Aller-retour Caudebec tranquille

Publié le par Seb 76

- Ce samedi, soleil donc un petit aller-retour sur Caudebec en roulant très tranquille. En arrivant sur place, passage chez Velhano en voyant Vincent et Olivier.

- Ensuite petit verre en terrasse avec ce beau soleil avant de faire mon retour sur Bolbec.

Aller-retour Caudebec tranquille

26 coureurs au RDV

Publié le par Seb 76

- Ce mardi, beau soleil et 26 coureurs prêt à en découdre sur un circuit vallonnée fait par Alain. Départ tranquille vers Mirville puis Rouville avant de prendre de la vitesse pour nous rendre à Fauville. Le rythme reste bon tout au long de la route qui nous mène sur Héricourt et là, nous sommes au pied de la 1ère bosse sur le chemin vers Doudeville. Là, certains se font plaisir et ils grimpent sur un très bon rythme pendant que le reste du groupe qui à explosé font la montée à leur main.

- Regroupement à Doudeville( ça fait un peu loin pour attendre !!!) puis nous virons à gauche , route de St Valery avec encore une montée, plus courte mais quand même.... nous poursuivons sur la départementale et nous sommes en présence de la fameuse cuvette après Vautuit. Encore une belle montée casse pattes qui fait mal. Pour la suite, nous prenons la grande ligne droite vers Cany et là, ça accélère fortement tout au long de cette route mais le groupe reste homogène. Traversée de Cany et encore une belle bosse devant nous !!! celle qui mène vers Berthauville. Une 1ère partie raide puis après avoir tourné à gauche au milieu, une route plus étroite mais avec encore une bonne pente.

- Je demande un bon de sortie pour prendre un peu d'avance pour faire des photos en haut.... Je prend quelques longueurs et juste le temps de sortir le portable que le groupe arrive !!! Bon, une fois tout ce monde pris en photo, il faut revenir... Au passage à Gerponville, certains s'arrêtent pour remplir les bidons donc nous les attendons puis c'est reparti en direction de Valmont. Alain, ne nous à pas loupé car encore une bosse à gravir. Cette fameuse bosse sortie Valmont avec un mauvais revêtement. Là encore, il y en a de partout mais cette fois le regroupement se fait peu après la côte.

- Maintenant, le groupe à repris sa belle vitesse de croisière pour filer dans les routes de plaine vers Tocqueville puis peu après, crevaison de Alain M. Réparation puis ça repart vers Rouville à très bonne allure. Nous reprenons ensuite la route vers Bernières puis Mirville avec un gros rythme comme souvent dans cette route. Il nous reste à rentrer sur Bolbec avec un gros effort tout en puissance et donc un compteur qui grimpe.

- Une belle sortie sous le soleil et avec un très bon rythme.

Sortie COB du 24 Septembre : Fraîcheur et vent au programme

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche matin, au départ du club, la fraîcheur est bien présente avec un petit 8°. Une dizaine de coureurs et nous partons en direction de Mirville puis la montée de Bernières pour nous réchauffer un peu. Nous traversons Bernières puis direction St Maclou sur un rythme un peu plus soutenu car vent de dos. Dans St Maclou, nous virons à droite pour prendre les routes de campagne afin de rejoindre l'axe Rouville - Tocqueville.

- Le vent se fait bien ressentir et donc cela nous donne une sensation de froid donc ça pédale un peu plus fort. Nous roulons vers Hattenville où Madani crève. Réparation et c'est reparti dans les petites routes pour rejoindre Fauville. Direction ensuite St Pierre Lavis puis nous virons à gauche pour prendre Ancourteville sur Héricourt avec quelques coureurs qui en forçant devant, loupe la route !!!! Ils chassent ensuite pour nous rejoindre et donc regroupement peu avant de descendre sur Héricourt. La suite se passe en direction de Hautot St Sulpice et une montée qui se fait très rapide avec David G et Cedrik F en meneur si bien qu'en haut, nous ne sommes plus que 4-5 donc nous attendons le reste du groupe et là, encore une crevaison pour Madani. Un vrai sketch ce Madani pour réparer !!!! pas de pompe et chambre à air prêté par Alain car celle de Cedrik est crevé...

