Sortie du jeudi 29 septembre

Publié le par bouli76

-14h ce jeudi et je suis avec mon groupe de cyclo prêt pour une nouvelle sortie malgré un ciel nuageux au dessus de nos têtes. Départ vers Gruchet puis Beuzevillette avec en guise d'échauffement sa côte que nous grimpons tranquillement et avec dans les 300 derniers metres une crevaison de l'un d'entre nous. Réparation express avec l'aide de notre chef de file et tout cela dans la bonne humeur ambiante.

- Reprise du circuit en direction de Lintot puis Trouville-Alliquerville avec quelques accélérations des uns et des autres. Notre route nous mène ensuite à travers la campagne vers Bois Himont puis la descente vers Touffreville la Corbeline où un bon crachin commence à nous mouiller. Ensuite, direction Val au Cesne puis la longue montée qui rejoint la D6015. La route vient d'être refaite et il y a plein de gravillons qui pour un cycliste n'est pas une bonne chose. Alors que cette montée se fait à vive allure, voilà que la 2ème crevaison du jour intervient. Une bonne entaille sur le pneu qui oblige mon collègue à mettre un bout de tissu pour maintenir la chambre à air correctement!!!!.

- C'est reparti en empruntant un bout de la D6015 jusqu'au rond point près de l'autoroute de Yvetot puis nous tournons vers la droite pour prendre la direction de Flammanville puis Motteville toujours avec une bonne vitesse et surtout sous une pluie de plus en plus forte. La prudence est de mise car les routes sont trempées et le freinage n'est pas idéal. A Motteville, traversée du village puis nous roulons vers Bermonville à toute allure, ce qui nous emmène vers la gare d'Yvetot.

- Nous sommes trempés mais ceci n'empêche pas de rouler à fond vers Cleville avec divers raidillons qui s'enchaînent et qui donne lieu à des accélérations bien costauds mais pour ma part, les jambes sont au Rdv et je me prend au jeu. Nous retrouvons maintenant la route de Bolleville puis Raffetot avec encore une vitesse qui s'élève pour notre retour sur Bolbec

- Voilà, retour après un circuit sympa de 80kms mais gâché par cette météo avec quand même de bonnes sensations pour ma part

Sortie du 27 septembre

Publié le par bouli76

- Départ à 14h pour notre groupe de 20 coureurs en direction de Mirville puis Breaute avec un rythme régulier ce qui change par rapport à d'habitude ou nous partons sur les chapeaux de roue.

- Nous avançons vers la gare de Breaute puis Beuzeville toujours à une allure tranquille qui me va très bien. Les routes de campagne nous emmènent vers le parc d'Anxtot puis Gommerville et Etainhus. Les raidillons s se succèdent pour aller vers Epouville, Rolleville et un très long faux-plat pour arriver à Gonneville la Mallet. Circuit tres usant avec un vent assez fort qui oblige à faire beaucoup d'effort pour gagner le Cap d'Antifer et Etretat. Sortie de Etretat et nous voilà dans la cote de 2kms pour rejoindre les Loges. Je me maitrise au niveau de mon allure pour ne pas me mettre dans le rouge et mes jambes sont un peu raides. En haut, le groupe reprend une bonne vitesse et nous filons vers Goderville avec des attaques de par et d'autre dès que la route se durcir. Pour moi, je m'accroche car je ne tient pas ma meilleur forme aujourd'hui mais le principal est de suivre et de savoir se mettre à l'abri dans les roues.

- La route entre Goderville, Mirville et Bolbec se fait à fond et là, pas question de traîner car avec le vent et cette allure, le moindre trou laisser entre coureur s'avère difficile à combler. J'arrive a retrouver un peu de mes jambes et entre Mirville et Bolbec, c'est une vitesse au compteur de 50 km/h qui s'affiche et je me prend au jeu pour finir à fond jusqu'à Bolbec.

- Retour après 80 kms sur un parcours difficile et un vent qui a user l'organisme mais pour ma part c'est bon pour ma préparation.

Brevet Telethon de L' AS MONTOISE

Publié le par bouli76

- Dimanche matin, 7h45, le jour se lève à peine lorsque je pars vers la Trinité du Mont pour rejoindre mes collègues de route pour cette sortie de L'AS Montoise en faveur du Telethon.

- Lumière obligatoire à l'avant et l'arrière du vélo et me voilà sur la route où je retrouve 2 cyclos du club avec qui je fait la route. Tranquillement, nous filons vers notre point de RDV et histoire de s'échauffer, nous grimpons la côte de 2kms qui mène à La Trinité avant de faire un circuit de 80 kms avec les amis.

- Nous sommes une vingtaines à prendre le départ vers 8h30. Nous redescendons vers Lillebonne puis direction Bolbec. Là, nous montons la côte d'intermarché avec un groupe qui s'étire un peu puis en haut une fois tout le monde de retour, c'est une partie de manivelle qui commence sur les petites routes qui rejoignent Valmont. Une allure de course cycliste qui fait grincer quelques uns car ceci reste un brevet...

