Sortie du 25 août: belle partie de manivelle
- Ce jeudi après-midi, 14 coureurs au départ de notre sortie d'entraînement sous une belle météo avec le retour de nos vacanciers qui sont un peu en manque de vélo. Après avoir écouté le chef de file pour ce jour, en l'occurrence William , nous donner le circuit, c'est parti.
- Nous traversons Bolbec en plein travaux puis nous allons vers Lillebonne pour récupérer notre 15 ème coureur, David. Une allure tranquille qui laisse tout le monde discuter tout en avançant et en prenant la direction de la route industrielle de Gravenchon. Il y a un vent de face assez fort sur cette belle route et David D se met à la planche et là, ça ne rigole pas puisque mon compteur affiche déjà 37 km/h. Il fait le show et moi qui suit dans sa roue, je n'arrive pas à le relayer !!! Et le reste du groupe est en file indienne. Peut avant Tancarville, j'arrive toutefois à faire un passage devant puis nous prenons la direction de la route des convois.
- Petite accalmie sur cette petite route, le temps pour moi de me mettre à l'arrière pour prendre une photo puis c'est au tour de l'autre David(TSM) qui passe la vitesse supérieure et qui entraîne 2-3 coureurs avec lui pendant que le reste du groupe ne s'affole pas. Il faut dire que nous arrivons au pied de la côte de St Jean D'Abbetot et bien sûr, David fait le forcing devant et le groupe s'éclate avec des coureurs à tous les niveaux. Pour ma part, train soutenu mais sans être dans le rouge puis en arrivant en haut, je prend encore quelques photos pendant que l'ensemble des coureurs arrivent échelonnés. Nous avons récupéré Cédric qui est venu au devant de nous donc le groupe s'étoffe.
- Direction St Romain de Colbosc avec un rythme qui est reparti au plus haut puis nous roulons vers la route de Oudalle avec un William qui cherche encore la route sur son papier.... donc nous prenons des petites routes de campagne qui nous mène vers Beaucamp et tout en longeant la D6015 pour nous retrouver vers Rogerville puis Gainneville.
- Nous descendons vers St Laurent de Brevedent puis en bas à droite pour se diriger vers Sainneville avec un petit arrêt le temps que Patrice retrouve son coeur avec sa ceinture cardiaque puis c'est reparti avec un bon faux-plat qui nous attends et encore une allure très soutenue qui casse le groupe. Après Sainneville, Cédric met un gros coup de pédale et s'échappe ce qui provoque une grosse accélération dans le groupe et nous nous retrouvons à 5-6 à faire la chasse derrière lui. Nous le reprenons et ça continue de rouler très fort jusqu'au rond-point avant de prendre la direction de Etainhus. Quelques raidillons se succèdent et le rythme imposé est bien fort et cela fait encore quelques dégâts avec un vent bien gênant.
- La cadence ne faiblie pas pour rejoindre Angerville L'Orcher avec un Stéphane D qui nous chambre pour savoir si nous allons rouler ou pas !!! La suite se passe dans les petites routes pour rejoindre Manneville la Goupil avec un Didier qui passe à l'offensive à son tour et là, je reste dans sa roue avec un compteur qui s'affole toujours. Nous nous faisons plaisir et tout rentre dans l'ordre à l'entrée du village. La route qui nous emmène vers Breaute va se faire aussi à vive allure et chacun se donne à fond. Une cassure s'est faite et donc à Breaute nous nous regroupons tous avant de prendre la direction de Mirville et un groupe qui file à toute allure.
- Mirville, il reste 5 km et là, David G relance les hostilités et tout le monde est en file pour aborder l'arrivée à Bolbec avec un sprint lancé par Cédric. Je suis bien donc je participe à ce sprint en passant à droite de la route mais David, très fort, fini à bloc pour mettre tout le monde d'accord.
- Nous voilà donc de retour avec 75 km au compteur et une moyenne de 30 km/h et pour finir la petite photo du groupe.