Course de Bolbec

Publié le par bouli76

- Ce dimanche après-midi avait lieu la course de Bolbec organisée sur un circuit fermé au niveau de la zone artisanale. C'est sous un beau soleil que nous sommes 40 dans la catégorie des 4 et 5 à s'élancer pour 25 tours de circuit( 49kms) sur un revêtement très bon mais un circuit usant au fil des tours car le vent est bien présent ainsi qu'une bonne relance après un giratoire et le petit" coup de cul" qui se situe au niveau de l'arrivée.

- Dès le départ, ça attaque un peu de partout et pour ma part, j'essai de me maintenir au maximum à l'intérieur du peloton. Les tours passent et c'est vrai que je ne me sens pas au mieux mais je m'accroche avec cette relance après ce rond-point qui fait mal aux jambes. Juste le temps de boire un peu et il y a des démarrages de tous les côtés. La moyenne est a plus de 36 km/h.

- Environ vers le 35ème kilomètre, après cette fameuse relance du giratoire, un coureur s'écarte et laisse un écart de 3-4 mètres qui vont être fatal pour moi car nous sommes en plein vent et jusque là, le peloton avait tendance à ralentir mais cette fois, une attaque va secouer le peloton et donc me mettre définitivement à l'arrière. Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne court pas plus vers l'avant....

- Maintenant pour moi, c'est un raid solitaire qui s'impose avec pour but de garder un rythme assez fort et donc une bonne moyenne tout en essayant de garder mes distances avec le peloton pour éviter un retour de celui-ci. J'arrive à bien gérer mais le vent fait son œuvre et à 4 tours de l'arrivée, le peloton me passe et me met 1 tour. Je garde tout de même le moral pour finir ce circuit et c'est après 1h25 d'effort et une moyenne de 34.2 km/h que je franchi la ligne en étant bien satisfait. Au bout, une place de 24ème sur les 40 au départ pour une 1ère course. 

- Bravo à tous les bénévoles pour cette super organisation qui pourra certainement être refaite à l'avenir.

-

Course de Bolbec
Course de Bolbec
Course de Bolbec
Course de Bolbec
Course de Bolbec
Course de Bolbec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article