Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent

Publié le par Seb 76

- Un bon groupe au départ du club sous un ciel gris et toujours ce vent. Direction Lillebonne avec une cadence modérée. Après le passage de la ville, le groupe s'est coupé en deux suite à une accélération et donc le groupe 1 passe à Radicatel et tourne à gauche pour prendre la zone industrielle afin d'éviter la route de Tancarville où ça roule beaucoup.

- Nous venons à peine de tourner que 300m plus loin, c'est Stéphane G qui se retrouve à plat de la roue arrière. Avec Patrice et moi, nous l'aidons à réparer puis au moment de remonter la roue, l'on s'aperçois que son pneu à une entaille et donc la chambre à air est visible. Démontage à nouveau en essayant de colmater avec un emplâtre afin qu'il puisse rentrer au moins chez lui. Pour nous, c'est reparti avec 12 coureurs et nous roulons sur toute la zone avec un fort très fort donc nous nous y mettons tous en relais pour pouvoir progresser.

- Passage à Tancarville et là nous sommes au pied de la bosse et je prend les commandes pour assurer un train correct. Cela se passe bien jusqu'à moitié de la côte avant que Thierry C prenne la main en accélérant. Pour moi, je ne peux pas faire plus car j'ai une digestion qui ne passe pas et donc je reste à mon rythme tandis que devant ça casse un peu en petit groupe. En haut nous nous regroupons et direction St Romain avec toujours ce foutu vent et nous poursuivons ensuite jusqu'à Maneville la Goupil sur une route bien vallonnée.

- Nous nous dirigeons maintenant sur Goderville avec un rythme soutenu puis le retour par Bréauté se fait encore plus vite. Nous abordons la petite route de Mirville qui comme souvent se fait sur une allure très vive. Nous rentrons sur Bolbec assez rapidement et donc une sortie rythmée et pour moi pas la grande forme.

Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent
Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent
Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent
Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent
Partie de manivelles à 12 coureurs et le vent
Partager cet article
Repost0

Sortie club bien rythmée à 21 coureurs

Publié le par Seb 76

- Encore un beau peloton ce dimanche matin malgré la fraîcheur avec un 3° et un ciel gris. Départ en direction de Mirville puis la bosse vers Bernières se monte déjà sur un bon train ce qui laisse présager la suite. Dans la plaine en direction de Rouville, cela commence à accélérer puis nous prenons la direction de Fauville sur une allure très fortement en augmentation. 

- Ca roule dans les 40 km/h pour rejoindre Fauville même si il y a un faux-plat descendant. Traversée de la ville puis direction la campagne par Bermonville et un groupe qui roule très bien et le moindre faux-plat est l'occasion de mettre encore du rythme. Nous arrivons tout de même groupé jusqu'à Hautot le Vatois. A la sortie du village, virage sur la gauche pour aborder un petit raidillon que l'on grimpe assez fort donc en haut, nous nous relevons pour que tout le monde se regroupe. Direction Autretot avec un arrêt "prostate" au pied du château d'eau puis le groupe remet du braquet pour se rendre sur Yvetot avec un petit raidillon qui s'enfile assez fort.

- Passage tranquille dans Yvetot avant de prendre la direction de Allouville et là, la moitié du groupe se met à rouler fort avec une belle partie de manivelles en passant des relais bien appuyés. Nous poursuivons comme cela jusqu'à Trouville avant de traversé pour prendre la route vers Lintot. C'est Vincent qui mène le groupe jusqu'à Beuzevillette et son coup de cul qui se passe bien. Cedrick D en remet une petite couche puis Didier vient terminer le travail en accélérant jusqu'à la 6015.

- Passage dans Lanquetot puis la route dans la plaine vers la gare de Nointot se fait à vive allure malgré le faux-plat qui n'arrête personne. Retour au club après une bonne sortie tout en rythme avec un groupe qui est resté compact pendant toute la route.

Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Sortie club bien rythmée à 21 coureurs
Partager cet article
Repost0

Tour des Flandres 2023: les monts nous attendent

Publié le par Seb 76

                                     J-60 jours

           avant d'affronter les monts et pavés du Tour des Flandres

                                         avec les copains.

