Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tour de France 2017

Publié le par bouli76

Partager cet article

Repost 0

L'étape du tour

Publié le par bouli76

-  Ça y est !!! J'ai reçu ma convocation pour aller chercher mon dossard 12821 avec mon horaire de départ à 8h30 SAS numéro 12.

- Pour info, le 1er départ se fait à 7h et ils seront loin quand je vais me lancer à mon tour...

Y a plus qu'à !!!!

Partager cet article

Repost 0

L'étape de tour

Publié le par bouli76

                                                      J - 20

    LA

          PRESSION

                             MONTE ......

L'étape de tour

Partager cet article

Repost 0

Tour du canton 2017

Publié le par bouli76

-  Comme tous les ans, le club cycle de Bolbec organisait son tour du canton avec cette année un départ de St Jean de la Neuville. Après une courte nuit, je suis sur mon à 7h au niveau du Val aux Grès pour attendre les copains du club ( William, Cédric et les 3 Alain) pour se rendre en vélo jusqu'à St Jean tranquillement. Là bas, nous sommes accueillis par nos dirigeants dans la salle polyvalente et donc inscription puis un petit café avant le départ à 7h30. Petite photo et c'est parti pour notre groupe de 13 coureurs ( dommage de ne pas avoir beaucoup de représentants des club de la région ) en direction de la mare Carelle avec pour débuter une descente et évidemment dune petite montée ensuite. Un rythme tranquille au début sous un ciel couvert et surtout pas mal de vent qui va s'avérer gênant toute la matinée.

- Nous prenons ensuite la direction de St Eustache avec ses petits raidillons successifs qui vont nous menés vers Melamare puis St Antoine. Une allure toujours tranquille qui nous entraînes vers le long faux-plat de la source avec un bitume refait et qui rend bien. Au bout, c'est la côte de Beuzevillette dite "côte à cailloux" qui nous attends avec un pourcentage de 8% sur quelques mètres  avec un grand Benoit qui tient la grande forme dans cette montée mais aussi tout au long du circuit et donc un groupe qui explose un peu mais avec un regroupement en haut. Après l'arrêt prostate de notre Pierrot et d'un Alain (Le coach) qui coupe pour aller changer de vélo, le groupe poursuit vers Lintot puis Trouville-Alliquerville. A partir de là, nous prenons un fort vent de côté pour se diriger vers le rond point de la jardinerie et donc il faut se mettre à l'oeuvre pour avancer.

-  La suite, c'est direction Bolleville où nous retrouvons Alain suite à son changement de vélo et un vent de face qui nous accompagne dans les petites routes de campagne en allant vers Raffetot puis Bernieres. L'allure n'est pas formidable mais ce vent dérange fortement notre progression. Robin continu son show avec les sprints des pancartes. Peu avant l'entrée de Nointot, un silex sur la route et c'est la malchance pour Robin qui roule dessus avec ses boyaux et donc crevaison des 2 roues avec un vélo qui part en vrille mais fort heureusement, il arrive à s'arrêter sans dommage. La poisse car il n'a pas de rechange et donc obligé de s'organiser pour son retour. Pour le reste du groupe, c'est reparti avec la traversée de Nointot puis direction la gare et Lanquetôt. Nous empruntons la descente vers Oril pour rejoindre le ravitaillement situé au Val aux Grès. Boisson et manger pour reprendre un peu de force avec un David en plein effort de descente d'une bière.... sacré coureur !!!!. j'en profite pour prendre quelques photos ( à voir si dessous).

- Nous reprenons la route vers Mirville puis la gare de Bréauté avec toujours ce vent qui fait mal au groupe. L'allure se maintient pour progresser vers Beuzeville et pour rejoindre St Jean par les petites routes avec encore quelques raidards. Nous voilà de retour au point de départ et maintenant, c'est reparti pour un 2ème tour. Là, l'allure s'accélère un peu car le circuit est connu et nous progressons jusqu'à ce que une crevaison après Raffetot nous fasse mettre pied à terre une nouvelle fois. Réparation au plus vite avec en un petit crachin qui s'invite donc le groupe décide de couper un peu le circuit pour rejoindre St Jean car il est déjà tard. La suite du tour se passe bien avec un groupe qui explose un peu avec le cumul des kilomètres et surtout du vent. Le retour vers St Jean de la Neuville se fait finalement au environ de midi avec un petit ravitaillement à l'arrivée. Voilà un tour du canton qui s'achève et je reprend la route vers Bolbec avec William que je raccompagne dans ses quartiers avant que pour ma part je reparte pour allonger encore ma sortie. Je me fait un aller- retour Bolbec, Lillebonne, Gravenchon et au bout du compte, je fini avec 155 kms au compteur et une forme encore bien présente.

Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017
Tour du canton 2017

Partager cet article

Repost 0

L'étape du tour

Publié le par bouli76

L'étape du tour

Partager cet article

Repost 0

Changement de météo...

