Critérium de Gravenchon : arrêt de la course suite grosse chute

Publié le par Seb 76

- Ce vendredi soir, c'est jour de course avec le critérium de Gravenchon. Il fait 30° et nous partons pour 1h et 2 tours de course. Départ donné à 19h sur un circuit de 1.2 km avec un faux-plat au niveau de l'arrivée, une partie avec un peu de vent et une petite descente.

- 1er tour à bonne allure puis cela accélère de plus en plus au fil des tours. Je tente une sortie vers le 5-6 ème tour mais je rentre vite dans le rang car trop dur seul. Les tours s'enchainent et nous sommes à 30 mn de course lorsque dans le faux-plat d'arrivée, je suis dans les 5-6 premiers du peloton et là, j'entend un énorme bruit de ferraille derrière. Une grosse chute vient de se produire et des copains sont au sol.... j'ai les pattes coupées par ce choc et donc arrêt de la course pour permettre d'intervenir sur les coureurs à terre.

- 2 copains ( Pascal et Régis ) sont à terre ainsi qu'un autre coureurs qui ne bouge plus... Un spectacle désolant avec une inquiétude sur l'état des coureurs. La protection civile intervient mais l'appel des pompiers est nécessaire. L'arrivée de ceux-ci semble interminable alors que les coureurs sont encore au plein milieu de la route en souffrance. Pendant que les secours s'occupent de Régis, nous retournons à la voiture pour accompagner Pascal qui est cabosser de partout et sur les mêmes blessures qu'il y a 1 mois lors de sa chute. Sorti de la trousse de secours avec des compresses par très adaptées mais on fait de notre mieux.

- Pascal est dépité suite à sa chute et cela se comprend, tout comme nous en voyant Régis en souffrance !!!!Le temps passe et c'est le Samu qui arrive. Entre le moment de la chute et le départ des pompiers pour emmener les coureurs, il y a bien 1h30 de passée ....

- Toutes mes pensées vont à Pascal et Régis pour leurs souhaiter un prompt rétablissement en sachant que Régis est transféré à l'hopital Monod pour la pose d'une prothèse à l'épaule !!!!

- Un triste vendredi soir car nous faisons du vélo pour le plaisir mais cela reste un sport dangereux.

Critérium de Gravenchon : arrêt de la course suite grosse chute
Critérium de Gravenchon : arrêt de la course suite grosse chute
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article