Le choc des titans

- Demain à Lillebonne, un choc attendu entre 2 équipes du COB avec d'un côté:

L'équipe des costauds avec

- Un Benoît, monsieur roule à fond tout le temps.

- Un Sébastien, le gros relayeur maison.

- Un Robin, monsieur triathlete

CONTRE

- Cédric, la machine à rouler

- David, l'homme qui peut rouler 24h

-  et moi même, l'homme qui va s'accrocher

Un beau combat en perspective...

Liste des partants et des horaires

J - 2 avant le Trio

Publié le par bouli76

- Aujourd'hui, installation des prolongateurs ( qui me sont généreusement prêté par Didier) sur mon vélo pour être opérationnel dimanche.

- A voir si cette aide va me faire flamboyer auprès de mes 2 coéquipiers Cédric et David !!

J - 2 avant le Trio

Le TRIO NORMAND

Publié le par bouli76

- Dimanche prochain, place au contre la montre sur 25 km au départ de Lillebonne. Après la défection de mes 2 équipiers ( Didier et William ), merci les copains !! je me retrouve en équipe avec Cédric et David.

- Des vrais machine à rouler ..... je me prépare donc à en baver !!

- les 2 compères nommés au dessus en rigole déjà.. avec un William se voyant dans la voiture suiveuse avec le bigophone pour me motiver tout en mettant de l'accordéon a fond. Quel chambreur ce William !!!

- Maintenant la pression est sur mes épaules

Le TRIO NORMAND

LEVALLOIS-CABOURG en chiffre

1888 participants
dont 134 féminines et 24 jeunes de moins de 18 ans
293 clubs avec la représentation suivante :
(FFCT = 42%, autres fédérations (UFOLEP, FFC, FSGT, TRI...) = 26%, non licenciés = 32%)
637 non licenciés
Moyenne d'âge générale = 50,9 ans

24 nations représentées : Allemagne = 18, Portugal = 13,  Britannique = 11, Philippines = 10,  Belgique = 3, Italie =3, Canada = 3, Espagne = 3, Australie = 2 Maroc = 2, Pays-Bas = 2, Pologne = 2, Colombie = 2, Danemark = 2, Etats Unis = 2, Pérou = 1, Suède = 1, Taïwan = 1, Bulgarie = 1, République Centre Africaine = 1, Cuba = 1, Irlande = 1, Argentine = 1...et bien sûr la France !

47 départements au total, les mieux représentés : 92 = 404; 78 = 306; 75 = 246; 95 = 127; 94 = 103; 77 = 101 ; 93 = 88; 27 = 87; 91 = 81 ; 14 = 77 ; 28 = 63 ; 76 = 61; 60 = 19; 61 = 14 ; 53 = 8; 44 = 6; 62 = 6; 56 = 4 ; 69 = 4......

Pour résumer : 2ème édition avec un résultat mitigé au niveau de la participation mais on ne commande pas monsieur METEO ! Les prévisions médiocres annoncées sur différents sites internet ont fait une baisse de 400 participants sur les 8 derniers jours par rapport aux chiffres de 2016! Beau temps jusqu'à la mi-parcours, ce qui nous a rassuré coté organisation (départ sans pluie, beau temps à Thoiry ainsi qu'à  La Bonneville), puis les choses se sont un peu gatées par la suite avec de grosses averses jusqu'à Cabourg mais aussi un vent défavorable...tout cela rajouté à la longueur du parcours, a fait que cette randonnée a été rendue difficile pour tous ces points.

Une première depuis que l'on organise (Levallois Honfleur et maintenant Levallois Cabourg), nous avons fait une permanence le vendredi après-midi pour remettre les dossiers. Nouveauté très appréciée des cyclos et de ce fait beaucoup moins de monde le samedi matin au départ de Cerdan. Mise en place de la salle identique à 2016 avec l'espace bagages et aussi une autre nouveauté avec notre partenaire Décathlon Gennevilliers qui a tenu un stand réparation et distribution gratuite de produits énergétiques bien apprécié de tous.

Les problèmes de points d'eau soulevés en 2016 sur les contrôles de Thoiry, La Bonneville et Moyaux ont été résolus. Au dire des participants, rien a été reproché sur tous les points de ravitaillement, sans compter l'efficacité et la gentillesse des bénévoles tout le long du parcours (130 bénévoles et 30 secouristes)

Enfin, arrivée magnifique à Cabourg avec ce passage par le front de mer avant de se rendre au gymnase de la Divette. Belle salle de réception, des stands à l'intérieur comme à l'extérieur, massage pour ceux qui le souhaitait, des cadeaux pour tous les participants, un orchestre fidèle et bien sympathique, de nombreuses récompenses, un tirage au sort comportant des lots de valeurs (vélos, GPS...)