- Enfin, nous repartons avec une nouvelle montée vers Etoutteville et un bon vent de travers. Au village, quelques coureurs coupent vers Yvetot suite invitations et donc pour le reste du groupe, direction Grémonville puis la route vallonnée pour rejoindre Yvetot. Traversée de Yvetot et maintenant, direction Allouville et cette fois un vent défavorable si bien que certain ont un peu de mal. Le rythme reste quand même soutenu pour aller vers Trouville avec une grosse accélération de David G après le faux-plat. On se regroupe à Trouville puis pour aller vers Lintot et Lanquetot, le rythme redevient soutenu.

- Le retour ensuite vers la gare de Nointot reste rapide et nous finissons à plus de 40 km/h à 3 coureurs, David G, Pascal F et moi mais tout le boulot est fait par David. Retour ensuite sur Bolbec après 84 kms.

Sortie COB du 24 Septembre : Fraîcheur et vent au programme

CLM individuel du maillot Havrais

Publié le par Seb 76

- Ce samedi après-midi, le dernier effort de la saison 2023 avec ce CLM individuel comptant pour le maillot Havrais. Un CLM sur la route des convois entre le rond point de Tancarville et le pied de la côte de Sandouville = 11,500 km. Prise du dossard au niveau de l'arrivée puis je file en voiture vers la ligne de départ en compagnie de Pascal L.

- Echauffement sur cette route avec le vent qui va être de face pour notre CLM. Pour ma part, heure de départ, 14h47 donc je me rend ensuite auprès de cette ligne en attendant mon tour.

- 5-4-3-2-1 et c'est parti !!!! un départ correct et je me met directement sur mes prolongateurs en essayant de garder un bon rythme. Le vent se fait sentir et je relance lors de la petite montée du pont d'autoroute. Grande ligne droite devant moi et je tourne bien les jambes mais en arrivant vers le Hode, le concurrent derrière moi me passe...Je garde mon allure et reste à 150m derrière. Mes jambes flanchent un peu et la position sur les prolongateurs ne me réussi pas donc je passe les mains par les cocottes.

- J'ai passé la route où le bitume est bon et donc retour sur un revêtement moins bon et je commence à souffrir entre le 7 ème et 9 ème kilomètre... J'alterne entre cocottes et prolongateurs pour me relancer mais les cuisses brûlent bien. Ce vent et cette longue ligne droite épuise et je me remotive pour le dernier kilomètre

- Passage sur la ligne d'arrivée et là, je crache mes poumons !!!!Un exercice pas facile du tout mais bon c'était histoire de finir cette année 2023.

- Pour le classement du maillot Havrais, en attente du résultat.

- Place maintenant à la récupération après une saison bien remplie.

CLM individuel du maillot Havrais

Sortie COB du mardi 19 Septembre

Publié le par Seb 76

- Ce mardi, un bon groupe est présent au départ du club pour notre entrainement. Départ vers Gruchet puis Lillebonne avant de nous diriger vers Radicatel sur un bon tempo et de poursuivre jusqu'à l'écluse de Tancarville. Là, la fameuse portion pavé a disparue pour du macadam. Nous prenons ensuite la longue ligne droite vers le pont du Hode et nous sommes 5 à passer en relais avec un vent présent.

- Au bout, l'habituel arrêt "prostate" avant de repartir en empruntant la route des convois jusqu'au pied de la côte de St Vigor D'Ymonville. Une belle bosse en 2-3 paliers qui vous pique bien les jambes si bien que le groupe explose. En haut, nous attendons tout le monde avant de repartir sur St Romain . Ca roule toujours bien et nous roulons vers Etainhus et là, certains coureurs mettent le feu en attaquant avec un vent qui fait mal si bien que le groupe se retrouve morcelé en plusieurs groupes. Malheureusement, a ce moment nous perdons Alain D.....

