TVS: 3ème étape : Course de Nointot

Publié le par Seb 76

- Dernière étape de ce TVS dans la commune de Nointot sur un circuit exigeant avec la bosse de Mirville et une descente assez raide. 9 tours au programme et cela va surement faire des dégâts avec le cumul des courses.

- Un départ fictif est donné dans le centre de Nointot avant de faire la 1ère descente sous escorte. En bas de celle-ci, le départ réel va avoir lieu. Voilà, c'est parti !!! et dès le début, un coureur part seul à l'avant et va compter 1mn d'avance avant que le peloton s'agite. Ca roule bien et dans cette bosse, le peloton s'étire et il faut vraiment faire l'effort pour tenir car les grimpeurs se tirent la bourre pour le maillot du meilleur grimpeur. Après la bosse, au passage de la ligne d'arrivée située environ 300m après, nous sommes sur le plat mais ça roule très fort pour aborder ensuite une petite route en léger faux-plat puis amorcer cette fameuse descente avec un devers tout en bas et donc une relance à zéro.

- 3 tours sont passés et dans la montée du 4 ème, ça se déchaine dans la bosse et là, le peloton explose. Je suis à bloc dans cette montée et je fais un gros effort pour accrocher le bon wagon d'environ 15 coureurs qui se détache. Cette fois, c'est parti et je suis bien content d'être là après tout ces efforts fournis. Pas trop le temps de me retourner et c'est Pascal L qui m'informe que je suis le seul du TSM dans le paquet. J'essai de me faire ma place en restant le plus possible au milieu du paquet et à chaque passages de cette bosse, j'appréhende une nouvelle attaque.... je résiste et donc les tours s'enchaînent mais une gêne au niveau de la cuisse commence à se faire ressentir !!! les crampes arrivent...

- Dans ce 7ème tour au niveau de la bosse, les crampes font leurs apparitions et donc je me retrouve à 100m derrière le paquet au passage de la ligne qui annonce qu'il ne reste que 2 tours. Je suis un peu dépité car après tout les efforts fournis pour garder le contact, me voilà lâché. Impossible de rentrer et je suis seul. En me retournant, un groupe de 4 coureurs est à 300m donc je laisse rentrer et poursuit avec eux. Nous nous relayons correctement et dans l'avant dernier tour, dans la descente, nous sommes surpris par un peu d'humidité si bien que nous sommes 3 à faire un tout droit avec plus de peur que de mal car nous atterrissons dans le fossé de l'autre côté de la route.

- Le temps de se relancer puis nous nous regroupons pour aborder le dernier tour. Passage sur la ligne avec la cloche qui résonne puis cette fois nous abordons la descente avec prudence. Une dernière fois la route de Mirville puis cette bosse où je suis vraiment au bout du bout et donc je franchi la ligne d'arrivée complètement HS mais heureux de ma course.

- Je mange tout de suite car je ne me sens pas bien et Serge va même me chercher une crêpe au stand pour me redonner des forces.( merci à lui).

- Voilà, mon 1er TVS vient de s'achever après 3 courses intenses avec une belle équipe du TSM. 

- Merci à Stéphane de nous avoir permis de participer à cette épreuve.

TVS: 3ème étape : Course de Nointot
TVS: 3ème étape : Course de Nointot
TVS: 3ème étape : Course de Nointot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article