                    2338 m de dénivelé

Tour des Flandres 2023: les monts nous attendent
Partager cet article
Repost0

Sortie avec Seb

Publié le par Seb 76

- Après ma sortie du jeudi de 100 kms, j'avais prévu de me faire une petite sortie tranquille mais Seb m'ayant contacté qu'il allait faire une sortie longue, je ne pouvais pas le laisser tout seul ...donc je craque !!!même si mes cuisses sont dures et cela va se ressentir. Nous partons vers Mirville puis Rouville et cette fois nous sommes avec un vent défavorable qui vous fait mal et mes cuisses ne vont pas s'améliorer !!! Nous empruntons les routes de plaine entre Tocqueville puis Ypreville-Biville avant de nous diriger vers Riville puis une bonne montée. Nous rattrapons ensuite le véloroute  qui va nous mener vers Cany et toujours ce vent.

- Mes jambes ne sont pas bonnes mais je fais avec et en direction du lac de Caniel, des bonnes bourrasques de vent se font bien sentir. Nous prenons ensuite le véloroute vers Veulette avec juste un arrêt "prostate" pour Seb avant de gagner le bord de mer où la mer est bien déchainée. Petite photo en bord de mer puis c'est reparti avec aussitôt une bosse assez longue que nous faisons au train. Seb nous fait passer ensuite dans des petites routes de plaine avec des petits faux-plats qui se succèdent et qui me font bien mal aux jambes. Nous nous retrouvons du côté de Criquetot le Mauconduit puis après quelques zig zag dans les petites communes aux alentours, nous nous retrouvons sur Valmont.

- Passage par le véloroute en direction de Fécamp puis direction la vallée de Ganzeville. A ce moment, nous sommes au 75 ème kilomètre et je vais à ce moment commencer à souffrir. Seb va faire toute la vallée devant en gardant un bon rythme mais sans rien dire, je souffre derrière... Passage au Bec de Mortagne et les petits faux-plats me font mal !!! Seb poursuit à bonne allure et nous arrivons au pied de la bosse de Benarville. Il monte à son rythme tandis que pour moi, je me bat avec moi même pour grimper en essayant de garder une allure correcte et des cuisses qui vont explosées... En haut, cela continu avec encore un faux-plat vers Angerville Bailleul. La suite se passe vers St Maclou puis encore ce petit raidillon à sa sortie et encore une petite souffrance pour moi. Bon, maintenant, reste du plat en direction de Bernières sur une belle allure avec toujours Seb devant.

- Je compte les kilomètres restant et donc la vue de Mirville me rassure. Il nous reste à rentrer sur Bolbec avec 102 kms au compteur et pour moi hyper heureux d'être rentré !!!

Sortie avec Seb
Sortie avec Seb
Sortie avec Seb
Sortie avec Seb
Sortie avec Seb
Sortie avec Seb
Partager cet article
Repost0

Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs

Publié le par Seb 76

-Ce jeudi, ne travaillant pas, je décide de partir plus tôt pour me faire un petit tour avant de rejoindre la club à 14h. Direction Gruchet puis Lillebonne par le Becquet avant de poursuivre vers le four à chaux. Je roule ensuite vers Gravenchon avant de prendre la route du Mesnil et pour me tester, Je décide de grimper la côte "platon" avec ses pourcentages élevés. Je monte tout assis sur la selle et donc ça fait les cuisses... En haut, c'est le vent assez fort qui me rattrape dans la route de plaine jusqu'à ce que je rejoigne l'axe Lillebonne-Caudebec. Je redescend ensuite par Lillebonne en passant par Le Val Infray.

- Retour ensuite par le Becquet avant de rejoindre le club où les copains sont là. 34 kms de fait à ce moment et donc nous partons en direction de Lanquetot avec une longue montée qui va se faire au train. En haut, direction Lintot puis Trouville avec un Madani devant, chose rare mais c'est normal, le vent est favorable... Nous poursuivons ensuite vers St Gilles de Crétot et dans la descente qui nous mène vers Caudebec, je crève de la roue avant. Démontage et début de réparation avec Vincent mais une fois la roue remontée, de nouveau à plat. En remontant, nous avons coincé la chambre à air avec des pneus hyper dur... De nouveau re-démontage en faisant attention si bien qu'il faut être à 3 pour remonter ce foutu pneu !!! Cette fois c'est ok et nous reprenons la route tranquille par la forêt et Ste Gertrude.

- A l'entrée de Caudebec, cette fois c'est Pascal H qui crève avec son gravel. Une nouvelle fois réparation avec Madani et Vincent. Les réparations sont de plus en plus longues avec ces pneus et nouvelle roue. Certains ont pris un peu les devants et nous, nous repartons assez rapidement en traversant Caudebec et en direction de Villequier. Didier et Pascal F sont déchainés et ça roule fort. Après la traversée de Villequier, nous prenons le véloroute sur une grosse cadence si bien que nous rejoignons le petit groupe parti devant mais Didier et Pascal F continus le forcing en roulant entre 38 et 40 km/h sur tout le véloroute. Nous ne sommes plus que 4 car je suis l'allure ainsi que Madani mais sans prendre de relais.

