Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sortie du 21 janvier

Publié le par bouli76

- Il fait froid sur notre Normandie et les températures sont annoncées très négative pour le dimanche matin donc la décision de rouler ce samedi après-midi à été prise. C'est donc un groupe de 18 coureurs qui est au rendez-vous à 14h pour prendre la direction de Gruchet.

- Un départ tranquille pour bien se chauffer en allant vers Lillebonne puis Gravenchon et nous prenons la direction du veloroute tout en prenant le temps de discuter. Dès le début du veloroute, une 1ère crevaison intervient, réparation et c'est reparti mais 2 kms plus loin, une 2 ème crevaison se produit. Il faut dire que cette route n'est pas très propre avec des cailloux et des petites branches qui jonchent le sol. Après cette 2 ème réparation, nous repartons avec quand même un petit vent qui se fait ressentir.

- La suite se passe vers Caudebec sur un rythme soutenu ce qui permet à tout le monde de suivre. Passage sous le pont de Brotonne puis nous allons vers la vallée de la Folletiere où il fait bien froid avec des herbages tres blanc suite aux gelées du matin. La côte qui rejoint Louvetot se dresse devant nous et des groupes se forment selon le niveau. Pour ma part je monte à une cadence de 20-22 km/h avec un petit groupe de 4. La forme est assez présente et donc ceci est un bon entraînement. 

- En haut, regroupement au niveau de Louvetot puis nous repartons à bonne allure versAllouville-Belfosse en passant devant le fameux chêne millénaire. La suite se passe sur la route un peu vallonné qui nous mène à trouville-alliquerville. Il reste quelques kilomètres que nous faisons à une allure plus soutenue entre Lintot et Lanquetot.

- Pour finir, la plaine vers la gare de Nointot puis nous rejoignons Bolbec pour finir le circuit avec 71 kms au compteur.

- Maintenant, place à la galette des rois du club ce dimanche après-midi pour un bon moment convivial et encore l'occasion de parler vélo.

Sortie du 21 janvier
Sortie du 21 janvier
Sortie du 21 janvier
Sortie du 21 janvier
Sortie du 21 janvier
Sortie du 21 janvier

Partager cet article

Repost 0

Sortie du jeudi 19 janvier

Publié le par bouli76

- Aujourd'hui comme depuis le début de la semaine, il fait froid pour cette nouvelle sortie du club et c'est un groupe de 15 coureurs qui se lancent pour environ 60 kms.

- Comme pour mardi, la côte de St Antoine nous sert d'échauffement avant de se diriger vers Lillebonne. De là, après avoir traversé la ville, c'est une nouveauté qui nous attends en prenant la direction du Va! Infray qui se dresse devant nous avec une pente assez sérieuse. Comme mardi, je grimpe celle-ci en restant assis mais ma montée se fait sur un bon tempo. C'est une cote que je ne connaissais pas et que je vais sûrement reprendre plus tard pour m'entrainer.

- Pour la suite, direction vers St Arnould par les petites routes de campagne pour rejoindre Norville. La 2 ème côte intervient ensuite car nous grimpons vers Triquerville avec un petit vent qui oblige à appuyer bien fort sur les pédales. Ensuite, Grancamp, puis le retour entre Beuzevillette, Lanquetot et avec une bonne partie de manivelle dans la plaine qui nous ramène vers la gare de Nointot.

- Pour finir, direction Bolbec avec au bout du compte 55 kms.

Sortie du jeudi 19 janvier
Sortie du jeudi 19 janvier
Sortie du jeudi 19 janvier
Sortie du jeudi 19 janvier
Sortie du jeudi 19 janvier

Partager cet article

Repost 0

Sortie du 17 janvier

Publié le par bouli76

- Ce mardi, il fait très froid à 14 h pour notre sortie vélo avec une quinzaine de coureurs. Pour ma part, je me suis bien couvert et le plus important pour moi est de voir si la douleur à l'épaule suite à ma chute va me perturber.

- Nous partons en direction de Gruchet mais à la sortie de Bolbec, nous montons la côte vers St Antoine en guise d'échauffement. La cadence est tranquille mais je m'aperçois que la douleur se fait sentir dès que je veux me mettre en danseuse et donc tirer sur le guidon. Je décide donc que toute les côtes de ce jour se ferons assis pour ne pas amplifier le mal.

- La suite de la sortie se passe à une cadence correcte avec un circuit assez vallonné qui met le physique à contribution mais je suis assez satisfait de moi car la fréquence de pedalage est bonne.

- Au final, même sous un froid vif, nous avons 74 kms au compteur et donc un bon entraînement.

-  

Sortie du 17 janvier
Sortie du 17 janvier
Sortie du 17 janvier
Sortie du 17 janvier
Sortie du 17 janvier

Partager cet article

Repost 0

Guide 2017

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

Les nouvelles d'après chute

Publié le par bouli76

- Suite à la chute, j'ai pris des nouvelles hier soir de mon capitaine de route qui à été emmené par les pompiers vers l'hôpital de Lillebonne.

- Après examen, il en est ressorti avec comme diagnostic une luxation à l'épaule droite, un moindre mal après cette lourde chute. Repos pendant 15 jours avec bras en écharpe.

- Pour ma part, au réveil ce matin, pas de problème au niveau de ma jambe et mon coude mais une bonne douleur au niveau de l'épaule. Je pense que le choc à dû provoquer un hématome mais bon, je peux dire que je m'en sors bien aussi car en étant à terre, ma 1ère pensée à été de voir si rien n'était cassé en vu de l'étape du tour.

