Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sortie bien rythmée

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, un bon groupe au départ avec la venue des jeunes du TSN mais aussi des anciens du VC Nointotcheeky. C'est un ciel bien couvert qui va nous accompagné mais une température correcte.

- Départ sur une allure soutenue vers Mirville avec les jeunes qui assurent les devants. Après la montée de Bernières, nous roulons à bonne vitesse vers Rouville puis Tocqueville les Murs. Nous poursuivons dans les routes de campagne pour atterrir sur Valmont. Là, après 2-3 km, nous faisons l'arrêt habituel " prostate" puis nous repartons à vive allure sur Colleville et Fécamp. A l'entrée de la ville, nous sommes à 28 km/h de moyenne. C'est l'heure d'attaquer une des parties costauds du circuit, en l'occurrence, la côte vers St Léonard. Je me place devant pour le début et je suis vite dépassé par les jeunes du TSN qui se font la guerre avec Michael J. Je monte bien en compagnie Pierre P alors que le reste du groupe grimpe à son rythme.

- En haut, photo au passage du groupe puis nous poursuivons sur Froberville avec encore une petite bosse au passage. Notre route continue sur les Loges avec une nouvelle montée de 2 km vers Villainville. Encore l'occasion pour les jeunes de batailler alors que je me situe avec Pierre, Alain Delaporte et Régis en faisant une belle montée et j'arrive même à me faire violence en haut pour accélérer. Encore une fois, je prend le temps de prendre des photos du groupe au passage. L'allure est toujours bien soutenue en allant sur Gonneville la Mallet puis Criquetot L'Esneval avec au passage encore quelques raidillons.

- Traversée de Criquetot puis direction Ecrainville avec un vent de dos qui va faire grimper notre vitesse avec toujours des raidards en chemin. Direction Goderville avec un groupe éclaté si bien que les jeunes devants avec Madani et Michael ne voit pas que le circuit passe par Bornanbusc et donc nous les reverrons jamais...sad Pour nous, c'est la poursuite vers Manneville la Goupil, Virville et Gommerville et une route assez vallonnée avec un vent gênant mais notre allure reste correcte.

- Gommerville puis direction Parc D'Anxtot et son raidillon puis nous roulons fort vers Beuzeville la Grenier. Nous tournons à gauche puis c'est la route vers la gare de Bréauté avec un Alain Delaporte qui met le rythme en emmenant vers Mirville entre 35 et 40 km/h. Il nous reste le retour vers Bolbec à faire et comme j'ai des bonnes jambes, je prend la tête jusqu'au bout en imprimant un train entre 35-37 km/h et nous arrivons à Bolbec au bout de 92 km et une belle moyenne de 29 km/h.yes

Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Une sortie bien rythmée
Partager cet article
Repost0

Une bonne sortie

Publié le par bouli76

- Belle météo pour cette sortie du jeudi avec une quinzaine de coureurs au départ.  Nous partons sur une allure tranquille vers Lillebonne pour récupérer David puis nous prenons la route vers le Mesnil mais avec la bonne surprise du coach, Alain, qui nous fait grimper par la côte du "Platon". Un véritable petit mur avec différents niveaux sur une petite route pas très roulante. Le groupe se disloque un peu au fur et à mesure de la montée car c'est bien raide. Pour ma part, je réussi à grimper en restant sur ma selle de façon à faire travailler les cuisses....

- En haut, nous nous regroupons et Jean-Jacques nous fait visiter la campagne autour de la Frenaye et Auberville. Nous regagnons la route principale vers Trouville-Alliquerville avec une hausse de la vitesse. Nous virons pour prendre la direction de Allouville-Belfosse puis Yvetot avec une mise en route de relais qui nous fait prendre de la vitesse mais des passages de relais , ca s'apprend !!!

- Nous arrivons vite sur Yvetot avec auparavent l'habituel arrêt prostate pour nos petits vieuxcheeky. Traversé de la ville puis nous continuons notre route en direction de Doudeville. Je me sens bien et je prend les devants du groupe avant que tout le monde s'invite à la reprise des relais avec au passage une accélération lors du faux-plat vers Yvecrique.

- Nous sommes maintenant au niveau de la commune de Amfreville les Champs. Direction Doudeville et encore une fois, mes jambes sont de retour donc je prend l'initiative de faire toute la longue ligne droite devant. La route qui s'amorce maintenant est assez vallonné mais tout le groupe reste compact pour aller jusqu'à Hericourt en Caux.

- Nous prenons la route habituelle vers Fauville mais au milieu de la montée, nous virons à gauche sur une bosse assez longue mais assez roulante si bien que les costauds se font la belle et des petits groupes se forme. Pour ma part, le compteur affiche quand même 28-30km/h.....

