-Ce jeudi après-midi, la météo est bonne malgré un vent de retour. Un bon petit groupe se lance en direction de Mirville puis vers la gare de Bréauté sur un rythme modéré. Nous passons par la petite route de la gare afin de prendre la direction de Houquetot et un vent de face qui se fait bien ressentir.
-Notre circuit se poursuit sur les routes de plaine entre Manneville la Goupil puis Angerville avant de descendre vers Manéglise. L'arrêt "prostate" se fait comme habituellement sous le pont avant de repartir vers Epouville puis Montivilliers. A partir de là, ça va commencer à grimper avec la longue montée de la Fontenay. Pour ma part, je prend les devants pour grimper sur un bon tempo mais je vois passer Un Thierry C et Pascal L à bloc. Je reste concentré sur mon allure et ce jusqu'en haut avec Didier dans la roue.
- Le groupe à un peu explosé donc en haut, nous ralentissons afin que tout le monde rentre. Nous repartons ensuite vers Mannevillette puis St Jean de Bruneval avec quelques petits raidillons. Après une descente assez rapide, en bas virage serré à droite puis nous abordons la bosse de la poterie. Un bon rythme se fait et dans les 400 derniers mètres beaucoup plus pentus, ça accélère.... Sur le haut, regroupement puis ça file vite dans la descente vers Etretat malgré les feux tricolores qui nous ralentissent.
- Traversée d'Etretat puis direction le pied de la bosse de Bénouville avec un saut de chaine pour Madani. Encore une fois, je prend les commandes en imposant un bon rythme avant que Thierry ne prenne le relai en remettant une accélération si bien que la fin de la bosse se fait à 30 km/h.... Nous retrouvons ensuite la route vers les Loges, Epreville, Mentheville avec cette fois un vent de dos et donc un compteur qui affiche entre 38 et 42 Km/ h !!!!
- La suite se fait en rejoignant St Maclou la Brière toujours à vive allure et avec un léger crachin qui se fait sentir. A la sortie de St Maclou, l'habituel petit raidillon que Thierry monte au rythme et nous entendons un gros fracas !!!! Madani vient de crever de la roue avant et donc mord le bord du fossé et chute. Alain qui se trouve derrière lui, ne peut pas l'éviter et chute à son tour..
- Alain est secoué et reste assis quelques instants et Madani est debout. Les 2 coureurs ont la peau rappée au niveau du bras et jambe pour Madani et au niveau du bras pour Alain. Celui-ci ressent une gêne sur le côté mais sans plus sur le coup. Pendant que Madani répare suite à sa crevaison, Alain part devant avec Laurent D. Pour le reste du groupe, nous repartons après la réparation puis nous filons sur Bernières et Mirville avant de rejoindre Bolbec après 85 kms.
- Nous apprenons plus tard que Alain à une côte cassée sur le côté gauche.... Une chute difficile à éviter suite à une crevaison mais cela commence à faire beaucoup cette année !!!!
- Prompt rétablissement à Alain et Madani.