6000 kms
- Depuis ce week-end,
passage des 6000 kms
- Ce lundi après-midi, je décide de me faire une sortie récup suite au championnat d'hier. Je pars vers Mirville et là, Seb H m'appelle pour me dire qu'il se trouve derrière moi donc je l'attend. Direction Bernières puis Raffetot sur un rythme tranquille avant de nous diriger vers Beuzevillette puis Grandcamp.
- Il fait beau mais le vent est présent pour l'instant dans le dos !!!! Nous descendons la vallée pour rejoindre Ste Gertrude puis Caudebec où nous prenons un petit café en terrasse, c'est ça la récup !!!
- Nous repartons ensuite vers Villequier et cette fois, le vent est de face. Nous prenons la route en bord de Seine puis nous retrouvons celle menant vers Norville. La bosse de Norville se monte sur un bon tempo avant de poursuivre vers Gravenchon et cette route en plein vent !!!! Traversée de la ville avant de rejoindre Lillebonne puis le Becquet et de faire un passage par L'Abbaye du Valasse.
- Retour ensuite sur Bolbec après 61 kms tranquille.
- Ce week-end devait être consacré à la Pierre Lebigot mais l'accident de Didier à tout changé et donc j'ai pris la décision de ne pas me rendre en Bretagne. Par contre, à peine après avoir mis le message sur FB que j'étais en Normandie, un certain Pascal L ne traîne pas pour me proposer et insister fortement à faire ce championnat de Seine Maritime....et Régis qui en remet une couche aussi.... Tous les jours ils insistent en me mettant aussi la pression !!! si bien que je m'inscrit !!!
- La semaine se passe et arrive le dimanche matin ou je suis assez stressé en vu de ce championnat et j'envoie un message à Pascal et celui-ci me répond de prendre cela comme si j'allais faire une cyclo !!!! il me connaît pas encore assez.... Bon allez, après mon repas du midi, me voilà en route pour Sandouville et en tête cette côte de 3 km à gravir 8 fois !!!! en arrivant, je vois Régis qui m'informe que ce n'est pas sûr que l'on puisse faire 2 courses 4 et 5 séparé !!! encore une montée de stress en plus... En fin de compte, des inscriptions de dernière minute vont faire en sorte que 2 courses séparées auront bien lieu...ouf !!!
- Nous voilà au départ et il est annoncé que nous partirons 3 mn après les ' ème catégorie et que la & ère descente se fera tranquille avec départ lancé en bas. Le départ est donné sans attendre les 3 mn !!! et en plus, Marie J accélère d'entrée de jeu dans cette descente très raide si bien qu'en arrivant en bas, le peloton est déjà morcelé et ça continu fortement sur la ligne droite si bien que nous rattrapons les 4 ème catégorie avant même la 1 ère bosse ... Marie à bien foutu le bordel avec cette descente, une vrai dingue !!! et cela fausse un peu la course des 5 ème catégorie.. Nous voilà au pied de cette 1ère montée car va être très soutenue avec une vitesse entre 28 et 30 km/h et des attaques. En haut, je fais l'inventaire et nous ne sommes plus que 12 dans ce peloton de tête donc 4 de ma catégorie. Les tours passent avec cette fameuse descente que l'on fait entre 70 et 75 km/h... puis la montée revient très vite. Les tours passent et dans la bosse, toujours le même scénario avec des accélérations mais le groupe reste compact et pour ma part, je reste souvent dans les premières positions.
- Au 4 ème tour, dans cette fameuse bosse, le rythme baisse bien et donc j'en profite pour prendre mon bidon et me restaurer alors que je suis pour cette fois vers la fin du groupe et mon erreur va mettre fatale car 2 coureurs attaquent derrière moi en même temps, un de chaque côté, le temps de reposer le bidon, de mettre du braquet et me voilà reléguer à 50m !!!! je fais l'effort mais devant cela relance encore fort si bien que je vois le groupe prendre 60-80-100m... écoeuré de mettre fait avoir de la sorte.... impossible de rentrer même en faisant un gros effort !!! Je vois le groupe filer et je sais que je perd l'occasion d'un podium à ce moment. Un groupe n'est pas très loin derrière moi et je décide donc de l'attendre avec peu être l'espoir de rentrer si un ralentissement se fait. Dans ce groupe, je retrouve Marie," la dingue" qui après son départ très fort, n'avait pas tenue les roues ensuite...
- Dans ce groupe, je suis bien et plus les tours avancent, plus mes jambes sont bonnes d'où mes regrets !!! Nous naviguons pas très loin du groupe de tête mais sans les rattraper... Nous sommes maintenant dans le dernier tour et je me prépare pour une dernière attaque en haut de la bosse afin de bien finir et donc je me clase 13ème de la course et surtout au pied du podium!!! on ne m'y reprendra plus mais tant-pis pour moi. Un sentiment d'échec mais mesuré quand même car ma course n'est pas si mal avec cette montée de Sandouville à faire 8 fois .