- Maintenant, traversée de la campagne pour regagner la route de Fauville toujours sur un bon rythme. A Fauville, arrêt pour remplir les bidons mais la commune à fermé les robinets donc c'est raté.... Nous sortons de Fauville et là, quelques gouttes font leurs apparition si bien que les k-way sont de sortis. Pour éviter  la pluie, l'allure s'accélère entre Yebleron et Rouville puis jusqu'à notre arrivée à la gare de Nointot.

- C'est l'heure de se dire au revoir et lors du retour sur Bolbec, c'est une bonne averse qui s'abat ....

-Voilà donc encore une bonne sortie de 83 km, 28 de moyenne et pour ma part content d'avoir retrouvé mes jambes par rapport à ma sortie de mardi.

Une bonne sortie
Une bonne sortie
Une bonne sortie
Une bonne sortie
Partager cet article
Repost0

Un circuit exigeant !!!!!

Publié le par bouli76

- Ce mardi après-midi, il fait beau sur notre Normandie et 11 coureurs sont présents pour cette sortie. Notre coach Alain nous a concocté un circuit pas facile avec des bosses, des faux-plat, des cheekyet très peu de platangry. Pour ma part, pas très en forme avec une bonne crève de nouveau qui est tombé sur les bronches et pas roulé depuis la fameuse course de Bolbec mais sur 13km pour moi .....

- Nous partons en direction de Mirville puis la montée vers Bernières avant de se diriger vers St Maclou la Brière et comme c'est plat, j'en profite pour rouler devant afin de me chauffer un peu. Nous déroulons à bonne allure vers Angerville Bailleul puis une crevaison intervient. C'est Fabrice qui à son pneu arrière à plat. Il faut dire que son pneu est un peu usé. Il change de chambre à air mais celle ci est trouée aussi donc redémontage. Pour ce coup là, ce n'est pas le roi de la rapiditécheekycheeky. William en profite pour se dévêtir avec une poche du maillot pleine avec ses sur-chaussure et imperméable...wink

- Nous pouvons enfin repartir en direction de Bec de Mortagne et une bosse en face de nous pour rejoindre le hameau de la Roussie. Je me retrouve devant avec Didier et Jean-Jacques qui montent sur un bon tempo et je m'accroche jusqu'en haut. Direction Thiergeville avec un petit arrêt suite à une piqûre d'insecte au visage de Didier. Nous repartons et là c'est encore une bosse qui se présente avec en 2ème partie, un petit mur avec un gros pourcentage. Les costeauds sont devant mais moi, je me retrouve plutôt derriere avec William un peu plus loin. Nous reprenons ensuite une bonne allure pour nous diriger vers Valmont.

- Au stop, direction Colleville puis une nouvelle côte à droite sur 2.5 km pour rejoindre St Hélène Bondeville. Une côte qui est assez régulière mais longue et je m'accroche jusqu'à moitie de la montée puis je me relève car impossible de suivre et j'ai une toux bien présente qui m'empêche de respirer. En haut, nous nous regroupons puis filons vers Seinneville sur Fécamp avec une route toujours vallonnée avant de descendre la côte de la vierge en faisant un arrêt au bord de la corniche pour prendre une petite photo.

- Nous rejoignons Fécamp que nous traversons avant de reprendre une nouvelle côte vers St Léonard. Encore une fois, les plus forts sont devant tandis que pour moi, je me fais littéralement éjecté avec une quinte de toux qui me reprend tout au long de cette montéeangry. ça commence à être pesant et en haut, les copains m'attendent alors que nous retrouvons David D.

- La route reste bien vallonnée pour rejoindre Froberville puis les loges et je m'accroche. Le groupe poursuit vers Saussezemare et là, une suite de petit raidillons viennent à bout de moi si bien que je suis décroché pendant que devant ça roule fort. Jean-Claude reste avec moi un petit moment avant d'aller avertir les copains que je suis largué... Ensuite, c'est Pascal L qui fait demi-tour et qui vient à ma rencontre.

- Je vis un petit calvaire avec en plus une bonne crampe derrière la cuisse gauche, signe d'un état de faiblesse... Nous arrivons sur Goderville et j'essai de faire quelques étirements mais la crampe résiste. Nous continuons toujours sur bonne allure en direction de Manneville la Goupil puis le faux-plat suivi de la ligne droite vers Bréauté se fait avec un compteur qui affiche 40 km/hcrying.

- Le retour se fait ensuite vers Mirville puis Bolbec avec au bout 80 km à 27 de moyenne. Pour ma part, je suis rincé et mon traitement antibiotique doit en être responsable mais je ne lâche rien.

Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Un circuit exigeant  !!!!!
Partager cet article
Repost0

Course de Bolbec

Publié le par bouli76

- Ce dimanche 12 mai, le club du COB Cyclisme organisait son traditionnel prix de Bolbec sur le circuit de la zone artisanale de St Jean sous un beau soleil mais venteux. Un circuit de 2km de long avec 2 passages de rond point et une arrivée sur un raidillon.

- 2 courses au programme avec la 1ère course pour les 4 et 5 ème catégorie à 13h30 avec 25 tours puis ensuite vers 15h30 celle pour les 1/2/3 junior sur 50 tours.

- Pour faire honneur au maillot, je me suis inscrit ainsi que Didier et Jean-Claude afin d'avoir des représentants du club dans la 1ère course mais pour ma part, la condition n'est pas là... Je m'échauffe en compagnie de Didier mais les jambes sont absentes et je sais que les départs rapide ne sont pas de mon goût....

- 13h30, c'est l'heure du départ et comme prévu, ça roule fort d'entrée et mon cardio est en train d'explosé entre 170 et 180 pulsations angry. Aucune motivation donc je sais très bien que je ne vais pas aller au bout donc au 3ème tour, je fais un démarrage et me retrouve l'espace d'un tour devant le peloton..... Didier qui est dans ce peloton et qui me connaît, c'est que ceci est un baroud d'honneur....

- Je me fais reprendre en étant carbonisé et je m'accroche dans les roues tandis que Didier est bien placé dans le groupe et Jean-Claude qui suit également. L'allure ne faiblit pas puisque la moyenne est au environ de 36-37 km/h.surprise 3 tours plus tard, je décide de ne plus m'accroché et je laisse le peloton partir. Je m'arrête sur la ligne puis je regarde mes compagnons poursuivre l'aventure.

- Didier fait une belle course tandis que Jean-Claude arrête aussi un peu plus tard. L'allure est toujours assez folle et le peloton à perdu quelques unités. Les tours défilent et à l'avant un coureur s'est échappé et le groupe ne le reverra jamais jusqu'à l'arrivée. Didier fait une très belle course en s'accrochant et arrive le peloton arrive groupé au sprint pour la 2ème place.

- Je ne suis pas en forme donc je rentre sans même voir la 2ème course. crying

- Belle organisation du COB avec un grand remerciement au bénévoles pour les dossards, sur le podium et sur les différents carrefours.

Course de Bolbec
Partager cet article
Repost0

Petite sortie mais venteuse

Publié le par bouli76

- 14h en ce jeudi et nous sommes que 8 coureurs pour cette sortie d'entrainement. Le vent et le risque d'averse à certainement arrêter certains...

- Nous décidons de partir en direction de Gravenchon sous une bonne allure car le vent est favorable. Un rythme bien imprimé par Jean-Jacques puis Patrice pour nous rendre ensuite sur Villequier tout en empruntant le véloroute qui va nous mener vers Caudebec en Caux. Une bonne moyenne de 29 km/h puis nous traversons la ville avant de prendre la direction vers St Gertrude puis la route pour gagner St Nicolas.

- Sur cette route bosselé, alors que nous sommes sur un bon tempo, un bruit retentit, c'est une crevaison roue arrière pour William. L'arrêt s'impose et la réparation se fait avec 4 gars autour du vélo de William !!!

-Maintenant nous repartons pour gravir la côte de St Nicolas de la Taille avec un fort vent de face. Le petit groupe explose mais en haut nous nous regroupons pour repartir en direction de Grandcamp.

- Cette fois, le vent est assez violent pour avaler la route vers Lintot puis Lanquetot où une petite averse nous tombe dessus. Nous décidons de redescendre par Oril puis retour sur Bolbec après 52 km.

Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Petite sortie mais venteuse
Partager cet article
Repost0

Sortie du 7 mai

Publié le par bouli76

- Mardi 7 mai, c'est notre sortie d'entrainement et notre coach Alain nous à prévu un circuit en direction du bord de mer. Le soleil est de la partie mais le vent aussi. Ce sont une quinzaine de coureurs qui partent en direction de Mirville et sa côte de façon à mettre en jambe.

- Direction Rouville puis Tocqueville avec un vent de dos qui fait hausser le rythme. Après une petite erreur de parcours, nous reprenons la direction de Ypreville, Sorquainville puis Gerponville avec des petits raidillons entre deux mais aussi une allure bien soutenue. Berthauville puis nous traversons la route de Fécamp pour nous diriger vers Canouville avec encore des accélérations du groupe si bien que nous arrivons très vite sur Veulettes sur mer où David D nous à rejoint.

