Championnat inter région à St Valery en Caux
- Ce dimanche 26 Mai, direction St Valery en Caux pour participer au championnat inter région FSGT. Préparation, échauffement en compagnie de Claude et JF en faisant 1 tour de reconnaissance du circuit.
-Un circuit qui démarre après 300 m de plat par une côte de 2,5 kms dont le pied est assez raide sur 300m puis la pente reste à 4% jusqu'en haut. Passage d'un rond point puis une route de plaine sur 1.5 km environ avant de virer pour prendre une descente assez longue mais avec un fort vent de face avant d'aborder un petit raidillon de 100m et de revenir par une légère descente vers le port de St Valery avant une ligne droite de 300-400m pour l'arrivée.
- Départ donné au pied du podium à 10h30 mais la 1ère montée est neutralisée et le vrai départ arrêté est donné après le rond point. Dès le début, ça attaque et le peloton roule à allure très vive (42km/h). Nous abordons la descente et là, le vent fait son effet car le peloton reste compact. Retour vers St Valery à bloc au passage de la ligne et cette fois, nous abordons la bosse avec dès le pied des accélérations. Je reste assez bien positionné pour ne pas prendre de cassures car ça monte fort jusqu'en haut. Au rond point, ça accélère de nouveau et je m'accroche a ce peloton qui roule à plus de 45 km/h !!! La partie plate de plaine se fait très très vite avant d'aborder une nouvelle fois la descente à bloc malgré le vent.
- Une nouvelle fois retour vers la ligne d'arrivée puis de nouveau la côte....Toujours à bloc au pied et le placement est primordial car ça commence à perdre des coureurs. Pour ma part, je suis déjà content d'être encore là sur un circuit qui n'est pas fait pour moi. Toujours ce peloton à fond et je serre les dents pour tenir. Les tours s'enchainent mais cela commence vraiment à être dur !!! Au passage de la 4 ème montée, une grosse accélération se fait et là, le peloton se retrouve en file indienne et malheureusement, je perd 1m puis 2 et cette fois, c'est fini pour moi !!! Le peloton est à 200m devant moi donc je ne me démonte pas en espérant un ralentissement mais non... Après le rond point, je suis seul et je roule à 42 km/h, je donne tout mais c'est fini pour moi de revenir sur le peloton.
- Peu après, 1 coureur de Fauville me rejoint et nous roulons ensemble. Un autre petit groupe de 7 coureurs nous rejoint. Maintenant, mon but est de tenir ce groupe et dans la bosse, je suis pas si mal et je prend même les commandes. Ca tourne ensuite au fur et à mesure des tours malgré un gars de Fécamp qui nous assènent des coups de boutoir dans la bosse....
- Nous entamons notre dernier tour ensemble et au moment d'aborder la descente, je sens mon pneu avant qui se dégonfle (crevaison lente). Je fais quand même la descente avec le groupe tout en restant vigilant et plus j'avance, plus ça se dégonfle. Au moment d'aborder la dernière ligne droite, impossible pour moi de faire le sprint car il y a risque pour moi et mes compagnons donc je fini juste derrière eux.
- Bon, en résumé, un circuit qui n'était pas fait pour moi mais content d'avoir tenu la moitié de la course et d'avoir réussi à finir malgré ma crevaison.
Arrivée des courses du matin dont la mienne