• Vélotour LE HAVRE 2015

15 juin 2015

-Hier matin avait lieu le vélotour au Havre. pour cette 2 ème édition, les organisateurs avaient choisi de nous faire découvrir les hauteurs du Havre.le point de départ était au FORT DE TOURNEVILLE qui sera le théatre de l'arrivée de l'étape du de France...

• L'étape grand départ

25 juin 2016

- Samedi 25 juin 13h30, ça y est!! ma journée de travail est finie et je file vers Carentan lieu de rendez-vous pour cette étape à 1 semaine avant le départ du tour de France. Tout mon équipement est dans le coffre avec mon vélo et je suis très heureux...

• Retour sur le vélo

04 juin 2016

- Après 8 jours sans vélo pour cause de météo exécrable et travail intense, me voici en ce samedi matin d'attaque pour une sortie. Le but étant de faire tourner les jambes pour retrouver mon rythme. - Je choisi de faire un de mes circuits habituel qui...

• 1ère étape, Mont Saint Michel- Utha-Beach

02 juillet 2016

- Samedi matin, il est 6h du matin et je suis déjà en place sur l'arrivée de l'étape. C'est vrai, ceci fait de bonne heure mais le public commence à arrivé donc je me place entre le panneau des 100 mètres et celui des 75 mètres. Je m'installe correctement...

• Le TRIO NORMAND 2017

18 septembre 2017

- Ce dimanche avait lieu l'épreuve du Trio Normand sur 25 km où sur 50 pour les courageux. 2 équipes représentants le club du COB étaient présentes avec d'un côté la formation "des costauds du COB" composée de Benoit, Sébastien et Robin et pour l'autre...

• La Vicking 76

09 octobre 2017

- Ce dimanche matin, c'était la dernière course pour les coureurs du CO Bolbec et donc nous sommes nombreux à être inscrit sur l'épreuve de la Vicking pour la petite Cyclosportive (98 km). - Les présents pour cette épreuve sont : William, Cédric, Didier,...

• La caravane publicitaire (2ème partie)

12 juillet 2015

• Giro 2016, la fin d'un super tour

29 mai 2016

- Quel bonheur d'avoir eu un Giro de feu avec du suspens de la 1ère à la dernière étape. Un très beau vainqueur, Vincenzo Nibali et pour compléter le podium un coureur d'avenir Esteban Chaves et un coureur d'expérience Alejandro Valverde. - Ravi du spectacle...

• Un avant goût du tour

01 juillet 2016

- Vendredi matin, 1er juillet, je suis à l'hôtel à Caen et je décide aujourd'hui d'aller rouler entre Carentan et Utha-Beach ou aura lieu l'arrivée de la 1ère étape du tour de France demain. - Le vélo est dans le coffre et je pars en direction de Carentan...

• 2ème étape, départ de Saint-Lo

04 juillet 2016

- Dimanche matin, je fais la route entre Caen et Saint-Lo pour me rendre au départ de cette 2ème étape. Le ciel est très couvert et dès mon arrivé il se met à pleuvoir. - Je m'installe au plus près du podium des signatures pour être au 1ère loge. En attendant...

• Reprise du COB

12 février 2017

- Ce dimanche matin, c'est le rendez-vous à ne pas manquer car c'est l'ouverture de la saison. Pour cette sortie, nous sommes 10 du 1er groupe car la météo est très fraîche ce matin. - Le départ se fait en direction de Lanquetot avec cette montée qui...

• La JULIOBONNA

17 avril 2017

- Ce dimanche matin, il est 8h et le départ de la Juliobonna est donné pour une cinquantaine de coureurs avec une température très fraîche car il fait 2 degrés. - Un départ en direction de la zone industrielle avec une allure tranquille qui permet à tous...

• Les étapes de la Vuelta 2017

14 août 2017

ÉTAPE TYPE DATE DÉPART ET ARRIVÉE DISTANCE DÉTAILS 1 Contre la montre par équipe Samedi 19 août Nîmes / Nîmes 13.7 km 2 Plaine Dimanche 20 août Nîmes / Gruissan. Grand Narbonne. Aude 203.4 km 3 Montagne Lundi 21 août Prades Conflent Canigó / Andorra la...