Publié le par bouli76

- Après une sortie mardi sous une forte chaleur, en ce jeudi 14h, ce n'est plus du tout la même chose car nous sommes passé de 30 degrés à une petite vingtaine de degrés avec un ciel bien voilé et du vent. Nous sommes une quinzaine à partir en direction de Lillebonne à petite allure tout en prenant le temps de bavarder. Lillebonne, direction la côte de la Trinité qui comme d'habitude fait s'allonger le groupe. En haut, arrêt prostate pour nos petits vieux puis c'est reparti vers Trouville-Alliquerville. 

-  Un bon vent de côté nous accompagne entre Trouville-Alliquerville et Fauville avec une allure qui est un peu plus vive. Sortie Fauville, direction Ourville et là, ca se met à embrayer dur avec passage de relais comme pour un CLM avec toujours ce vent de côté. Le groupe est maintenant lancé à toute allure mais au moment de franchir l'un des derniers coup de cul sur cette route, un claquement intervient, un de nos coureurs vient de casser un rayon. Arrêt obligatoire pour tous mais celui-ci ne peut que faire demi-tour suite à cet incident.

- Nous repartons vers Ourville puis descente de la porte rouge qui mène vers Cany.  Encore une fois en bas, arrêt pour permettre à David de regonfler et aussi à Pierrot de faire le point car dans la descente, son vélo tremblait....enfin, c'est le velo ou Pierrot qui tremblait.....je rigole !!!! Malgré  ces incidents, la moyenne n'est pas mal et donc nous reprenons la route pour arriver à Cany puis la petite route sympa qui nous mène vers le lac de Caniel. La suite, c'est direction Veulette avec pour y arrivé toujours un bon vent qui nous oblige à appuyer fortement sur les pédales. Traversée de la commune puis c'est une côte qui se dresse devant nous avec dès le pied une allure qui s'accélère et donc le groupe explose avec les meilleurs grimpeurs qui se tirent la bourre à l'avant. En haut, regroupement puis nous poursuivons en direction de Canouville avec au passage quelques raidillons et un groupe avec toujours une bonne allure. Les routes de campagne s'enchaînent pour rejoindre Gerponville puis Sorquainville et Normanville avec toujours une route en tobbogan qui fait mal aux jambes.

- Sortie Normanville, nous reprenons la direction vers Fauville avec de bon relais et pour ma part, je me sens toujours bien donc je participe bien avec aussi un David en grande condition. A Fauville, c'est un arrêt sur la place pour remplir les bidons car entre temps, le ciel s'est dégagé et la chaleur revient un peu. Direction la fontaine où un certain Madani s'asperge littéralement (voir la photo) pendant que les autres font le plein. Un moment de détente où je profite de faire quelques photos histoire d'avoir des souvenirs de ces bons moment entre copains de club.

- Maintenant, la pause est finie et nous repartons vers Yebleron puis Rouville à vive allure malgré ce vent qui ne nous auras pas lâché de toute la sortie. Accélération dans le raidillons à la sortie de Rouville puis dans celui de la gare de Nointot pour finir cette sortie de 95kms avec une moyenne de 29,1 au compteur.

-   Bien content de ma condition cette semaine et maintenant place au tour du canton organisé par le club dimanche matin en partant de St Jean de la Neuville pour un circuit de 130 kms.

Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...

Partager cet article

Repost 0

Chaleur

Publié le par bouli76

- Mardi, 14h, il fait 30 degrés et nous sommes une dizaine pour notre sortie club. L'organisme va devoir s'adapter et nous allons être vigilant sur notre état au fil des kilomètres.

- Nous partons en direction de Mirville et au bout de 3 kms, une crevaison nous arretes. La chaleur est étouffante quand on s'arrête le temps de réparer et c'est à grosse goutte que la sueur tombe sur un bitume qui fond par endroit. Nous repartons pour grimper la côte vers Bernieres à un bon rythme puis direction Rouville et Fauville avec une allure qui s'est accélérée. La descente qui nous mène vers Hericourt se fait rapidement et il faut profiter pour bien s'hydrater. Direction Hautot St Sulpice avec sa longue montée que nous abordons très rapidement, ce qui fait éclater le groupe. A l'avant, David mène un gros train et j'arrive à m'accrocher avec Stéphane alors que le compteur affiche 30-32 km/h!!! De vrai dingue....en haut, nous sommes plus que 3 et donc on attend le reste du groupe.

- Nous allons ensuite sur Ettouteville  avec encore une petite bosse puis direction Gremonville et Motteville toujours à bonne allure. Les bidons sont pratiquement à sec et comme tout bon cycliste, nous savons que le seul endroit pour trouver un robinet, c'est le cimetière....donc nous voilà tous autour du fameux robinet pour remplir les bidons et s'asperger pour refroidir le moteur...