- La chute fait malheureusement parti du vélo et rien n'indiquait la présence de verglas surtout avec la pluie qui tombait.... maintenant, reste à me tester demain lors de ma sortie d'entraînement .

Partager cet article

Repost 0

La chute...

Publié le par bouli76

- En ce dimanche matin, il est 9h et le temps est pluvieux avec une température de 2° au départ de notre sortie pour les 10 coureurs présents.

- Nous décidons de rouler en direction de Lillebonne, Gravenchon en gardant un rythme tranquille pour se réchauffer. Pour ma part, c'est pas une grande forme mais au moins ceci me permet de tourner les jambes. Après Gravenchon, nous roulons sur Norville puis avant d'arriver à Villequier, c'est la pause " prostate" pour les anciens !!!!

- Nous repartons toujours dans la bonne humeur mais toujours avec cette pluie qui rend la chaussée bien humide. A Caudebec en Caux, nous prenons la direction vers la forêt pour rejoindre St Gille de Cretôt. L'allure est toujours correcte quand nous virons à gauche pour suivre notre itinéraire mais dans un virage, sans le voir, une plaque de verglas est présente et nous sommes 3 à chuter assez lourdement sur le sol. Pour ma part, la glissade se fait sur la droite de la route avec un bon choc au niveau du genou, du bras et la tête qui vient frapper le bitume. C'est là que l'on se dit que le port du casque est très utile.... J'arrive à me relever avec quelques douleurs et un vélo sans dommage par contre, notre capitaine de route, Alain, lui à aussi glissé mais au moment de se relever, une grosse douleur à l'épaule le fait souffrir.

- Nous décidons de faire appel aux pompiers car pour lui, impossible de repartir. Nous le mettons assis en le couvrant car il à froid et je pense que la chute l'a " refroidie" tout comme moi et mon autre copain qui lui s'en sort sans dommage. Dans le même temps, nous appelons de la famille d'un coureur pour venir chercher son vélo. L'attente pour tous nous paraît longue ( 25mn) et nous sommes gelés avec cette pluie qui ne cesse pas.

- Les pompiers de Caudebec arrivent et le prennent en charge dans le camion pour un 1er examen. Pour ne pas prendre de risque, ils décident de l'emmener sur l'hôpital de Lillebonne pour des examens. Pour nous, reste à nous remettre en selle avec ce froid et même la côte de St Gilles ne me réchauffe pas et je ne suis pas à l'aise pour finir le circuit entre Beuzevillette, Lanquetot et enfin rejoindre Bolbec.

- Me voilà donc de retour après 52 kms et après avoir retirer mes vêtements, ce sont quelques contusions qui apparaissent sur mon genou droit et coude droit mais je m'en sort bien. Reste à prendre des nouvelles de Alain en espérant rien de sérieux.

La chute...
La chute...
La chute...
La chute...
La chute...
La chute...
La chute...
La chute...
La chute...

Partager cet article

Repost 0

La 1ère pour 2017

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, c'était pour moi ma reprise vélo pour l'année 2017 après une légère coupure de 10 jours.

- Un petit brouillard à 9h au départ de notre sortie du club et des routes bien humides pour un groupe d'une dizaine de coureurs. Direction Mirville en roulant tranquillement puis la montée vers Bernieres.

- La suite se passe en direction de Rouville puis toute la plaine pour rejoindre Tocqueville les murs. Le brouillard à presque disparu mais le temps humide nous mets dans un sale état ce qui n'empêche pas de rouler et de prendre la vallée entre Ganzeville et Fécamp. A Fécamp, il y a même un début d'apparition du soleil. Nous nous dirigeons ensuite vers Valmont avec entre deux la pause "prostate"!!!!. Traversée de Valmont puis la côte à sa sortie que nous grimpons chacun à son allure et pour ma part je suis bien mais sans plus.

- Après cette montée, le reste se compose de faux-plat pour rejoindre Rouville avec au passage une crevaison d'un coureur. Le temps de réparer puis c'est reparti pour rejoindre Rouville puis la route vers Bolbec.

- Retour après 59.7 kms pour cette 1ère sortie sous un temps humide mais bon pour rouler.

La 1ère pour 2017
La 1ère pour 2017
La 1ère pour 2017
La 1ère pour 2017
La 1ère pour 2017

Partager cet article

Repost 0

Le mont Ventoux

Publié le par bouli76

- Toute la montée du Ventoux en partant de Bédouin, la face la plus dure du col.

Partager cet article

Repost 0

Année 2017

Publié le par bouli76

- Bonne et heureuse année 2017 aux lecteurs de mon blog.

- Pour ma part, cette année 2017 va tourner autour de 3 objectifs :

Fin mai, direction le mont Ventoux avec 4 copains du club de Bolbec pour gravir" le mont chauve" qui sera pour moi une première et une bonne préparation pour mon 2ème objectif.

 Le 16 juillet, l'évènement pour moi sera ma participation à l'étape du tour entre Briancon et l'Izoard  avec 180 kms au programme .En octobre, la cyclosportive " la Viking" avec pour objectif soit le grand parcours soit le parcours moyen avec ambition d'améliorer mon chrono.

-Voilà donc mon programme pour cette année avec certainement d'autres choses qui vont s'ajouter et aussi peut-être battre mon kilométrage de cette saison.

Partager cet article

Repost 0