• La VIKING 76

09 octobre 2016

- 7h15 dimanche matin et je suis sur le parking de la base de loisir de Mesnil sous Jumièges lieu de rendez-vous pour de nombreux cyclistes de la région afin de participer à la cyclosportive de la Viking76. - Je retrouve mes amis du club de Bolbec et...

• Sortie Vallée de la Durdent

19 juin 2015

- Aujourd'hui au programme, je mise sur les kilomètres et non la vitesse. Départ en fin de matinée avec au démarrage la côte d'inter de 1.5 km . les jambes sont lourdent et le souffle court. ensuite direction Fauville en passant par Yébleron et cette...

• La caravane publicitaire (1ère partie)

12 juillet 2015

- Une belle caravane avec 160 véhicules de 35 marques differentes. La caravane s'étend sur 12 kilomètres et propose un spectacle de 40-45 minutes. 600 personnes animent cette caravane. -Vittel,Carrefour,Skoda sont les caravanes les plus imposantes et...

• Arrivée de l'étape du Havre

-C'est une fin d'étape mouvementée qui s'est produite au Havre avec la chute du maillot jaune ( Tony Martin) ainsi que celle de Niballi et Quintana. Suite à cette chute, le porteur du maillot jaune s'est brisé la clavicule mais avec un courage exemplaire,...

• RDV à l'hôtel des coureurs

13 juillet 2015

-Me voici donc devant l'hôtel qui accueil différentes équipes. Les mécanos sont déjà à l'oeuvre pour remettre en état les vélo pour le lendemain. -Tout ce petit monde a une tâche bien définie ( le laveur de vélo,le mécano,le laveur des voitures et du...

• Livarot, ville départ de la 7ème étape

14 juillet 2015

-Pour moi, le tour de France ne s'est pas arrêté au Havre puisque vendredi matin a 8h30, j'étais présent dans la ville de Livarot qui accueillait le TDF pour la 1ère fois. -Une grosse effervescence dans cette petite ville avec des animations à tous les...

• En direct de la 20ème étape du TDF

26 juillet 2015

- Après avoir vu le passage du tour au Havre, me voici donc en direct de la vallée de la Maurienne pour voir les coureurs à St Michel de Maurienne. - Passage de la caravane publicitaire avec de nombreux lots récupérés. -Le passage des coureurs se fait...

• L'Alpe D'Huez

12 août 2015

- Lundi matin, 8h30, le temps est maussade mais au menu du jour, j'ai prévu la montée mythique de L'Alpe D'Huez donc en avant pour cette nouvelle aventure. - Ca commence déjà par prendre la route qui - suite à l'effondrement d'un tunnel dans l'axe principal...

• col de L'Izoard

- Mardi matin, 8h30, lendemain de L'Alpe D'Huez, les cuisses sont dures mais comme promis à Enzo, nous allons gravir le col de L'Izoard. - Départ en direction de Briançon point du début de ce col. Le temps de descendre les vélos de la voiture et hop,...

• Le col du grand Cucheron

13 août 2015

- Ce matin , jeudi 13 août, dernier col alpestre sur ce mois d'août 2015. Je pars donc en direction de Saint Pierre-de-Belleville, lieu de départ du col du grand Cucheron. J'arrive vers 9h45 et je prépare mon vélo comme d'habitude. Il fait beau pour cette...

• Présentation des coureurs à sainte mère église

30 juin 2016

- Jeudi 30 juin et c'est le grand jour car le tour de France commence ce soir avec la présentation des équipes à Sainte Mère Église. Pour moi aussi, c'est le début de mon aventure près du tour car je vais rester dans la Manche jusqu'à dimanche. - Sainte...

• Col de Beau-plan et Télégraphe

26 juillet 2016

- Me voici de retour en Savoie avec comme décor les montagnes et le soleil. En ce lundi matin 25 juillet, je suis levé à 7h pour prendre mon petit-déjeuner et donc d'aller faire une sortie vélo avec 2 cols au programme. -Départ à 7h5o avec directement...