- Un long faux-plat nous emmène vers Ourville en Caux et là encore, celui-ci est monté a vive allure et pour ma part, je vais bien donc je m'accroche aux meilleurs. Nous virons ensuite vers la descente dite " la porte rouge" puis nous empruntons toute la vallée de la Durdent entre Grainville et Héricourt toujours a bonne allure.

- La côte de la gendarmerie à Héricourt se dresse devant nous et là encore le peloton explose mais pour ma part je monte a mon train entre 25 et 27 km/h. A Autretot tout le monde se regroupe et nous continuons vers Yvetot avec une vitesse qui se stabilise. Traversée d'Yvetot par les derrières et nous voilà sur la route de Allouville avec encore des accélérations assez vives. La route est un peu vallonnée et donc ça fait un peu mal aux pattes mais ma condition se maintient et les kilomètres avançant, pas d'inquiétude pour moi.

- En route vers Trouville où après avoir traversé la bourgade, c'est reparti à fond car nous sommes sur la route de la Trinité et c'est un groupe au sprint qui avale les derniers raidillons pour finir ce circuit. Encore une bonne partie de manivelle et le droit a une petite boisson et goûter à l'arrivée.

- C'est pas le tout mais pour ma part, j'ai le retour à faire et je reprend la route avec mes 2 collègues de l'aller pour rejoindre Bolbec.

- Voilà, à Bolbec c'est un kilométrage de 105 kms qui s'affiche au compteur et une bonne condition physique.... un super entraînement pour ma part ce qui est bon pour ma préparation de la Viking76 dans 15 jours.

Sortie du 23 septembre

Publié le par bouli76

- Fraîcheur en ce vendredi matin pour aller faire ma sortie vélo dès 8h20. Circuit par Beuzevillette avec son long faux-plat histoire de me mettre en jambe puis direction Lintot et Grandcamp pour rejoindre ensuite Auberville.

- Je roule tranquille et les sensations sont bonnes. Je vais ensuite en direction de St Arnould en accélérant un peu ma moyenne puis à la sortie du village, je vire a droite pour prendre les petites routes de campagne qui relies Norville avec quelques raidillons entre-deux.

- Les jambes répondent bien donc je remet un peu de braquet entre Gravenchon et Lillebonne histoire de me faire plaisir. Le retour s'effectue par Gruchet puis Bolbec pour un circuit de 51.7 kms.

Fin de carrière

Sortie du mardi 20 septembre

Publié le par bouli76

- 8H15 mardi matin et c'est le départ pour ma sortie vélo. Direction mon circuit habituel par Gravenchon, le Véloroute puis retour par Lillebonne et Bolbec.

- Une bonne allure tout le long du parcours et juste surpris par de la brume au niveau du bord de Seine à Villequier.

- Au retour après 54 kms, c'est une moyenne de 30.1 km/h qui s'affiche au compteur. Encore une belle prestation pour ma préparation pour la Viking.

Championnat d'Europe

Sortie du 18 septembre

Publié le par bouli76

- Groupe de 12 coureurs présents ce matin au départ du Val aux Grès pour une sortie dans les 90 kms. Direction Gruchet puis la montée vers Beuzevillette que je monte à mon rythme histoire de chauffer les jambes. Certains sont déjà à fond et monte très vite pendant que d'autres à l'arrière se garde de trouver une bonne cadence.

- En haut, rassemblement puis nous partons vers Lintot puis Trouville Alliquerville avec quelques coups de boutoir. Après avoir croisé pas mal de cyclos du côté de Allouville, nous enchainons vers Yvetot avec des passages des relais de plus en plus fort. Pour ma part, pas de problème car la forme est là. Nous rattrapons ensuite la route qui mène vers St Marguerite puis la descente du Val au Cesne a toute vitesse.

- Arrive le pied de la côte qui va vers Fréville et là, c'est encore quelques accélérations qui se font sentir et j'arrive à grimper dans les 19-20 km/h juste à quelques mètres d'un groupe de 4 qui a pris la poudre d'escampette. A l'entrée de Fréville tout le monde s'attend puis direction Duclair avec quelques raidillons qui sont avalés à vive allure. Descente pour rejoindre Duclair puis retour vers Le Trait où la vitesse a bien augmentée et tout le monde s'accroche car le moindre écart laissé et c'est la cassure. Une grosse partie de manivelle que j'arrive a tenir sans trop de problème.

- Caudebec et là tout le monde sait que la côte vers St Arnould nous attends. Au pied, je m'impose un rythme que je veux garder jusqu'en haut et c'est chose faite car les sensations sont bonnes et je passe cet obstacle sans trop de soucis. La plaine qui suit entre St Arnould et le rond point de la Frenaye se fait à vive allure puisque le compteur affiche entre 40 et 45 km/h.

- Direction ensuite dans le centre de la Frenaye puis vers Lillebonne où les pancartes nous rappel que le trio Normand à lieu cet après-midi. Pour finir, direction Gruchet et là, je me fais plaisir en prenant un bon relai entre la sortie de Lillebonne et Gruchet.