Rendez-vous le samedi 8 septembre 2018

pour la 3ème édition de LEVALLOIS CABOURG

Les forçats de la route

VUELTA : Le Final

LEVALLOIS - CABOURG

Publié le par bouli76

- C'est l'histoire de 5 coureurs du Club de Bolbec qui vont participer à la cyclo Levallois-Cabourg sur 233 kms. Tout commence à 2 h du matin, le réveil sonne, l'heure de prendre le petit déjeuner et de me préparer puis à 3 h,  je passe prendre mes copains Didier et William et en route vers Lanquetot où Daniel nous attend avec son camping-car pour nous emmener vers Levallois. Les vélos sont déjà sur la galerie depuis la veille et donc tout est prêt pour se mettre en route.

- 3 h 30 et c'est parti... avec en prime une pluie battante qui nous laisse perplexe pour la suite. L'ambiance dans le camping-car est bonne avec un William qui commence à me chambrer gentillement en s'imaginant des scènes sur le vélo et sur ma taille et un Didier qui n'en perd pas une pour en remettre une couche mais tout ceci sur le ton de la rigolade. Rendez-vous était donné à l'aire de repos de Morainvillier pour retrouver nos 2 autres copains Sébastien et Robin et son père qui les conduit. Daniel nous propose un petit café et nous discutons dehors en se faisant même réprimander par un routier qui dormait et qui nous rappelle qu'il bosse ....

- Nous reprenons la route ensuite pour arriver à Levallois et trouver une place pour se garer, pas facile avec un camping-car en pleine ville mais nous y arrivons en restant au bord d'un trottoir. Préparation des vélos avec les lampes puis nous nous rendons vers le Palais des Sports pour récupérer notre dossard. Une enveloppe nous est remise avec à l'intérieur notre plaque de cadre et ses colsons, le parcours, notre carte de pointage et quelques autres infos. Voilà, maintenant nous sommes prêts.

-  6 h 45, c'est parti dans la nuit parisienne avec une météo clémente car la pluie a cessé et la température est bonne. Quel privilège de rouler à Paris à cette heure matinale ! Nous sommes sur des routes aux abords du périphérique puis passons les ponts de Courbevoie et Suresnes pour nous diriger vers St Cloud. Un beau peloton autour de nous dans cette traversée des villes et nous essayons de prendre notre rythme en restant ensemble. Après la ville, nous voici maintenant plutôt sur des routes départementales avec des traversées de village et quelques faux-plats et petits raidillons mais surtout avec un vent qui se fait déjà bien ressentir. Pour nous, le train a bien augmenté et nous passons divers groupes pour nous replacer afin d'aller en direction de Thoiry, 1er point de contrôle. Le vent fait du mal à tous les concurrents mais pour notre groupe, la vitesse reste aux alentours des 30-35 km/h. À l'arrivée dans le parc du château de Thoiry après 45 km parcourus, c'est vigilance obligatoire car certains coureurs roulent sans faire attention, ce qui a faillit faire chuter Didier.

- Nous sortons nos cartes de pointage et allons faire tamponner celles-ci puis pause prostate en même temps avant de repartir. Dès le départ, nous reprenons un rythme bien régulier avec ce vent fort et des routes toujours vallonnées. Nous passons par Dammartin, Foucrainville sur des routes de plaine donc exposées en plein vent et un Sébastien qui est en pleine forme et qui nous fait un grand numéro. Un groupe d'une quinzaine de coureurs nous rattrape après avoir chassé pendant plusieurs kilomètres et selon eux, nous sommes des costauds !! Le groupe file bon train et nous participons fortement aux relais et nous filons vers Grossoeuvre puis La Bonneville -sur -Iton qui est le 2ème point de contrôle et le ravitaillement au bout de 115 km.

- Après avoir pointé, nous allons chercher notre sac de ravitaillement (salade froide, pain, fromage, yaourt et pomme + boisson) et nous trouvons une place au bord d'un trottoir pour déjeuner. L'ambiance est toujours de mise avec une météo qui se maintient sans pluie. Notre moyenne est de 27.5 km/h à ce moment de la course et tout le monde est encore en pleine forme. Daniel et le père de Robin nous ont rejoints et c'est une super intendance pour nous. William en profite pour changer ses lunettes et se débarrasser de son k-way et il va le regretter !!!  Petite photo pendant cette pause puis après environ 20 mn, nous repartons avec, dès la sortie du village, une côte pour nous faire digérer... Tranquillement nous la franchissons puis en haut arrêt prostate avant de se relancer. Une invitée arrive, la pluie et là, ça rigole moins car il nous reste 115 km à parcourir ...

