Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sortie tout en récupération

Publié le par Seb 76

- Après ma galère du mercredi et malgré encore des jambes un peu dures, je décide de me faire une petite sortie tranquille pour tourner les jambes avec encore une météo clémente pour rouler.

-Je pars sur Gruchet et à la sortie, je tombe sur Alain Ménard qui lui aussi profite de la météo du jour pour s'entraîner. Il décide de m'accompagner et donc nous roulons vers Lillebonne avant de prendre la direction de Radicatel.

- Le vent est de nouveau de la partie mais quand même un peu moins fort que les jours précédants. Nous prenons nos relais à tour de rôle pour gagner Tancarville. Je propose à Alain de grimper par Tancarville haut et donc nous commençons cette montée. Je me sens pas trop mal et donc je prend les commandes tout au long de cette bosse en arrivant à remettre du braquet sur le haut.

- Mes jambes sont encore un peu sensibles suite à ma sortie de mercredi et donc je maîtrise mon allure. Nous roulons ensuite vers St Romain avec un vent de côté mais nous roulons entre 28 et 30 km/h. A St Romain, traversée de la ville puis nous prenons la campagne pour rejoindre Les Trois Pierres.

- La suite se fait par Mélamare puis St Antoine toujours sur une bonne allure avant de redescendre sur Bolbec où nous nous séparons après 40 kms.

- Une bonne petite sortie qui m'a donné l'occasion de faire tourner les jambes.

Une sortie tout en récupération
Une sortie tout en récupération
Une sortie tout en récupération
Partager cet article
Repost0

Une sortie de galère

Publié le par Seb 76

-Après des jours de forte pluie et tempête, ce mercredi après-midi, une belle éclaircie se propose à nous. J'ai donné rendez-vous à Didier pour 14h10 afin d'effectuer une sortie. Nous partons tranquillement vers Mirville avec pour ma part déjà un mal aux jambes.... Nous grimpons vers Bernières puis poursuivons sur Rouville. A partir de Rouville, le vent nous est favorable pour gagner Fauville et donc notre allure augmente mais sans se mettre dans le rouge.

- Passage à Fauville puis nous poursuivons en direction de Héricourt sur une bonne allure. Mes mollets sont durs et je sens que la crampe me guette. Arrivée sur Héricourt, nous prenons la petite route de campagne pour rejoindre Hautot St Sulpice avec sa montée que nous passons sur un bon rythme tout en bavardant.

- En haut, nous virons à droite et là, nous retrouvons ce vent mais cette fois défavorable. Dans cette route de campagne, Didier fait un arrêt prostate et moi, j'en profite pour me ravitailler mais les jambes sont très dures. Nous repartons et Didier prend les devants sur le petit faux-plat qui suit mais d'un seul coup, je suis dans le dur car je n'arrive pas à suivre, c'est le début de mon cauchemarangry. Petite descente pour rejoindre Hautot le Vatois puis un nouveau petit raidillon et là, la crampe au mollet droit est présente ....

- Sur le haut, Didier m'attend et j'essaie de me reprendre mais en prenant la direction vers Bermonville, les forces me manquent et je suis tétanisé avec les douleurs. Malgré tout, je poursuis tout en restant derrière Didier qui lui emmène l'allure. Les crampes se font régulières avec en alternance d'une jambe à l'autre. Etirements, massages, rien n'y fait . Nous sommes maintenant dans la plaine vers Bolleville et je suis de plus en plus mal et Didier me pousse même car je suis incapable d'avancer correctement.

- Nous passons Bolleville et dans la plaine qui suit, je suis toujours en galère pour rejoindre Raffetot. A la sortie du village, en arrivant au stop, d'un seul coup, je suis complètement tétanisé sur mon vélo et j'ai tout juste le temps de décrocher mes pédales que je suis pris d'une douleur atroce avec la jambe gauche qui reste pliée cryingcryingangry. Je suis en train de crier au bord de cette route avec un Didier qui me voit dans un état de détresse.

- Après quelques minutes qui sont longues pour moi, j'arrive à regrimper sur mon vélo, non sans mal et nous prenons la route qui mène vers Oril. La douleur est toujours présente mais nous finissons par rentrer sur Bolbec après 60 km dont les 30 derniers dans la douleur.

- Merci à mon ami Didier yes pour m'avoir aider à rentrer car seul, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

- Depuis le temps que j'ai des crampes, cette fois était la plus forte crise que j'ai connue et tous les remèdes n'y changent rien....

- Maintenant place à la récupération et au massage.

Une sortie de galère
Une sortie de galère
Partager cet article
Repost0

Un groupe de "cinglés"

Publié le par Seb 76

- Oui, il fallait être un peu cinglé pour rouler ce dimanche matin car cette fois ce n'était pas à cause de la pluie mais du vent très très fort qui soufflait sur la Normandie.

- Nous sommes 10 au départ ( Alain D, Vincent, Didier, Cedrick, Claude, Pascal L, et les 3 de la team TSM, Fabrice, David G et Gael) à 9h et nous partons en direction de Mirville. Dès le début, je vois que le coup de pédale est parti sur une bonne allure . La montée vers Bernières se fait sur un bon rythme avant de nous diriger vers Rouville.

- A l'entrée du village, c'est Pascal qui crève. Réparation en compagnie de Vincent puis nous décidons d'aller vers Fauville. Là, le vent nous est bien favorable donc l'allure est très bonne et nous n'avons pas de pluie. A Fauville, nous virons à droite et là, c'est un gros changement avec un fort vent de côté qui nous attend. Didier prend les commandes pendant chacun essaie de se trouver un abri avec un autre coureur mais cela est pas facile.

- Nous avançons avec les quelques raidillons qui se passent en force et notre Alain n'est pas en grande forme ce matin. Une accélération de Didier et Pascal dans la petite montée de l'autoroute fait un peu éclater le groupe mais cela rendre dans l'ordre un peu plus loin. Alain décide de tourner vers Bolleville pendant que le reste du groupe continu vers Trouville toujours avec ce vent très fort et sur un rythme bien mené malgré tout par les costauds du groupe.

- Nous arrivons sur Auberville avec Claude qui a aussi un peu de mal et qui est aidé par Fabrice afin de se remettre à l'abri dans le groupe. Nous filons ensuite sur Gravenchon puis nous prenons la route vers Lillebonne. Cedrick décide de poursuivre sur Tancarville et pour nous, nous roulons vers Lillebonne.

- Au feu, Didier décide de remonter vers St Jean de Folleville. Nous sommes 6 à l'accompagné pendant que Claude et Pascal file sur Bolbec. La longue montée vers St Jean se dresse devant nous et 4 coureurs se font la belle pendant que pour ma part, je monte à mon rythme avec un peu de mal au niveau du souffle. Vincent est quelques mètres derrière moi mais lorsqu'il revient, il perd sa lampe qui l'oblige à mettre pied à terre. Je termine cette montée vraiment sans me mettre dans le rouge avec ce vent que nous retrouvons en haut.

- Le groupe se reforme pour aller vers St Antoine alors que Vincent nous quitte pour rentrer chez lui. Nous rentrons donc à 5 sur Bolbec avec au bout un 53 km et ce vent qui nous a suivi toute la route.

Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Un groupe de "cinglés"
Partager cet article
Repost0