Mon bilan 2019

Publié le par bouli76

- L'année s'achève et il est temps pour moi de faire une revue sur ma saison.

-  Je suis heureux de faire parti du COB Cyclisme où une bonne ambiance règne tout au long de la saison avec des copains super motivé dans l'ensemble des sorties et avec un bureau qui s'investi pour faire progresser notre club.

- Maintenant, pour ma part, cette saison aura été en demi-teinte avec un mois de janvier et février avec la grippe + bronchite à répétition.

- Il a fallu que je me motive fort pour participer à 2 brevets de 200 km en vue de participer à Paris - Roubaix.

- Début avril, mon rêve allait se concrétiser en participant à l'épreuve mythique du Paris- Roubaix. Des pavés a perte de vue mais avec une très belle ambiance et le réel bonheur de le finir.

- Ensuite, il y a eu la course FSGT de Bolbec organisé par le club. Un bon plateau étaient présent dans les différentes catégories. Un circuit très rapide si bien que j'abandonnai rapidement et sans aucune motivation dès le départ.

- Un nouveau gros challenge m'attendait fin juin avec la Supergranfondo. Au programme le Lautaret puis la double ascension du Galibier et l'Izoard pour finir. Une météo très capricieuse s'est acharnée lors du passage sur le Galibier avec pluie, grêle, vent et 2° si bien que lors de mon passage sur Bourg D'Oisans pour rejoindre l'Izoard, les organisateurs ont pris la décision de nous arrêter. Vraiment pas de chance sur ce coup là et un moral qui en prend encore un bon coup....

- Entre ces épreuves, nos sorties du mardi, jeudi et dimanche restaient rapide  mais toujours dans une bonne ambiance.Il y a eu entre temps la participation au Tour du Canton et quelques brevets hors club.

- Au retour de la période estivale, des objectifs nous attendaient de nouveau. Tout d'abord, La Route des Fromages sur 150 km et une belle partie de manivelle sur un beau circuit et une parfaite organisation.

-  La suite du mois de septembre était la cyclosportive " La Bolbécaise" organisée par notre club. Une belle réussite pour cette 1ère organisation sur un beau parcours. Pour ma part, une belle prestation qui m'a valu le diplôme d'or car les 120 km ont été effectués en moins de 4h.

- En décembre, participation au Telethon Alexis Gougeard à Gruchet le Valasse avec notre club qui fini sur la plus haute marche en terme de participant.

- Voilà donc une saison bien remplie avec toutes ces compétitions mais aussi pleins de beaux souvenirs avec mes copains même si cette année 2019 ne restera pas un grand cru

- Mes objectifs pour 2020 sont déjà connus avec :

*ma 1ère participation à Lille - Hardelot fin mai avec mon ami Didier

* Le second objectif sera "L'Etape du Tour" avec mes amis Didier, Seb, David et Michael avec pour cadre Nice et 3 cols à gravir.

* le reste de la saison se fera entre les sorties habituelles, les différents brevets et la Bolbécaise en septembre.

- Rendez-vous donc en 2020 pour des nouvelles aventures. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article