-Ce jeudi après-midi, c'est un groupe de 17 coureurs qui se présente au club sous un ciel assez nuageux et une température de 18°. Nous partons en direction de Mirville puis Bernières sur un rythme tranquille avant de rejoindre Rouville. De là, direction Tocqueville mais au niveau du terrain de golf, c'est une crevaison roue avant de Christian qui freine le groupe. La réparation se fait non sans mal car il a des tubeless.....
- Dès la reprise, l'allure n'est plus la même et ça roule fort pour rejoindre Tocqueville puis sur la route menant à Fauville. Traversée de la ville puis à la sortie, nous prenons la direction de St Pierre Lavis sur des petites routes que le groupe emprunte à vive allure car le compteur reste entre 38 et 42 km/h !!!! des sauvages ..... La suite se passe vers Envronville avec des petits raidards qui font péter un peu le groupe qui ne ralenti pas.
- Nous roulons ensuite vers Yvetot avec un bon faux-plat et c'est l'arrêt "prostate" qui est décréter histoire de calmer les ardeurs. Nous repartons ensuite sur Yvetot où nous traversons la ville afin de se diriger vers St Clair les Monts. La descente de Val au Cesne se présente puis juste avant le pied de la côte de Fréville, nous bifurquons à gauche vers le Mont de L'If. Une petite route bien pentu avec un 10% dès le pied et ensuite 8-9 % tout au long de cette montée assez longue . Au pied, Jean-Jacques déraille alors que devant 2-3 coureurs montent plus rapidement.
- En haut, Seb H qui était devant, en profite pour prendre des photos et nous attendons que tout le monde se regroupe. Nous repartons ensuite sur les petites routes pour rejoindre Croixmare avant de prendre la direction de Fréville. Toujours une allure rapide mais le groupe est uni. Nous roulons ensuite sur Betteville avec cette fois le vent qui est de la partie. Le groupe roule toujours à bonne allure en empruntant la descente entre Betteville et la vallée de St Wandrille.
- Peu avant le rond point de la Révima, Seb nous fait virer à droite avec ce raidard qui va en surprendre plus d'un.... La vue est belle sur les hauteurs de Caudebec et nous avons retrouvé le soleil et une température qui est montée à 24°. Après le passage sur Caudebec, direction Villequier puis c'est le véloroute qui nous attend. Celui-ci va se faire comme souvent avec le vent de face et en plus l'allure ne faiblie pas si bien qu'il y a un peu de cassure. Un ralentissement se fait pour que tout le monde se regroupe puis c'est reparti vers Petiville puis Gravenchon.
- Nous empruntons ensuite la route du Mesnil avant de traversée Lillebonne et de prendre par le Becquet. Il nous reste à rejoindre Gruchet puis Bolbec avec au bout, 98 kms de fait à 29 de moyenne.
- Pour moi, pas question d'en rester là donc je repars vers Mirville en faisant l'aller - retour histoire de dépasser les 100 kilomètres si bien qu'au retour maison, le compteur affiche 104 kms.