- Derrière, le groupe à éclaté un peu car lorsque nous attendons au bout du véloroute, nous apprenons que Pascal H à encore crevé. Il reste en compagnie de quelques coureurs qui coupent à Gravenchon. Nous retrouvons un petit groupe puis nous roulons vers Petiville sur un bon tempo si bien que le groupe explose de nouveau. A petiville, nous ne sommes plus que 6 et nous poursuivons sans nous retourner avec une bonne allure. Lillebonne puis le Becquet et nous ne sommes plus que 4 ( Didier, Pascal F, Franck B et moi). Nous rentrons ensemble jusqu'à Bolbec et pour ma part, je refais le tour de Gruchet pour finir avec 100 kms au compteur.

Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Sortie COB du jeudi avec 21 coureurs
Partager cet article
Repost0

Sortie avant le boulot

Publié le par Seb 76

- Ce mardi matin, levé tôt pour me faire une petite sortie avant le boulot et c'est une température froide qui est là avec 0°. 8h20 sur le vélo et direction Mirville puis dans la plaine vers Bernières et Raffetot, le vent se fait ressentir si bien que ça caille un peu plus. Je continue tranquille entre Bolleville puis Grandcamp avant de prendre la route vers Gravenchon. Pas vraiment des jambes de feu mais c'est vraiment histoire de garder un peu de rythme.

- Retour par la route du Mesnil puis Lillebonne avant de rentrer sur Gruchet et Bolbec après 43 kms afin de se réchauffer et d'être en forme pour partir faire ma journée de boulot.

Sortie avant le boulot
Sortie avant le boulot
Partager cet article
Repost0

Sortie club très glaciale

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche matin, les températures sur la Normandie sont glaciales et je vais vite m'en rendre compte. Je monte sur mon vélo à 8h20 et le thermomètre affiche -5°...Ca pique un peu même en étant bien couvert. Je pars vers Gruchet en passant par les petites routes à l'arrière de la ville et je reste prudent au cas ou le sol serait glissant. Dur dur de se réchauffer et donc je me dirige vers Bolbec puis direction Mirville avec cette fois un -7° dans cette petite route où les paysages sont bien blancs mais magnifique.

- Je rejoins ensuite le club et nous sommes 6 coureurs au rendez-vous. Départ 9h avec la température de -6° en direction de Gruchet puis pour prendre la route vers Lillebonne. Au rond point de l'abbaye, William décide de faire demi-tour car il est gelé. Pour nous, direction Le Becquet puis Lillebonne où Pascal H nous rejoint. Ca à l'air d'aller malgré sa chute d'hier en doublant une voiture. A la sortie de Lillebonne en prenant la route du Mesnil, Pascal L accélère assez fortement pour se réchauffer car ce sont surtout les mains qui sont très froides. Nous retrouvons Gravenchon où Madani nous rejoint à son tour. Direction Petiville avec une erreur d'aiguillage par rapport au parcours prévu mais nous virons ensuite pour nous retrouver sur la route qui va nous mener vers Triquerville.

- Là, nous nous trouvons au pied de la bosse vers Triquerville et nous la grimpons sur un bon rythme pour se retrouver à 3 en haut. Regroupement puis nous filons dans les routes de campagne et la température qui reste entre -4/-5 °. Nous nous retrouvons au niveau de Accrosport puis direction Grandcamp. Nous sommes sur l'axe Auberville/ Trouville et la route est correcte. Là, Madani prend la tête du groupe en étant relayé par Stéphane G avec un compteur qui grimpe en allure mais cela nous chauffe un peu. Nous passons Foucart et tournons en direction de Yébleron. Le froid est toujours bien présent mais la température oscille vers le -1 et 0° avec un peu de soleil.

- Traversée de Yébleron et nous prenons la route vers Rouville à bonne allure avant de tourner en direction de Bernières. Là, c'est un chien perdu qui vient sur la route et court à côté de Madani, il à du sentir le couscous hihihihihi. Nous rentrons vers Mirville alors que Alain D et Pascal L ont tournés pour rentrer. L'allure est bonne pour filer sur Mirville et cela continu vers Bolbec pour rentrer. Je décide d'accompagner les copains jusqu'au rond point du Becquet avant de faire demi-tour avec Stéphane G. Retour ensuite vers Gruchet puis la maison pour cette fois bien se réchauffer.