PS: J'ai trouvé le surnom de Marie= la dingue hihihihihi
- Ce vendredi matin, je décide de me faire un aller-retour vers Caudebec pour tourner les jambes tranquillement. Toute la route faite en petit plateau et sans forcer.
- A Caudebec, petite visite par Velhano puis je prend mon café à la terrasse avant de repartir.
- 56 kms vraiment tranquille et des jambes qui me font moins mal !!!!
- Place maintenant au championnat de Seine Maritime dimanche à Sandouville et cela ne va pas être une mince affaire ....
- Un bon groupe en ce mardi avec la présence du soleil et une température élevée pour notre sortie. Départ tranquille vers Mirville puis Bernières avant que cela ne commence à accélérer entre Yébleron et Fauville. La suite se passe en direction de Héricourt et cette route va se faire à vive allure .
- Arrivé à Héricourt, direction Hautot St Sulpice et là, Régis prend les commandes et impose un bon rythme. Etant à l'arrière, je reviens me placer et j'en remet une couche en passant Régis et en embarquant dans ma roue Eric G, Pascal F et Pascal L. A la sortie de la forêt, c'est Eric qui accélère fortement puis Pascal L qui se lance aussi. Une bosse grimpé à 28-28 km/h en regardant mon compteur !!!! En haut, nous attendons tout le monde et c'est l'arrêt prostate par la même occasion. Nous nous dirigeons vers Etoutteville et encore une bosse. Je l'a connaît bien pour y avoir gagner dans ma jeunesse et donc je repars devant en grimpant à un bon rythme. Le groupe est un peu étirer mais nous nous regroupons au village avant de prendre la direction de Yvetot.
- Ca roule de nouveau fort avant d'être arrêter par un feu de travaux. Quelques minutes puis ça repart fort et cela jusqu'à Yvetot. Traversée de la ville avant de nous diriger vers St Clair les Monts puis de descendre par le Val au Cesne. Un petit peu de plat dans cette vallée puis c'est la bosse de Touffreville qui se présente. Dès le pied, un coureur met une belle cadence si bien que cela casse le groupe directement. Nous sommes en chasse derrière lui et chacun se fait la peau jusqu'en haut. Attente du retour des autres coureurs puis nous arrivons à Touffreville.
- Là, je pars seul devant en roulant en rythme entre 35-37 km/h et seul Eric m'accompagne. Nous faisons un petit bout de chemin comme cela avant de ralentir pour attendre le groupe. Direction Trouville avec au passage Alain qui coupe pour raccompagner Christian qui a toujours ces problèmes de pied. A partir de là, le reste du groupe file très vite vers Trouville avec le faux-plat avalé vite fait et encore une grosse accélération pour regagner le village. Nous partons ensuite vers Beuzevillette avec Seb H qui emmène le groupe à bonne allure puis dans le raidillon de Beuzevillette, c'est Régis qui met une mine !!!! Pascal L le rattrape puis nous revenons à 4-5 dans la roue avant de faire encore une bonne accélération afin d'atteindre la D6015.
- Traversée de Lanquetot et Seb qui se remet devant en imposant un très bon rythme avant qu'il ne soit passé en haut du faux-plat. Ca roule très fort jusqu'à la gare de Nointot mais sans Régis et Pascal !!!! Petit arrêt au niveau de l'arrêt de bus puis nous regagnons Bolbec après 79 km et 29.4 de moyenne.
- Mention spéciale à Régis et Pascal Lelandais qui n'ont pas arrêter de me chambrer pour que je participe au championnat de Seine Maritime dimanche à Sandouville....
-Après une interruption de 8 jour sans vélo, me voilà de retour en ce lundi avec le soleil pour m'accompagner. Je pars tranquille vers Mirville puis je monte vers Bernières afin de me rendre vers Rouville. Direction ensuite Raffetot puis je regagne la D6015 pour la traversée en direction de Beuzevillette.
- Je roule à bonne allure malgré un vent de face qui souffle un peu fort. J'arrive sur Grandcamp puis je prend la direction de St Nicolas de la Haie avant de descendre la vallée pour rejoindre Ste Gertrude et Caudebec. Une sortie plaisir donc je m'arrête au café à Caudebec et au même moment, voilà Vincent F qui arrive aussi. Nous décidons de prendre un verre ensemble et ensuite nous repartons vers Villequier avec cette fois le vent de dos donc l'allure est bonne
- Nous filons ensuite sur le véloroute avec un compteur entre 35-36 km/h...et cela tout le long de celui-ci jusqu'à Petiville. Retour vers Gravenchon puis Lillebonne où nous nous séparons. Je rentre par le Becquet puis vers Bolbec après 68 km à bonne allure pour une reprise.
-Une belle météo en ce dimanche matin avec un groupe bien fourni. Dès le départ, ça grimpe puisque nous roulons vers St Antoine et cela met en jambe vite fait. Nous filons ensuite par St Nicolas de la Taille avant de faire la descente sur Tancarville où nous retrouvons Régis et la famille Collinet père et fils. Direction ensuite vers la route des convois emmener par Antoine L avant de faire un arrêt "prostate".