- Les différents groupes se reforment plus loin et le rythme reste assez fort pour passer sur Angerville L'Orcher puis dans la route de plaine vers Manneville la Goupil. Notre route se poursuit vers la rocade de Goderville puis direction Gonfreville Caillot. Nous passons à St Maclou la Brière et cette fois au niveau du raidillon à sa sortie, c'est Vincent L qui accélère si bien que nous ne sommes plus que 5 devant. Cette fois, la partie de manivelles débute dans la route pour rejoindre Bernières malgré un vent défavorable. Ca roule très fort et on se tire la bourre à chaque relais. La descente vers Mirville se fait à vive allure et cela se poursuit jusqu'à Mirville.

- Maintenant, retour vers Bolbec avec une grosse accélération de Vincent puis Didier mais nous sommes tous roue dans roue. Comme d'habitude, nous sommes à bloc jusqu'à Bolbec où Didier met un dernier coup de collier en voyant ma roue remontée à hauteur de son pédalier.

- Une belle partie de manivelles sur les 15 derniers kilomètres.

Sortie COB, retour sous le déluge....

Publié le par Seb 76

- Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue à une sortie club du dimanche matin et en ce 17 septembre, je m'y rend pour le départ à 8h30. Un bon groupe avec une météo nuageuse mais il fait encore bon. Direction le bas du bourg avant de grimper la bosse pour rejoindre St Antoine. Une bosse que l'on monte tranquille pour s'échauffer.

- En haut, direction Mélamare puis les trois pierres avant de bifurquer à gauche dans la route de plaine pour rejoindre La Remuée. Le peloton reste groupé pour poursuivre dans la descente de St Jean D'Abbetot. En bas , nous retrouvons la route des convois et c'est l'occasion pour moi de tester mes prolongateurs et ma position en vu du CLM de samedi prochain. Nous roulons ensuite vers Harfleur et le ciel devient noir . Traversée de Harfleur puis direction St Martin du Manoir en gardant un bon rythme. Vu la météo, nous grimpons la bosse en direction de St Romain. Cette côte va se grimper à très vive allure et donc le groupe explose.

- En haut, quelques gouttes commencent à tomber et le temps de gagner St Romain, c'est un déluge....Sauve qui peu !!!! Nous trouvons un abris bus et nous attendons un peu. 8-9 coureurs sous l'abri et des voitures qui passent au bord et qui nous arrosent en plus !!! alors que certain ont continué . Nous repartons dès que cela diminue un peu et nous roulons vers les trois pierres sur des routes gorgées d'eau. Nous coupons par La Mare Carel pour rejoindre Bolbec.

- Rentré noyé complètement après 60 kms.

Sortie COB, retour sous le déluge....

Sortie COB du 14 Septembre

Publié le par Seb 76

- Pas une grande envie de rouler pour ma part mais je me fais violence et donc je me rend au club pour 14h. La météo est belle avec la présence du soleil avec 24°. Le groupe est bien fourni et nous partons par Lillebonne puis Gravenchon sur une belle allure. Le groupe poursuit en direction de Caudebec sur un rythme qui s'accélère puis nous faisons l'arrêt "prostate" au pied du véloroute peu après la Révima.

- Les gars décident de ne pas prendre le véloroute car pas mal de monde à pied donc nous prenons la petite route en contre-bas qui rejoint Le Trait. Maintenant, traversée du Trait puis en file indienne en direction de Duclair mais nous virons au niveau de St Paul afin de prendre tout le bord de Seine. Le rythme s'intensifie sur cette longue ligne droite puis nous virons pour prendre le Conihout tout en gardant une belle cadence. Nous arrivons à Jumièges avec sa montée dans le centre qui fait un peu explosé le groupe mais en haut, regroupement. Nous rejoignons la départemental vers Le Trait avec son raidard à l'entrée et là encore, ça explose un peu.