Sortie club très glaciale
Sortie club très glaciale
Partager cet article
Repost0

Sortie club à 18 coureurs et du soleil

Publié le par Seb 76

- Un groupe assez conséquent pour cette sortie du dimanche matin avec un peu de fraîcheur mais l'apparition du soleil. 18 coureurs au départ avec quelques extérieur coursiers. Nous partons tranquille vers Gruchet puis le Becquet avant de poursuivre sur Gravenchon où à la sortie le rythme est déjà plus rapide si bien que le groupe se casse en deux.

- La vitesse va être assez forte tout au long de la route entre Petiville et Norville et de poursuivre vers Villequier mais nous faisons un arrêt "prostate" qui va permettre le regroupement de tout le monde et de calmer certaines ardeurs... Maintenant le groupe est reformé et donc ça roule au tempo afin de rejoindre Caudebec. Traversée de la ville avant de bifurquer vers Ste Gertrude et le passage en forêt où il fait un peu frais sous les arbres.

- Nous prenons ensuite la route bosselé vers St Nicolas de la Haie et sa fameuse côte. 3 coureurs sont partis à l'avant et derrière Cedrik F mène le train assez soutenu dans cette bosse si bien qu'en haut, le ménage est fait !!! Le reste du groupe est un peu plus loin et peu avant la fin de la montée, crevaison pour Benoit J. Réparation avec l'aide de Alain puis nous repartons avec un bon vent défavorable. Quelques accélérations se produisent entre Lintot , Beuzevillette et Lanquetot mais nous nous regroupons au niveau de la 6015.

- Passage à Lanquetot puis dans la plaine vers la gare de Nointot, le vent fait mal et le faux-plat est passé assez vite avant une dernière accélération ensuite pour arriver à la gare. Nous rentrons ensuite sur Bolbec au niveau du club et pour ma part je rallonge un peu en faisant le tour de Gruchet.

Sortie club à 18 coureurs et du soleil
Sortie club à 18 coureurs et du soleil
Sortie club à 18 coureurs et du soleil
Sortie club à 18 coureurs et du soleil
Sortie club à 18 coureurs et du soleil
Partager cet article
Repost0

Sortie COB avec des crevaisons

Publié le par Seb 76

- Ce jeudi, environ 15 coureurs pour une sortie sous un ciel gris mais pas de pluie. Nous roulons tranquille vers Mirville puis au moment de prendre la petite route de plaine, une 1ère crevaison intervient. Pendant que la réparation se fait, 5-6 coureurs partent devant pour rouler tranquillement. Ca y est, la réparation est faite donc nous repartons avec un vent de face et je prend la tête du groupe. Je roule bien dans le vent si bien qu'un certain Régis vient me crier fortement de ralentir avant Bréauté. Message pour Régis, entraine toi hihihihihihi. Je rigole bien sûr car je n'avais pas l'impression de rouler fort et je ne me suis pas retourné avec des jambes bien meilleures que mardi !!!

- Je reprend donc un rythme correct et nous filons vers Goderville puis Ecrainville toujours avec ce vent avec quelques passages en relais de 3-4 coureurs. Nous passons Ecrainville et abordons le faux-plat vers Criquetot où nous apercevons le groupe parti devant. Un groupe qui explose un peu mais nous regroupons en haut. Direction Criquetot puis ça roule vers Villainville avant d'aborder la descente pour rejoindre Etretat. Maintenant, nous prenons la direction de Bénouville et sa montée. C'est Thierry C qui prend les commandes avec Jean-Jacques D, Dorian et moi dans la roue. Thierry monte de plus en plus vite si bien que nous finissons cette bosse à 30 km/h...

- En haut, les petits groupes qui se sont constitués arrivent au fur et à mesure avec un arrêt "prostate" en haut. Nous retrouvons une route de plaine avec un vent de côté et une bonne allure pour rejoindre Les Loges. Nous passons le village et nous nous rendons compte qu'il manque du monde. Demi tour pour aller au devant des gars et nous les retrouvons en train de réparer suite à une crevaison de Benoit J. Après cet arrêt, le groupe repart à bonne allure avec un Claude B déchainé. Ca roule fort dans ce vent et Claude avec Didier font le forcing. Nous passons Mentheville et cela continu fort si bien que nous ne voyons pas que le groupe n'est plus compact.

