Seul sous la pluie

Publié le par bouli76

- Ce matin, 7h, je suis sur mon vélo avec une météo exécrable car il tombe une pluie fine mais ininterrompue et un vent tres gênant. Je me fais un aller-retour Mirville histoire de me chauffer avant de rejoindre le local du club. Il est 7h30 et je me retrouve avec Alain (le coach) mais personne d'autre au RDV......

- Nous bavardons un peu puis à 8h, je décide de partir seul alors que Alain attend le 2ème groupe. Direction pour moi Gruchet puis Lillebonne avec des routes détrempée donc prudence. Je me dirige ensuite vers la côte de la rocade qui va jusqu'au rond point de la Frenaye. Une montée à un rythme soutenu puis je prend la direction de Caudebec. La pluie est constante et le vent dans cette ligne droite en plaine vient me perturber un peu. J'aborde la descente avec prudence car pas question de prendre des risques sur une route trempée et des freins dont le rendu n'est pas terrible.

- Je file ensuite à bonne allure vers Villequier puis le veloroute avec un petit selfi et quelques photos au bord de Seine. Le vent est bien présent sur ce veloroute et je dois m'employer pour garder mon allure afin d'atteindre Petiville puis je roule vers Gravenchon que je traverse afin de prendre la route du Mesnil pour rejoindre Lillebonne. Voulant faire du kilomètre, je repars vers Tancarville toujours sous une grosse pluie puis je grimpe la côte de St Nicolas. Dans cette côte, le coup de pédale est là donc je grimpe à un bon rythme puis je relance en haut pour la traversée du village en allant vers St Antoine.

- Passage à St Antoine puis je vais vers Melamare et direction les trois pierres. J'emprunte les petites routes en restant prudent puis après la traversée de la RN 15, je me dirige vers le hameau de la Mare par des routes de campagne avec quelques raidillons au passage qui font mal aux pattes. Je me retrouve à St Jean de la Neuville et je longe l'autoroute pour rejoindre le rond-point. De là, je prend la petite descente qui me ramène sur la route de Mirville puis retour sur Bolbec.

- Au final, 90 kms à 27,3 de moyenne et bien  trempé mais satisfait d'avoir fait cette sortie même sous la pluie.

Seul sous la pluie
Seul sous la pluie
Seul sous la pluie
Seul sous la pluie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article