- Après cet arrêt, nous reprenons la route vers Ecalle-Alix où nous nous perdons un peu car nous atterissons dans un cul de sac !!! Demi-tour pour retrouver notre route qui nous fait descendre vers le Val au Cesne puis nous abordons une nouvelle côte qui va nous conduire vers Bois Himont. Encore une fois, le groupe explose car la montée se fait à un rythme fort et pour ma part, je ne me met pas dans le rouge mais je grimpe bien. En haut en attendant l'ensemble des copains, j'en profite pour faire quelques photos dans la bonne humeur. Une fois le groupe reformé, nous roulons parmis les petites routes de campagne pour rejoindre Allouville puis Trouville-Alliquerville où nous arrêtons une nouvelle fois pour nous rafraîchir au cimetière de la commune. Cette fois, c'était le dernier arrêt car ensuite c'est à vive allure que nous rejoignons Lintot, Lanquetot , gare de Nointot et retour sur Bolbec.

- Nous voilà avec 89 kms au compteur et 28,7 km/h de moyenne sous la chaleur. Pour moi, un bonressenti après ma bronchite et une séance qui m'habitue à la chaleur qui peut être le cas lors de l'étape du tour.

Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur
Chaleur

Partager cet article

Repost 0

Sortie du 18 juin

Publié le par bouli76

- Ce matin, la sortie du club avait lieu à 7h mais pour des raisons d'organisation , pour ma part c'est à 8h que je me lance avec mon copain Didier et 2 autres coureurs du club de Lillebonne. Nous prenons le circuit à l'envers pour rejoindre le groupe en route.

- Départ en direction de Lillebonne puis Gravenchon pour rejoindre ensuite Norville et Caudebec. Une bonne allure et pour ma part, les restes de ma bronchite que j'elimine en cours de route. Nous traversons Caudebec puis nous nous dirigeons vers le pont de Brotonne. Une montée du pont qui me fait mal aux pattes avec une respiration saccadée.

- La suite nous mène vers La Mailleraye puis nous votons à droite pour prendre la direction de Bourneville. Là, c'est un long faux-plat qui nous attend avec le tout en plein soleil et encore une fois, les jambes sont lourdes. Nous apercevons nos copains du club qui arrivent en face à grande vitesse donc nous faisons demi-tour pour reprendre les roues. Ça roule fort sur cette portion de route pour rejoindre à nouveau le pont de Brotonne. Dans la montée du pont, le groupe explose et pour ma part, je monte au train avec au passage le temps de prendre un petit selfie...

- La partie vers Caudebec et Norville se fait à une allure élevée avec un compteur qui annonce 40 km/h mais la montée de Norville fait éclaté le groupe à nouveau. Pour moi, c'est un peu raide mais j'arrive à bien me relancer en haut pour attaquer les raidillons qui suivent. A l'entrée de Gravenchon, nous nous arrêtons car il manque 2 coureurs suite à une crevaison. Tout le monde repars ensuite en direction de Lillebonne toujours à vive allure puis vers Gruchet et Bolbec point d'arrivée.

- Pour moi, le compteur affiche 96 kms et une moyenne de 29.8 km/h qui est très bien vu mon état de forme. Je refait le plein de mes bidons et décide de repartir pour augmenter mon kilométrage. Je pars vers Mirville puis Houquetot part les petites routes de campagne puis la suite se fait vers St Jean de la Neuville avec tout de même quelques petits raidillons qui me casse les jambes.

- Pour finir, je reviens vers le rond point de L'A29 puis je descend pour rejoindre la route de Mirville puis direction Bolbec.

- Voilà, 117 kms au compteur avec je l'avoue un peu mal aux jambes mais satisfait pour cette reprise.

Sortie du 18 juin
Sortie du 18 juin
Sortie du 18 juin
Sortie du 18 juin

Partager cet article

Repost 0

Sortie de reprise

Publié le par bouli76

- Ce matin, grand soleil sur la région donc malgré toujours les restes de ma bronchite, je suis décidé à faire tourner un peu les jambes.

- Le départ est dur car la toux est toujours un peu là mais après 10 kms, je me sens mieux et je prend plaisir à rouler sur un petit circuit sympa entre Mirville, Lintot, Auberville, Gravenchon puis un détour vers Petiville et retour par Lillebonne et Bolbec.

- Au bout de cette sortie, 49 kms à 27.8 de moyenne et le plaisir d'être remonter sur mon vélo. Demain matin, sortie longue  car je ne dois pas perdre de vue mon objectif de juillet qui arrive à grand pas et qui me stresse un peu.

Sortie de reprise
Sortie de reprise
Sortie de reprise
Sortie de reprise

Partager cet article

Repost 0

L'étape du tour

Publié le par bouli76

- Ça approche et voici la carte détaillée du parcours avec les ravitaillements à ne pas manquer.

                            j -  28

L'étape du tour

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>