- Retour à Bolbec après 91.2 kms avec une bonne moyenne de 29.4 km/h et de très bonne sensations qui j'espère vont durer pour la Vicking sur 95kms.

Entrainement du jeudi 15 septembre

Publié le par bouli76

- il est 14h ce jeudi lorsque je me rend au Val aux Grès pour rejoindre le groupe de cyclo de Bolbec. Il pleut un peu lorsque nous partons en direction de Gruchet pour un circuit d'environ 77kms. Départ tranquille tous ensemble puis nous prenons la direction du faux-plat vers Beuzevillette que nous montons chacun à notre rythme avec un regroupement en haut de la côte.

- Nous enchaînons vers Lintot puis Grancamp toujours a une allure tranquille et ça fait du bien pour faire tourner les jambes. La pluie s'est arrêtée et le ciel est vraiment plus clair pour la suite qui nous emmène par les petites routes en légère descente vers Caudebec. Ce rythme nous permet de bavarder un peu et donc nous partons vers St Wandrille où une pause "pipi" s'impose.

- Nous repartons en direction de Fréville par un bon faux-plat et une bonne accélération qui scinde un peu le groupe mais qui permet a 3-4 coureurs de se faire plaisir. Au stop, en haut, nous nous regroupons pour rejoindre Fréville. Descente vers le Val aux Cesne puis virage à gauche pour gravir la côte de Touffreville la Corbeline. Un rythme élevé dès le début et pour moi je monte en grand plateau mais a mon allure car devant ça se bagarre un peu. Une bonne grimpette pour moi qui se passe bien. En haut, comme d'habitude, tout le monde s'attend et nous partons vers Allouville Belfosse à vive allure puis vers Trouville avec un peu de vent et une allure dans les 40 km/h.

- Le rythme s'est nettement élevé et ça roule fort avec quelques relais organisés en direction de Beuzevillette puis en rejoignant la RN 15 au niveau de Lanquetot. Dans la plaine vers la gare de Nointot, c'est à nouveau des accélérations qui se passent et pour ma part, ça fait mal aux "pattes".

- Retour ensuite vers Bolbec après un bon entrainement de 76.8 kms. Encore une bonne sortie pour moi faite avec les cylos de Bolbec.

La Chaleur..

Publié le par bouli76

- Nous sommes le mardi 13 septembre et il règne sur la Normandie une grosse chaleur car à 14h, il fait 30° et je suis prêt pour mon entrainement vélo.

- Je rejoins mes collègues de route au Val aux Grès après un retour express du travail. Nous sommes donc 15 pour un circuit prévu de 73 kms. Départ tranquille vers Gruchet puis la montée par le faux-plat de Beuzevillette. Dans cette montée, je prend la tête et assure un train soutenu afin que tout le monde reste au contact, ce qui est fait à 2-3 coureurs prêt. Pour la suite , direction la RN15 du côté de Lanquetôt puis vers Raffetot et Rouville ou l'allure a déjà bien accelerer.

- Nous retrouvons ensuite le circuit de dimanche matin qui nous mène vers Valmont et là, sur la partie plate, c'est une allure entre 40 et 50 km/h qui s'affiche au compteur !!!! Après l'équipe du matin avec un levé a 3h30, je peux dire que ça fait mal aux" pattes" et la chaleur fait aussi son effet. Descente vers Valmont puis direction Fécamp avec des pointes de vitesse qui s'affolent a l'initiative des coureurs licenciés FFC qui se trouvent avec nous.

- Nous sommes maintenant a Fécamp et l'ensemble des bidons sont vides donc direction un point d'eau au bord de mer et avec au passage une petite photo souvenir du groupe qu'un passant a bien voulu prendre. Merci à lui.

- Nous repartons dans Fécamp avec la côte qui rejoins vers Tourville les Ifs. la montée fait 2 kms qui fait des dégâts avec la chaleur et aussi suite à l'arrêt au bord de mer qui nous à cassé les "pattes". En haut, tout le monde s'attend et j'en profite pour m'étirer car une crampe fait son apparition au niveau du mollet droit ( certainement suite à la chaleur + allure forte et fatigue). Je remet un peu de braquet pour que celle-ci se passe et au fur et à mesure que l'on avance, elle disparaît. L'allure redevient rapide sur une route refaite et pleins de gravillons qui n'est pas pour nous rassurer par peur de la crevaison mais bon, RAS à signaler.

- Après Tourville les Ifs, direction vers Manneville puis retour vers Bernieres avec dans la plaine une grosse acceleration qui coupe le groupe en trois mais toujours avec une attente de tous un peu plus loin. Maintenant descente vers Mirville et me sentant bien, je prend la tête et mène le groupe entre 40 et 45 km/ jusqu'à Bolbec .

- Voilà, 73 kms de fait sous cette forte chaleur qui nous a bien rincer physiquement et donc une bonne douche fraîche va nous faire du bien.