- 10 coureurs sur la ligne de départ en ce dimanche matin avec une météo clémente et un petit 12° à 8h. Nous attendons un peu car nous sommes surpris de ne pas voir notre coach ce matin et pas de nouvelle!!
- Nous décidons en vain de partir vers 8h10 en direction du bas du bourg puis vers le rond point du fond de misère. Un train soutenu dès le début pour se diriger ensuite sur la route du pont de Tancarville. La fraîcheur ne nous arrête pas et notre groupe compact file à bonne vitesse et la descente vers le pont se fait vite. Nous abordons la montée du pont de Tancarville sans problème car il n'y a pas de vent pour nous perturber. J'en profite pour me mettre à l'arrière du groupe pour prendre la photo sur le pont.
- Au niveau du péage, nous passons à droite pour rejoindre la route du marais Vernier. La traversée du marais est belle sur une petite route et avec une cigogne sur son nid que je prend en photo. L'allure est plus haute tout au long de cette campagne superbe et nous nous dirigeons vers Foulbec et une côte en forêt qui nous attend. Dès le pied de cette côte, ça part fort pour les costauds et le groupe s'éclate mais chacun monte à son rythme puisque en haut nous nous attendons. Une belle côte avec une bonne pente et un virage digne des cols de montagne dans un beau cadre en forêt et une vue sur tout le marais.
- La suite nous mène vers Conteville toujours sur un bon train malgré quelques raidillons au passage puis dans le centre, virage à gauche pour se diriger vers St Pierre du Val. Ce sont des petites routes sympa mais un bon faux-plat nous fait un peu mal aux pattes ( en tout cas pour moi ..) car en plus le revêtement est bosselé. A l'avant ça roule fort pour franchir ce faux-plat et en haut il y a regroupement et la pause "prostate". Ensuite petite descente vers Fiquefleur avec toujours une beauté au niveau paysage et ses maisons Normande bien fleuries.
- Après le passage à Fiquefleur, direction Honfleur pour rejoindre le pont de Normandie avec une moyenne à presque 29 km/h sur un parcours exigeant. Après un bon passage en roulant fort vers le pont, nous suivons la direction pour les cyclistes qui nous fait contourner un peu le pont. Antoine le petit jeune du groupe nous dis qu'il n'a jamais monté le pont de Normandie en vélo et pour ce coup là, il va s'en rappeler !!!!
- Nous cherchons un peu notre route pour rejoindre le pied du pont et une photo est prévue au sommet pour un petit souvenir. Chacun aborde la montée du pont à son rythme et un groupe de 3 coureurs me passe a mi montée. Je poursuis tranquillement quand d'un seul coup, je vois la chute de 2 coureurs presque au sommet du pont. Michael et Antoine sont à terre sur la bande cyclable heureusement sans trop de bobos. Antoine à le coude un peu en sang et Michael, quelques douleurs suite au choc avec le trottoir. Un manque de concentration et patatras...
- Nous sommes tous pied à terre pour prendre des nouvelles et vérifier l'état des montures et la photo est faite en même temps sur ce pont magnifique avec une vue sur toute la Seine. Nous repartons en filant vite sur la descente du pont puis nous prenons la direction du pont du Hode avec une grande ligne droite où la vitesse va s'amplifiée et donc gros braquet obligatoire. Nous roulons maintenant sur la route des convois et la côte de St Jean D'Abbetot arrive. Encore une montée assez raide et longue qui fait éclater le groupe car devant les grimpeurs se font plaisir. Je monte pour ma part à une allure soutenue mais sans me mettre dans le rouge avec en plus un peu de mal aux jambes. Là haut, comme d'habitude, c'est regroupement et moi, je me suis pris une petite avance histoire de faire quelques photos de nos coursiers.
- Direction la Remuée à travers les routes de campagne puis par la suite nous roulons vers les Trois Pierres. Nous décidons de rallonger un peu le circuit et donc nous traversons Mélamare puis St Antoine pour se diriger vers St Jean de Folleville puis Lillebonne. Descente de Lillebonne a toute allure puis en bas nous retrouvons la route vers Gruchet. Ca roule toujours bien et le petit coup de cul de la laiterie se fait a vive allure. Pour finir, retour vers Bolbec après 94.5 kms sur un circuit exigeant mais très agréable pour les yeux vu le paysage. Un moyenne au bout de 28.4 km/h.
- Pour ma part, très satisfait de cette sortie même si les jambes sont un peu raides car il faut que je reprenne l'entrainement en semaine.