Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie du 8 Août

Publié le par bouli76

- Sortie sous la chaleur avec 27° affiché au compteur avec la présence d'une vingtaine de coureurs au départ. Ca part tranquille en direction de Lillebonne puis nous prenons la direction de Radicatel et Tancarville sous la conduite du groupe par Alain avec une allure régulière à 30-31 km/h sur une route qui vient d'être refaite en gravillon.

- Nous atteignons ensuite la route des convois avec une vitesse qui augmente un peu avant de s'arrêter pour la traditionnelle arrêt prostate. Pendant ce temps, les jeunes sont partis à l'avant pour se tirer la bourre. Le groupe repart un peu éparpillé et pour ma part, je me retrouve à rouler devant à 32 km/h mais sans forcer.

- Le regroupement se fait au pied de la bosse de Sandouville longue de 3 kms. Là, je me place à l'avant pour grimper à mon rythme car la côte est assez régulière et sur un bon revêtement. Un petit groupe me dépasse et je m'accroche un peu car ça roule à 27 km/h.... Le souffle n'étant pas au mieux , je me relève du groupe qui prend 200m d'avance et je fini la montée à mon allure avec le reste du groupe qui n'est pas très loin.

- Après avoir traversée la commune, nous repartons tous ensemble en direction de St Romain avec encore un petit raidard qui fait mal aux pattes. L'allure reste stable pour prendre la direction de Etainhus puis Angerville avec une route vallonnée et quelques raidillons qui casse le rythme avec en plus la chaleur. Direction Criquetot L'Esneval puis Ecrainville avec une vitesse qui augmente et le groupe se disloque un peu à l'entrée du village avec la petite montée. En haut, nous nous arrêtons au cimetière pour prendre de l'eau mais le robinet est fermé !!! Heureusement, en face, des employés de la commune nous proposent de faire le plein dans un logement communal. Tout le monde en profite et donc merci à eux.

- Nous repartons ensuite vers Goderville puis Bréauté avant de reprendre la route vers Mirville et là une grosse accélération qui met le groupe en file indienne. Maintenant, il nous reste le retour sur Bolbec et un Cédric qui mène le groupe à bonne allure. Moi, je sais que je n'ai pas les jambes donc je décide d'attaquer... je prend une bonne avance et derrière ça roule fort pour revenircheeky. Le groupe me rattrape et je reste devant car de toute façon je n'ai plus de force... A l'amorce de l'entrée de la ligne droite, c'est un groupe de 5-6 coureurs qui me dépassent pour le sprint avec les jeunes en première ligne..

- Voilà encore une bonne sortie de 78 km même si pour ma part la forme n'est pas la meilleure mais je m'accroche.

Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Sortie du 8 Août
Partager cet article
Repost0

Circuit grimpant

Publié le par bouli76

- 20 coureurs pour cette sortie du dimanche matin avec un circuit plutôt grimpant. Pour ma part, pas la grande forme car fatigué et je me dis que j'aurais dût rester au lit....

- Nous partons en direction de St Antoine avec déjà au bout de 1 km une 1ère bosse qui va être grimpée tranquillement avant de se rendre sur St Antoine puis direction la Remuée avec au passage le bon raidillon avant l'entrée du village. Nous virons ensuite vers la Cerlangue et une allure qui commence à augmenter avant de regagner Tancarville bas.

- Là, la route vers Lillebonne vient d'être goudronnée donc nous décidons de la contourner en passant par la zone. Nous roulons à bonne allure puis nous arrivons au pied de la côte entre Radicatel et St Jean de Folleville. Une sacrée bosse qui se dresse devant nous car celle-ci monte en plusieurs paliers avec des passages à 14%.

- Dès le pied, ça monte sévère et la sélection se fait avec un groupe qui explose. Pour ma part, je monte à mon rythme mais celui-ci n'est pas fameux !!! Un petit replat de 300m permet de se remettre de ce 1er échantillon puis devant nous se dresse une longue ligne droite avec en vu le mur à franchir. Tandis que les costauds sont à l'avant, je peine à grimper mais tout en restant assis avec mes copains qui me doublent uns à uns.indecision

- En haut, le regroupement se fait avec la pause prostate pendant que j'essai de récupérer.... Nous repartons ensuite en faisant la descente vers Lillebonne avant d'aborder une nouvelle côte, celle de la Trinité du Mont. Encore une fois, ça roule fort devant et pour ma part, je monte sur un bon rythme pour ne pas me mettre dans le rouge.

- Sur le haut , nous nous regroupons pour partir en direction de Trouville mais n'étant pas en grande forme, je décide de laisser mes copains et je tourne en direction de Lintot pour rentrer tranquillement me reposer.

- Il est temps pour moi de prendre un peu de repos car là, je sens bien que mon corps n'en veut plus.crying

Circuit grimpant
Circuit grimpant
Circuit grimpant
Circuit grimpant
Circuit grimpant
Circuit grimpant
Partager cet article
Repost0

Retour à la source

Publié le par bouli76

- Ce jeudi après-midi, c'est sur un parcours que j'ai donné à Alain que nous allons rouler. Un circuit qui va me ramener vers les villages de ma jeunesse et sur mes routes d'entrainement lorsque j'étais plus jeune. Nous partons en direction de Beuzevillette car nous récupérons David en haut. Suite au goudronnage de la route avec des gravillons partout, nous sommes obligés de faire un détour par la campagne afin de retrouver la route de Trouville-Alliquerville.

- Nous filons en direction de Fauville avec déjà une bonne allure et des petits raidillons qui sont avalés normalement jusqu'à Fauville. De là, direction Héricourt en Caux puis la bosse qui nous mène vers Doudeville. Une bosse qui se monte à très bon train avec les 2 Fabrice ( Loscum et Jouen) qui sont toujours en pleine forme. La route reste vallonnée jusqu'à Doudeville où nous prenons ensuite la direction de Berville en Caux puis Ouville-L'Abbaye. Des routes de mon enfance qui me rappelle des bons souvenirs et nous passons en plus devant la maison de mes grands-Parents.

- Pendant ce temps, l'allure est toujours aussi rythmée et nous roulons vers Criquetot sur Ouville puis Grémonville ( village de Alexis Gougeard). Nous poursuivons dans les routes de campagne vers Yvetot avec des faux-plats et des passages de pont d'autoroute qui se grimpent à toute allure mais le groupe reste compact. Nous arrivons sur St Marie des Champs puis Yvetot que nous traversons afin de reprendre la route vers Allouville. Une nouvelle fois, l'allure accélère pour rejoindre le chêne puis nous filons vers pour rejoindre Yébleron par la campagne avec les costauds qui en remettent une couche.

- A Yébleron, arrêt au café pour remplir les bidons car nous sommes assoiffés puis c'est reparti vers Rouville et la gare de Nointot où nous faisons notre arrêt habituel. Retour sur Bolbec avec au compteur 90 km avec 30 de moyenne... et aucune photo car les copains pas le temps vu l'allurefrown 

Retour à la source
Retour à la source
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2