Sortie "folle"

Publié le par bouli76

- En ce mardi après-midi, je ne savais pas que cette sortie du club allait être " folle" niveau vitesse. C'est un groupe d'une vingtaine de coureurs qui part en direction de Lillebonne et dès le départ, je voit bien que la vitesse est supérieure part rapport à d'habitude car en effet, le groupe se compose pour la moitié de coureurs en compétition.

- Suite à notre passage de Lillebonne, nous nous dirigeons vers la zone d'activité de Gravenchon puis nous prenons les lignes droites plates qui nous ramenes vers Tancarville. Sur cette route, c'est un train bien élevé qui se met en marche avec déjà un compteur qui annonce entre 35 et 40 km/h.....

- Pour moi, les jambes repondent  bien pour l'instant et nous arrivons au pied de la côte de Tancarville. Là, c'est à nouveau une grosse montée qui se fait avec un groupe qui explose dès les 200 premiers mètres et je suis en bonne place mais voyant la bagarre, je ne me met pas dans le rouge et je poursuis ma montée en gardant en point de mire le groupe de tête. Pour cette montée, je suis quand même entre 22 et 26 km/h mais j'arrive à bien gérer.

- En haut, nous nous regroupons puis direction la Cerlangue et St Romain avec encore un gros rythme si bien que je suis obligé de passer le grand plateau avec une roue libre arrière qui est plutôt vers le bas !!!! La suite continue dans les routes de campagne vers Oudalle et un vent de côté se fait bien sentir et à ce moment, une bordure se forme avec une guerre pour chacun afin de tenir sa place dans le peloton. Je suis en fin de groupe et à ce moment, un des coureurs est en difficulté et laisse un trou de 1 mètre ce qui a pour effet de me rejeter en sa compagnie derrière le peloton et là, c'est la galère qui commence car devant ca continue à rouler fort.

- Je fait l'effort pour combler ce trou mais c'est tres dur, heureusement, nous abordons une descente et là, j'arrive à recoller le groupe. Le peloton est toujours à fond et malgré les rond-point qui se succèdent, mon compteur affiche les 40 km/h...de vrai dingue !!!! Je profite de la traversée de Harfleur pour me refaire une santé et de bien m'alimenter. La route qui suit n'est pas de tout repos non plus car ce sont des faux-plats qui se dressent devant nous et m'ayant refait un peu la santé, je repars de l'avant.

- Nous sommes sur la route du parc d'Anxtot et même si la vitesse est redevenue correcte, ca roule bien quand même. Le groupe continue sur Beuzeville puis vers la gare de Breaute et nous sommes vers la fin de la sortie et ça se sent car des accélérations commencent à revenir.

- C'est donc à vitesse élevé que nous roulons entre Mirville et Bolbec avec comme souvent un sprint pour finir ces 74 kms dont je vais bien me rappeler.

 

Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Sortie "folle"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article