- Je me retourne et vois Thierry C, William et Pascal L qui arrivent. En passant, Pascal m'informe qu'une crevaison à eu lieu donc je me relève un peu sauf que je ne vois personne au loin. Je décide de faire l'effort pour revenir sur les 3 gars alors que Claude et Didier sont encore un peu plus loin devant. Je suis obligé de fournir un gros effort pour revenir, chose que j'arrive à faire avant de nous regrouper aussi avec Claude et Didier. Là, c'est une grosse partie de manivelles qui va commencer dans le vent. Je me sens très bien donc je prend les choses en main avec Thierry C qui vient 2-3 fois calmer un peu le rythme.... Nous avons passé St Maclou et dans le petit faux-plat à la sortie, Thierry prend les commandes pour gérer la vitesse mais en haut, je reprend le collier. Nous filons à bonne allure avant qu'une voiture nous coupe un peu la route vers Bernières mais il y avait une priorité à droite !!! donc nous sommes en tort.

- Passage à Bernières où Pascal et Thierry tournent pour rentrer pendant que nous sommes 4 ( Claude, Didier William et moi) à finir à fond vers Bolbec après 71 kms. Une belle partie de manivelles qui nous à bien défoulé et désolé pour les copains qui ont eu encore une crevaison ( donc 4 au total) ensuite et qui sont rentrés tardivement.

Sortie COB avec des crevaisons
Sortie COB avec des crevaisons
Sortie COB avec des crevaisons
Sortie COB avec des crevaisons
Partager cet article
Repost0

Sortie COB rythmée avec le vent et moi dans le dur ....

Publié le par Seb 76

- Ce mardi, sortie club COB avec pratiquement 25 coureurs au départ. Pour ma part, les jambes sont dures après ma sortie de 100 kms de la veille et je vais le payer !!!!. Alain à fait le circuit avec pour changer un départ par le bas du bourg puis le long faux-plat pour rejoindre le rond point de la 6015. A ce niveau, le vent souffle déjà fort si bien que cela plus la montée fait que le groupe est déjà explosé en 2 groupes.

- Nous nous retrouvons à 15 coureurs devant et nous tournons pour prendre la route des 3 pierres avec un Patrice G qui met un gros rythme d'entrée ce qui ne m'arrange pas... La suite se passe dans la plaine en allant vers la Remuée où à l'entrée, une voiture nous frôle un peu et Seb H qui tourne la tête 1/4 de seconde mais ayant un petit ralentissement, il n'a pas le temps de freiner et sa roue avant se dérobe en touchant celle de Didier. Il chute en mettant les mains vers l'avant pour amortir le choc. Le groupe s'arrête pour savoir si pas trop de bobos et apparemment, ça va et tant mieux.

- Le groupe repart après cet incident en direction de St Romain et pour Seb, ça à l'air d'aller. Direction St Vigor D'Ymonville avec au passage une petite bosse qui fait mal aux pattes avec à sa sortie un vent qui vous freine. Nous descendons ensuite pour rejoindre la route du bas qui mène à Harfleur. Patrice est toujours déchainé et cette partie de ligne droite va se faire à 35-36 km/h ce qui est rapide pour cette époque et moi qui souffre bien. Elle me paraît bien longue cette route jusqu'à Harfleur car même pas le temps de souffler et nous traversons la ville en direction de St Martin du Manoir toujours sur un gros rythme.

- Là, la route est toujours en faux-plat avant que nous arrivions au pied de la bosse de Senneville. Chacun monte à son allure et pour ma part, j'ai un sursaut d'énergie si bien que je grimpe bien et j'en remet une bonne couche en haut pour filer sur Seinneville à 40 km/h !!! mais cela ne va pas durer ....Nous filons ensuite vers Etainhus et Grainbouville et mes forces ne sont plus vraiment là... Nous rejoignons ensuite St Gilles de la Neuville avant de nous retrouver dans le raidard vers le Parc D'Anxtot. Là je prend un bon coup de bambou et j'ai du mal à revenir ensuite sur les petits groupes qui se sont formés.

- A Beuzeville La Grenier, regroupement général avant de partir vers la gare de Bréauté puis de rejoindre Mirville toujours avec un Patrice qui à bouffer du lion. Il nous reste à rentrer à Bolbec après 62 kms et pour ma part, je fini HS. Cette fois, pas question pour moi de rallonger comme souvent et donc direction maison. 

Sortie COB rythmée avec le vent et moi dans le dur ....
Sortie COB rythmée avec le vent et moi dans le dur ....
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>