- Petit arrêt en bord de mer avec la traditionnelle photo de groupe puis nous repartons vers Cany mais cette fois, le vent est de face. Nous empruntons la voie cyclable à bonne allure et celle-ci ne faiblie pas jusqu'à l'entrée de Cany car David est le meneur....

- A Cany, nous prenons la route vers Ourville en Caux avec devant nous la fameuse côte de "la porte rouge". Dès le pied, Jean-Claude accélère et Madani revient sur lui. Jean-Jacques mène un petit groupe dont je fais parti avec David et Didier. Il nous fait grimper cette bosse à bonne allure avec un vent défavorable. En haut, c'est David qui en remet une et nous nous accrochons pour rester dans sa roue. La route est bien vallonnée pour rejoindre Ourville et j'arrive à remettre un petit coup d'accélérateur avant l'entrée en ville.

- Un bon coup d'accélérateur qui nous à bien dégourdi et donc nous attendons le reste du groupe sur la place de Ourville. Nous repartons ensuite sur Fauville avec une route pas si simple suite au vent et sur un rythme assez fort. Le groupe traverse Fauville puis retour par Yébleron et Rouville toujours sur une allure très forte. La suite est comme d'habitude avec le passage par Bernières puis Mirville avant de rejoindre Bolbec au bout de 87 km et une moyenne de 29 km/h.

Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Sortie du 7 mai
Partager cet article
Repost0

Téléthon à Nointot

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, le rendez-vous était à Nointot pour le Téléthon. Une quinzaine de coureurs sont présent dans le 1er groupe à 8h pour un circuit de 90 km. Inscription puis c'est l'heure du départ en direction de Mirville puis Beuzeville la Grenier avec une allure soutenue. La suite nous emmène sur les routes entre le parc d'Anxtot, Gommerville, Angerville et ce jusqu'à Gonneville la Mallet avec entre deux quelques faux-plat et raidillons.

- Nous filons à bonne allure vers Villainville puis les loges avant de faire une boucle entre Fongueusemare, Criquetot L'Esneval et Ecrainville avec de nouveau quelques montées. Nous sommes bien groupés pour rouler vers Saussezemare puis Auberville la Renault et une allure qui reste correcte mais sans trop d'accoups. Le retour par Angeville-Bailleul et Bernières est propice à quelques accélérations avant de regagner Nointot.

- A l'arrivée, un pot nous est offert pour cette sortie sympa pour le Téléthon.

Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Téléthon à Nointot
Partager cet article
Repost0

Brevet à Beuzeville

Publié le par bouli76

- C'est le 1er mai et nous participons au brevet de nos amis du club de Beuzeville (27) sur un parcours de 80 km. Nous avons 4 courageux ( Seb, Cédrick, Pierre et Madani) qui ont décidé de faire l'aller et le retour à Beuzeville en vélo) tandis que pour ma part, je fais la route en voiture avec Didier et Antoine. Au passage, 1er mai = anniversaire de mon ami Didiersmiley.

- Nous nous inscrivons et un petit café nous est offert par l'organisation puis à 8h30, c'est le départ sous une bonne fraîcheur. Nous sommes dans un bon groupe mais environ après 8-10 km, une crevaison intervient. Nous décidons de poursuivre ( pour ne pas rentrer tard) et nous avons un début de circuit bien vallonnée. L'allure est correcte et nous sommes dans la vallée avec de beaux paysages et un soleil qui fait son apparition.

- Une bonne côte intervient et ça pique un peu les jambes( du moins pour ma part). Nous progressons bien et nous retrouvons une partie du circuit de la route des fromages de septembre avec cette côte en plein milieu du bois. En haut, nous sommes groupés et nous avons le retour d'un peloton qui roule à vive allure ( 40 km/h)..... Nous prenons tous les roues pendant un bon moment avant que Cédrick se relève car il pense au retour en vélo !!!! Nous décidons de rester entre nous pour poursuivre notre brevet avec un parcours sinueux et des bons raidards qui s'enchaînent sur une route pas toujours terrible au niveau revêtement.

- Après un bon faux-plat et une descente ensuite, nous arrivons au ravitaillement où nous prenons une boisson et quelques friandises. Le redémarrage est dur car un petit mur nous attends et ça vous brise les jambes. La suite se fait sur des routes de campagne assez plate avant un retour sur Beuzeville après une bonne ballade. Comme d'habitude, l'accueil au retour se fait avec des boissons offertes ainsi que des aliments.

- il est l'heure de repartir en vélo pour nos 4 camarades qui vont avoir entre 140 et 160 km dans les jambes.

- Bravo encore une fois au club de Beuzeville pour son organisation.

Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Brevet à Beuzeville
Partager cet article
Repost0