- Nous roulons vers Ferrière et Berville la Campagne puis Beaumont le Roger sous une pluie très forte tout en rattrapant plusieurs coureurs le long du chemin. A force de reprendre plein de coureurs, tout le monde se met dans les roues mais sans passer de relais, ce qui est énervant car avec le vent fort, nous dépensons beaucoup d'énergie. Heureusement, notre Sébastien est toujours au taquet et imprime un rythme soutenu. Un gros groupe nous rejoint et malgré la prudence suite à des chaussées glissantes, une chute de 2 coureurs intervient sur des pavés avec un Robin qui a failli la subir.

- Sortie de village et là une bonne côte se dresse devant nous mais en se retournant, nous n'apercevons pas William !! Il est pris par une crampe au niveau de la cuisse et après 200 m de côte est contraint de mettre pied à terre. Étirement et massage puis il remonte en selle pour continuer dans cette bosse qui est assez longue à travers bois. Le groupe où nous étions est parti et donc en haut, on se retrouve tous les 5 pour poursuivre dans des petites routes qui ruissellent avec un peu de gravillons et toujours ce vent très fort. Les kilomètres s'enchaînent pour rejoindre Giverville puis Epreville avant d'arriver à Moyaux, point de contrôle numéro 3 et avec une zone de ravitaillement. Nous en sommes à 180 km de fait et donc nous faisons le plein des bidons tout en prenant un peu de fruits. Il nous reste 53 km à faire et lorsque nous repartons, la pluie redouble d'intensité. Sébastien, toujours lui, remet le train en marche sur des routes avec un revêtement bien meilleur puis nous abordons une descente signalée dangereuse et peu avant la fin, crevaison de Didier. Je suis avec Didier et le père de Robin pour réparer (un morceau de clou est dans le pneu) pendant que William prend un peu d'avance et que Seb et Robin attendent en bas de la descente. Nous repartons et après 2-3 kilomètre, c'est encore une belle bosse qui se présente devant nous. Mes 3 compagnons montent bien quand pour moi, un coup de mou intervient avec des jambes lourdes suite à l'arrêt de la crevaison et je pense un petit début de fringale. Je peine dans cette bosse avec en braquet mon 34/25 pour faire tourner les jambes. William a bien fait de prendre de l'avance !!! En haut, je me ravitaille avec tout ce que j'ai dans la poche et je me raccroche au groupe. Nous continuons notre route avec un Seb toujours impérial puis après quelques kilomètres c'est de nouveau une côte qui se présente, même plutôt un mur car la pente fait 13% !!!! Les organisateurs ne nous ont pas loupés après 210 km de course. Dès le début de ce mur, Didier déraille et donc pris à terre pour remettre tout en ordre pendant que pour le reste du groupe, chacun monte à sa main. Pour ma part, je me suis refait une petite santé et la bosse se monte bien et donc en haut nous reprenons notre cadence pour filer vers Dozule avant de plonger vers Cabourg qui se fait attendre car normalement nous avions 225 km au programme et là, nous ne sommes toujours pas arrivés !!!

- La fin se déroule sur le bord de mer avec des gens qui nous encouragent sous la pluie toujours aussi forte. Après un passage en ville, l'arche d'arrivée se présente devant nous et c'est au bout de 233 km et 8 h 28 mn d'effort que nous passons la ligne tous ensemble avec la joie de l'avoir fait.

- Un parc à vélo nous permet de déposer nos machines et nous allons dans la salle de sport pour faire tamponner notre dernier point de contrôle. Nous sommes bien accueillis par les bénévoles et nous avons le droit à notre sac avec une collation à l'intérieur ainsi qu'un bidon et d'autres récompenses. Photo souvenir de notre arrivée puis nous retrouvons Daniel à son camping-car pour récupérer notre sac de change et direction la douche qui est la bienvenue au vu de l'état où nous sommes.

- La suite c'est champagne et gâteau fait par la compagne de Daniel  pour mon anniversaire en compagnie de Cédric et sa petite famille qui nous ont rejoints. Maintenant, c'est l'heure de reprendre la route avec tout au long du retour une grosse rigolade avec un William déchaîné pour reprendre son chambrage sur moi et un Didier qui en rajoute. Merci les gars pour cette ambiance, une super journée.

- Retour à Lanquetot puis le temps de descendre les vélos du camping-car et je reconduis mes 2 copains à leur domicile.

- Un grand MERCI à Daniel et Yvette pour nous avoir emmenés ainsi qu'au père de Robin qui nous a suivis sur les 115 derniers kilomètres.

- Une super sortie entre copains.