Changement de météo...

Publié le par bouli76

- Après une sortie mardi sous une forte chaleur, en ce jeudi 14h, ce n'est plus du tout la même chose car nous sommes passé de 30 degrés à une petite vingtaine de degrés avec un ciel bien voilé et du vent. Nous sommes une quinzaine à partir en direction de Lillebonne à petite allure tout en prenant le temps de bavarder. Lillebonne, direction la côte de la Trinité qui comme d'habitude fait s'allonger le groupe. En haut, arrêt prostate pour nos petits vieux puis c'est reparti vers Trouville-Alliquerville. 

-  Un bon vent de côté nous accompagne entre Trouville-Alliquerville et Fauville avec une allure qui est un peu plus vive. Sortie Fauville, direction Ourville et là, ca se met à embrayer dur avec passage de relais comme pour un CLM avec toujours ce vent de côté. Le groupe est maintenant lancé à toute allure mais au moment de franchir l'un des derniers coup de cul sur cette route, un claquement intervient, un de nos coureurs vient de casser un rayon. Arrêt obligatoire pour tous mais celui-ci ne peut que faire demi-tour suite à cet incident.

- Nous repartons vers Ourville puis descente de la porte rouge qui mène vers Cany.  Encore une fois en bas, arrêt pour permettre à David de regonfler et aussi à Pierrot de faire le point car dans la descente, son vélo tremblait....enfin, c'est le velo ou Pierrot qui tremblait.....je rigole !!!! Malgré  ces incidents, la moyenne n'est pas mal et donc nous reprenons la route pour arriver à Cany puis la petite route sympa qui nous mène vers le lac de Caniel. La suite, c'est direction Veulette avec pour y arrivé toujours un bon vent qui nous oblige à appuyer fortement sur les pédales. Traversée de la commune puis c'est une côte qui se dresse devant nous avec dès le pied une allure qui s'accélère et donc le groupe explose avec les meilleurs grimpeurs qui se tirent la bourre à l'avant. En haut, regroupement puis nous poursuivons en direction de Canouville avec au passage quelques raidillons et un groupe avec toujours une bonne allure. Les routes de campagne s'enchaînent pour rejoindre Gerponville puis Sorquainville et Normanville avec toujours une route en tobbogan qui fait mal aux jambes.

- Sortie Normanville, nous reprenons la direction vers Fauville avec de bon relais et pour ma part, je me sens toujours bien donc je participe bien avec aussi un David en grande condition. A Fauville, c'est un arrêt sur la place pour remplir les bidons car entre temps, le ciel s'est dégagé et la chaleur revient un peu. Direction la fontaine où un certain Madani s'asperge littéralement (voir la photo) pendant que les autres font le plein. Un moment de détente où je profite de faire quelques photos histoire d'avoir des souvenirs de ces bons moment entre copains de club.

- Maintenant, la pause est finie et nous repartons vers Yebleron puis Rouville à vive allure malgré ce vent qui ne nous auras pas lâché de toute la sortie. Accélération dans le raidillons à la sortie de Rouville puis dans celui de la gare de Nointot pour finir cette sortie de 95kms avec une moyenne de 29,1 au compteur.

-   Bien content de ma condition cette semaine et maintenant place au tour du canton organisé par le club dimanche matin en partant de St Jean de la Neuville pour un circuit de 130 kms.

Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Changement de météo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article