Brevet du souvenir en mode cyclosportive...

Publié le par Seb 76

-7h, je suis sur mon vélo pour aller rouler avant de rejoindre le club. Je me fais un aller-retour par Lillebonne et Gravenchon si bien qu'en arrivant au club, j'ai déjà 30 kilomètres de fait.

-Ce dimanche 6 mars, c'est le brevet du souvenir avec au départ du club prêt de 30 coureurs pour le groupe 1 et 1 bis. Le groupe part en direction de Mirville sur une allure tranquille puis nous poursuivons en direction de Bréauté. C'est à ce moment que Seb H lance les hostilités en accélérant fortement si bien qu'au même moment il casse un de ses repose bras. Le temps de ramasser la pièce puis nous repartons toujours sur un gros rythme.

- A Bréauté, tout le groupe est là mais ça ne va pas durer longtemps car dans la plaine en allant sur Maneville, l'allure s'est de nouveau très nettement accélérée et cette fois nous ne sommes plus qu'un petit groupe  !!!! Le vent est de la partie mais cela continu fort. La route entre Angerville et Etainhus se fait toujours aussi vite et nous avons encore quelques coureurs qui lâchent. Nous poursuivons en direction de St Romain à vive allure puis c'est direction La Remuée avec un léger faux-plat qui avec le vent va nous faire perdre notre président....

- Le groupe reste homogène en passant par la Remuée puis nous roulons vers St Antoine avec le petit raidard qui fait mal à plusieurs coureurs tandis que Pierre et moi menons l'allure. Nous filons vers St Jean de Folleville puis c'est la descente vers Lillebonne avec le feu en bas que seule Marie à réussie a passer. Traversée de Lillebonne puis nous nous retrouvons au pied de la côte de la Trinité. Je passe devant pour être à mon rythme et Pierre revient sur moi un peu plus loin. Nous grimpons bien tous les 2 et rattrapons Marie peu avant la pancarte de La Trinité alors que le groupe derrière à un peu explosé de partout.

- A la sortie du village, c'est l'arrêt prostate puis ça repart fort avec ce vent très défavorable. Nous allons comme ça jusqu'à Trouville avant de virer à gauche pour prendre la route vers Desjardin. Encore une fois, cette route va se faire sur un gros rythme et certains font un peu l'élastique mais tout rentre dans l'ordre à la sortie du rond point. Nous poursuivons pour virer ensuite au niveau de Foucart et donc pour rejoindre Bolleville. L'allure reste forte dans cette route de plaine et la traversée de Bolleville se fait très vite.

- Nous empruntons ensuite les petites routes qui nous amènent vers Raffetot puis direction la gare de Nointot toujours à vive allure. Bon maintenant il ne reste que le retour sur Bolbec qui se fait à fond avant de rejoindre le local où notre Serge à préparer des encas et boisson pour notre retour.

- Une belle sortie menée tambour battant comme une cyclosportive !!!!