Course Le Mesnil Patry

Publié le par Seb 76

- En ce dimanche 2 juillet, me voilà dans un petit village du Calvados, Le Mesnil Patry pour courir en 4 ème catégorie. J'y retrouve mes copains Pascal L et Ti Claude et toute la famille. Après avoir été chercher le dossard, je pars m'échauffer pour voir ce circuit. Un circuit avec une partie vent de face sur un petit faux-plat puis une belle route en légère descente avant de virer avec un nouveau faux-plat et légèrement vallonnée et retour vers le village sur une route qui se ressert avant d'aborder un virage avec caniveau et plaque d'égout à 200 m de l'arrivée qui est en léger faux-plat. Un parcours qui me convient bien.

- Départ donné à 14h sur une allure tranquille avec le vent de face puis quelques accélérations se font. Au 2 ème tour, 2 coureurs s'échappent et ils vont rester à maximum 30s devant jusqu'à 3 tours de l'arrivée. Pour ma part, je suis tout le temps rester tranquille dans ce peloton mais en restant dans la 1ère partie de celui-ci. Maintenant que nous sommes revenus sur les 2 hommes de tête, le peloton roule toujours fort avec quelques accélérations assez forte mais je vois bien que cela va finir au sprint.

- Dernier tour avec la cloche qui résonne et maintenant, le but est de rester concentrer pour essayer de se placer. Dans le dernier kilomètre, Pascal remonte à gauche et vient se positionner à droite dans les 4 premiers du peloton. Je l'ai suivi mais pour ma part, je ne me rabat pas à droite. Le peloton roule fort et à 500m, je vois des coureurs qui remontent et je me trouve un peu enfermé... J'aborde le virage de l'arrivée en mauvaise place et donc je sprint mais devant la victoire se joue avec Pascal qui fait 4 alors que je remonte quelques coureurs qui s'écrasent pour franchir la ligne en 17 ème position.

- Satisfait malgré tout de ma course avec la tenue du peloton.

- Une mention spéciale à mon Ti Claude qui dans la course des 5+ fini 3 ème. Bravo à lui, en pleine bourre en ce moment après sa place de 2 à la dernière course. Très heureux pour l

Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Course Le Mesnil Patry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article