- Vu la circulation, nous prenons cette fois le véloroute en entier pour revenir sur Caudebec puis direction St Gilles de Crétot mais avec sa côte. Pour ma part, montée à mon rythme car début de crampe donc je gère. Le groupe est éparpillé mais nous nous regroupons en haut pour rejoindre Trouville puis Lintot. Ca accélère fortement en allant vers Beuzevillette puis à bloc sur Lanquetot.

- De là, direction la plaine vers la gare de Nointot sur un gros rythme et grosse accélération pour finir. Retour à Bolbec avec 101 kms pour ma part et cela faisait un bout de temps que je n'avais pas fait cette distance mais content de moi.

Course de Criquetot L'Esneval

Publié le par Seb 76

- Ce samedi après-midi, c'est ma dernière course en ligne pour cette année 2023 avec cette course de Criquetot L'Esneval comptant pour le maillot Havrais. Un circuit difficile avec une bosse de 2.5 kms mais en plus, la chaleur est très présente avec 32° au compteur.

- Départ à 13h30 de mon peloton des 4 ème catégorie et une allure correcte sur la route sortie de Criquetot en allant vers Vilainville. Nous arrivons au niveau de la descente du circuit et là, grosse accélération, ça part dans tous les sens.... En bas, nous virons à droite avec une portion de plat sur 300m avant d'aborder cette fameuse bosse qui se trouve en plein soleil.... Dès le pied, ça grimpe fort et je regarde mon compteur qui marque 32 km/h !!! trop pour moi car je fais l'effort pour tenir mais impossible de suivre, je suis étouffé...

- Le peloton perd déjà quelques coureurs et donc je me retrouve seul. Je continu mon ascension au train à 200 m derrière mais c'est fini pour revenir... Maintenant, je me bat contre moi même afin de poursuivre. Je roule comme je peux et donc j'enchaine les tours,2-3-4 puis dans ce 4ème tour, je suis pas bien et donc je décide d'arrêter au passage de la ligne.

- Voilà, les 3 derniers week-ends se ressemblent car abandon et niveau physique il était temps que cette saison de course en ligne s'arrête...

- Malgré tout, il me reste encore un CLM individuel pour finir ce maillot Havrais mais sur 12 kms, ça devrait le faire !!!

- Même si ces 3 dernières courses n'ont pas été à la hauteur de me espérances, je retiens le positif de cette belle saison entre victoire et plusieurs podiums.

- Place au repos maintenant pour repartir plus fort en 2024.

Course de Saint Pierre de Bénouville

Publié le par Seb 76

-9 ème et dernière manche du challenge du terroir de Caux à Saint Pierre de Bénouville sous l'organisation du CC Tôtes. Un circuit vallonné à faire 11 fois avec pour invité, la chaleur et un thermomètre à 30°. Départ donné à 13h avec un peloton qui roule bien aussitôt. Dans ce 1er tour, le peloton reste compact avant de repasser sur la ligne.

- Nous abordons le 2 ème tour et là, le leader du maillot porte une attaque et pensant que c'est la bonne , je saute avec les 4-5 coureurs qui l'accompagne mais malheureusement, le peloton fait l'effort et revient un peu plus loin. Je me repositionne toujours pas trop mal vers l'avant pour récupérer un peu. Il fait très chaud et cela n'et pas ma tasse de thé et mes jambes ne sont pas i terrible que ça.... Pendant le 3 ème tour, ça roule toujours fort et je m'accroche. Dans le 4 ème tour, je suis le groupe mais une accélération se fait au 3/4 du circuit en mettant le peloton en file indienne. Je perd 1m puis 2 et non seulement les jambes ne veulent pas mais le mental non plus !!!! Le peloton est à 100m devant moi mais je ne fais pas l'effort...

- Je poursuis seul dans le 5 ème tour mais plus rien n'avance donc au passage sur la ligne, je jette l'éponge.... direction voiture pour récupérer.

- Voilà, ce challenge est fini et je termine 23ème sur 44 coureurs.

- Maintenant, il me reste une dernière course sur cette année 2023 en espérant faire mieux.