Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ça continu !!! vent et pluie

Publié le par bouli76

- Une dizaine de coureurs ce matin pour notre sortie dominicale sous un ciel gris et de la fraîcheur. Nous partons tranquillement en direction de Mirville puis Bréauté avant de se diriger vers Goderville. Un fort vent de face nous accompagne si bien que la route vers Criquetot L'esneval qui est déjà bien vallonnée va faire mal.

- Peu avant Criquetot, le groupe se casse en deux avec une allure plus forte dans un raidillon mais tout rentre dans l'ordre ensuite. Nous descendons vers Etretat avec au passage un bus qui nous double en plein virage!!!. Le ciel est bien gris et quelques petites gouttes arrivent lors de notre traversée de Etretat avant d'aborder la côte vers Benouville. Une bosse qui va se grimper avec un vent de dos ce qui donne immédiatement  une allure plus forte avec un peloton qui se fracasse en plusieurs groupes. Les costauds se font plaisir à l'avant mais en haut, nous nous regroupons tous avec le fameux arrêt "prostate".

- La pluie est bien présente maintenant alors que nous nous dirigeons vers Yport avec encore quelques vallons qui font bien mal aux cuisses. A la sortie de Yport, c'est encore une côte assez longue qui se présente et chacun la monte à son train avant de filer vers Criquebeuf en caux puis St Léonard avec un Madani qui ne tient pas debout à un stopcheeky. Vu la météo, nous décidons de ne pas aller sur Fécamp et nous coupons pour rejoindre Epreville sous un rythme correct.

- Nous sommes trempés et il faut être prudent sur des routes bien mouillées pour rejoindre Annouville Vilmesnil puis Angerville Bailleul. Lallure est bien rythmée en allant vers St Maclou la Brière puis la ligne droite vers Bernières se fait à vive allure comme d'habitude. Nous rentrons par Mirville avant de prendre la route de Bolbec en ayant 71 km au compteur.

Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Et ça continu !!! vent et pluie
Partager cet article
Repost0

Sortie courte et humide

Publié le par bouli76

- 10 coureurs au départ de cette sortie jeudi à 14h sous un ciel très gris. Nous partons en direction de St Antoine avec la côte comme hors d'oeuvre avec un petit rythme car nous ne savons pas si la météo va se maintenir. Les premières gouttes de pluie apparaissent  au milieu de la montée et Didier ainsi que Dorian font demi-tour. Le reste du groupe continu mais sans grande conviction.

- Nous passons St Antoine puis St Nicolas de la Taille pour descendre vers Tancarville et là, c'est un déluge qui s'abat sur nous avec de la pluie, de la grêle et en plus du tonnerre... Nous nous arrêtons en bas de Tancarville en essayant de se mettre à l'abri sous les arbres. Ca tombe très fort sans s'arrêter et nous prenons la décision de remonter la côte et de rentrer sur Bolbec. David, Madani et Jean-Claude reste en bas pour l'instant.

- Je repars avec Alain, le coach , Claude et Pierrot en grimpant cette bosse alors que Alain D est déjà parti. Nous rentrons sur Bolbec en étant noyé après 23 km.

Sortie  courte et humide
Sortie  courte et humide
Partager cet article
Repost0

Sortie bien rythmée

Publié le par bouli76

- Température idéale pour faire notre sortie du mardi avec un groupe de 15 coureurs prêt à en découdre sur un bon circuit concocté par notre coach Alain.

- