Sortie à 6 dans le vent
-Suite à l'annonce d'une météo exécrable en ce mardi après-midi, une sortie est organisée le matin à 9h15 au club. Nous sommes 5 coureurs ( Didier, Patrice G, Vincent L, Madani et moi ) au départ sous un ciel gris et une température de 5°. Nous partons en direction de Mirville avec Patrice G qui nous emmène avant de poursuivre sur Bernières avec la côte qui se grimpe à bonne allure.
- En haut, le vent commence à se faire sentir pendant que nous nous dirigeons sur Raffetot toujours à bonne vitesse. Nous traversons la 6015 au niveau de Lanquetot avant de poursuivre sur Beuzevillette où nous retrouvons Eric G. Cette partie dans la plaine se fait avec ce vent et ce jusqu'à Grandcamp puis St Nicolas de la Haye. Descente ensuite en restant prudent avant de retrouver la route de la forêt de Ste Gertrude. Madani qui n'a pas mis le nez à l'avant, nous passe un relai de folie en prenant 30 m !!!!
- Nous le retrouvons puis ça roule bien jusqu'à Caudebec que nous traversons avant de nous diriger vers Villequier. J'emmène ce petit groupe en roulant régulier à 30 km/h puis à la sortie de Villequier, Madani crève de la roue arrière. Nous allons jusqu'au début du Véloroute pour réparer. Là, une partie de chambrage s'engage avec Madani qui a du mal a défaire son pneu et Didier qui est prêt à jeter son vélo à la Seine !!!!! pour rigoler bien sûr ..quoi que !!!!!
- Après cette réparation chabraque, direction le véloroute et là, on rigole moins car un fort vent latéral venant de la Seine nous fait mal. Nous décidons de passer des relais ( à 5 car Madani ne passe pas sous prétexte qu'il travaille tantôt....). Malgré ce fort vent, la vitesse est de 32 km/h en bord de Seine et ça fait mal aux pattes !!! Nous poursuivons et retrouvons la route vers Petiville et comme nous avons tourné, le vent est plus favorable maintenant si bien que ça roule encore plus fort.
- Après Petiville, Madani se décide à passer pour nous emmener sur Gravenchon où Vincent nous quitte. Nous continuons sur la route du mesnil vers Lillebonne que nous traversons avant de prendre le Becquet pendant que Eric à tourné aussi. Patrice mène le rythme en allant sur Gruchet puis nous rentrons sur Bolbec après 68 kms bien rythmé.