Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Froid, Sec et très venteux

Publié le par bouli76

- Nous étions 12 coureurs du 1er et 2 ème groupe au départ du club ce matin à 9h avec un bon froid mais surtout beaucoup de vent qui va s'avérer plus tard très raide à négocier.

- Nous partons en direction de Mirville avec d'entrée un Cedrck (Ferre) qui impose un bon tempo face au vent et dans la plaine à la sortie du village, le petit faux-plat fait déjà mal à 2 coureurs du 2ème groupe si bien qu'ils prennent un autre itinéraire.

- Nous continuons notre progression entre Breaute et Bretteville du Grand-Caux avec des routes sans abris et donc il faut pédaler dur pour dompter un peu ce vent de face. Les quelques raidillons nous font dresser sur les pédales et nous abordons la descente pour rejoindre Fecamp par la vallée. Le vent nous laisse pas tranquille et c'est à allure soutenue que nous prenons la route vers Valmont avec notre Vincent qui ressent un peu le manque d'entraînement et surtout le vent qui n'arrange rien.

-Arrivée sur Valmont, direction vers la route de Ourville et nous pensions être un peu débarrassé du vent mais celui-ci est de 3/4 face. Vu l'état des troupes, nous virons à droite pour rejoindre Sorquaiville avec une côte au passage qui fait bien du mal à certains. En haut, nous nous regroupons puis filons vers Normanville avec 2-3 montées qui font bien du mal à une partie du groupe.

- Sortie de Normanville, nous retrouvons la route vers Fauville et nous remettons du rythme avec un vent toujours bien présent sur le côté. Notre bonheur arrive lorsque l'on tourne à Fauville pour reprendre Yebleron car cette fois, le vent est de dos !!! Il était temps car après avoir combattu depuis 45 km, nous allons pouvoir remettre un peu de braquet.

- Ça y est , nous sommes bien lancés pour revenir sur Rouville puis après avoir franchi les 2-3 raidillons nous nous arrêtons au niveau de la gare de Nointot pour se dire au revoir.

- Retour sur Bolbec avec au bout, 62,5 km et surtout content d'en avoir fini avec ce vent.

 

 

Froid, Sec et très venteux
Froid, Sec et très venteux
Froid, Sec et très venteux
Froid, Sec et très venteux
Froid, Sec et très venteux
Partager cet article
Repost0

En bonne voie

Publié le par bouli76

- Tout est dans le titre, je suis sur la bonne voie pour mon retour sur les routes avec mes copains. Un vrai bonheur de pouvoir faire une sortie sans souffrir...

- Il est 14h quand nous sommes un groupe de 15 coureurs en partance vers Lillebonne avec un ciel qui s'est éclairci. Un bon tempo d'entrée de jeu avec c'est vrai un vent de dos qui nous permet de faire grimper la vitesse. Nous progressons vers Gravenchon puis Norville avec comme d'habitude la pause "prostate".

- Nous repartons vers Caudebec sur un rythme bien élevé avec un Seb qui emmène le groupe et un compteur qui affiche entre 38 et 40 km/h. Sacré Seb, pas de pitié pour les faibles hihihihi. Traversée de Caudebec puis direction Louvetot avec en prime une bonne côte bien longue. Les plus costauds se font la belle pendant que chacun monte a son rythme. Pour ma part, les sensations sont là et je m'accroche un temps à Didier et Alain mais ceux-ci prennent quelques longueurs d'avance. Sur le haut, le vent se fait bien sentir et il faut appuyer fortement pour le dompter.

- Regroupement au niveau du "méchant-loup" puis direction Yvetot avec cette fois un vent assez fort qui rend notre progression plus dure. Nous sommes tous en file indienne pour arriver sur Yvetot que nous traversons pour rejoindre la route de la gare puis Hautot le Vatois. Toujours ce vent dans cette plaine et le petit raidillon de Hautot le Vatois me donne des fourmis dans les jambes et je fais un petit sprint qui n'impressionne personne....

- Ensuite, le temps se gâte et une bonne averse de grêle s'abat sur nous tandis qu'un groupe de 4-5 coureurs se font la belle pour rejoindre Fauville. Direction Yébleron avec son faux-plat et un vent de face qui fait mal à tout le monde. La suite se passe entre Rouville et Mirville toujours sur un bon train.

- Comme d'habitude, nous finissons par la route entre Mirville et Bolbec et je me sens bien puisque je mène le groupe avec David qui me relaie. Le final est connu car à chaque fois, c'est au sprint que cela fini.

- Voilà une sortie de 71.6 km qui pour ma part me fait du bien au moral.

En bonne voie
En bonne voie
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2