se fait par Auberville où à l'entrée, nous bifurquons à gauche en direction de la salle de sport. Notre route nous amène sur Triquerville puis nous abordons la descente à vive allure avant de bifurquer à l'équerre en bas à gauche pour rejoindre la route de Norville.
- Aymeric roule très bien et la partie pour aller sur Villequier se passe bien. Nous prenons le véloroute entre Villequier et Caudebec pour éviter la circulation. A Caudebec, arrêt ravitaillement en eau et petite pâte de fruit pour Aymeric. Nous en profitons pour prendre l'habituelle photo.
- Nous repartons en direction de St Gertrude avec la forêt qui nous fait du bien avec un peu de frais puis nous abordons la côte de St Gilles de Crétot. Aymeric grimpe très bien avec un effort soutenu tandis que Seb et moi sommes à ses côtés. En haut, nous poursuivons sur une route vallonnée et quelques coups" de cul " qui font mal aux pattes.
- Nous abordons la ligne droite vers Trouville avant de prendre les petites routes de campagne pour rejoindre Beuzevillette et un dernier raidard en direction de Lanquetot. Nous redescendons par Oril jusqu'au centre de Bolbec où je laisse mes 2 compagnons qui rentrent par la rue Guillet.
- Très bonne sortie pour Aymeric qui a bien roulé sur le vélo du papa et pour ma part, avec mes 2 sorties du jour, je me retrouve avec 97 kms au compteur
- Ce mardi après-midi, la chaleur est encore bien présente et je pars me faire une petite virée en solo avant de rejoindre Seb et Aymeric à 15h30.
- Je pars en direction de Mirville puis Bréauté avec des jambes pas au top!!! certainement les restes de dimanche. Je file ensuite sur Grainville-Ymauville avec un vent de face dans toute la partie de plaine. J'arrive ensuite sur St Maclou et je prend la direction de Yébleron par des petites routes sinueuses.
- A Yébleron, je roule vers Bolleville que je traverse puis je reprend la direction de Lanquetot. Je décide de descendre vers Le bois du Vivier puis je traverse la 6015 pour me rendre au hameau " du Montpellier". Je retraverse ensuite la 6015 afin de rejoindre Bolbec en descendant la rue Guillet avant d'aller refaire le plein des bidons à la maison.
- Au bout du compte, 40 kms de fait à 27.1 de moyenne mais avec des mauvaises sensations avant de repartir chez Seb.