- Nous repartons à bonne allure sur cette longue ligne droite vers Sandouville où nous arrivons au pied de la bosse. Un beau revêtement et donc ça monte bien avec Antoine aux commandes puis au fur et à mesure de la montée de 2.5 km, le groupe s'étire et donc en haut nous ne sommes plus que 5-6. Nous attendons le reste des gars avant de repartir vers St Romain et le fameux raidillon à l'entrée qui fait bien mal aux pattes !!! Traversée de St Romain puis nous roulons vers Epretot avant de faire une grosse descente vers St Laurent de Brèvedent avec un vététiste si s'accroche au groupe. Passage à Montivilliers puis nous prenons la vallée vers Epouville avant d'être une nouvelle fois au pied de la longue montée vers Gonneville.
- Ce sont les jeunes qui emmènent, en l'occurrence Antoine et Jérôme sur un bon tempo mais au milieu de cette montée, un certain Pascal L demande "à quand nous passons le grand plateau" !!!! Alors lui, il émet la parole et moi les actes car je passe devant en mettant une accélération ce qui fait grimper le compteur à 32 km/h ... En haut, évidement,le groupe à une nouvelle fois explosé avec Christian P qui me maudit car il tenait le groupe jusqu'à mon accélération !!!! Nous filons ensuite vers Hermeville sur une route vallonnée avant de se trouver une nouvelle fois au pied d'une bosse, celle à l'entrée de Hermeville. Celle-ci n'est pas facile à aborder et encore une fois cela fait des écarts mais tout rentre dans l'ordre peu après. Nous roulons fort vers Etainhus puis nous rejoignons Gommerville avant de filer sur le Parc D'Anxtot où Pascal L accélère dans la bosse et donc encore un groupe qui s'éparpille.
- La suite se passe par Beuzeville puis la gare de Bréauté avec encore une belle allure jusqu'à Mirville. Là, le retour sur Bolbec se fait très rapidement avec Antoine qui accélère fortement suivi par Pascal F mais qui laisse un trou de 4-5 mètres à un moment. Je décide de boucher ce trou et j'emmène dans ma roue Didier, Régis, Franck et Madani( ah oui au fait il était là mais pas vu de la route !!!). Cela fini par un sprint pour arriver sur Bolbec après 98 kms.
- Pour ma part, je décide de prolonger un peu par Gruchet avant de revenir avec mes 105 kms au compteur.
Sortie d'entrainement ce jeudi avec pour ma part l'essai de mon nouveau vélo. Direction Mirville en roulant tranquillement avant de grimper vers Bernières. Le groupe file ensuite sur Rouville avant d'entamer la route vers Fauville. Là, la vitesse grimpe dans cette ligne droite pour atteindre la ville mais nous restons groupé. Traversée de Fauville puis direction les routes de campagne entre Ste Marguerite sur Fauville, Beuzeville la Guerard avec quelques vallons.
- Nous arrivons comme cela jusqu'à Ourville avant de descendre la "porte rouge" et de virer en bas à droite pour prendre la vallée. Nous traversons Grainville la Teinturière puis à la sortie nous prenons la route vers Bosville. L'arrêt prostate se fait avant d'arriver au pied de la bosse qui n'est pas très pentue mais un peu longue avant de virer pour rentrer dans le village. Petite descente et de nouveau un bon faux-plat qui fait mal à tout le monde et donc en haut nous attendons le reste du groupe.
- Direction Oherville avec une descente bien pentue avant de rejoindre la route de la vallée. Là, c'est une crevaison qui intervient pour Madani qui se fait bien chambrer au passage. Réparation puis ça repart vers Héricourt à bonne allure. De là, nous reprenons la direction de Fauville avec au passage la bosse dans le bois avec Eric qui emmène fortement le groupe avec un bon vent de face. Je prend le relai dans les 400 derniers mètres au moment où Seb H nous rejoint en sens inverse.
- Petit ralentissement pour permettre à tout le monde de revenir puis ça roule à très bonne allure jusqu'à Fauville que nous traversons à nouveau avant de prendre la direction vers Tocqueville. Seb H et Eric G prennent les rennes en mains pour emmener le groupe. Nous virons ensuite vers Rouville où la vitesse à fortement augmentée avec un William qui sprint à la pancarte. Retour vers Bernières où je prend la tête du groupe en accélérant et ce jusqu'à Mirville. Il nous reste à rejoindre Bolbec sur un très gros rythme et pour finir au sprint au coude à coude avec Pascal H mais j'arrive à finir avec quelques longueurs d'avance pour inaugurer mon nouveau vélo.
Balancez-vous de gauche à droite, vous ne verrez pas le même vélo. Balancez-vous de gauche à droite, au levé du soleil ou à son coucher, vous ne verrez toujours pas le même vélo. Balancez-vous de gauche à droite, vous serez déjà arrivé en haut du col grâce à un cadre ultra léger aux fibres de carbone. un coloris Chameleon en prime.
Merci aux cycles VELHANO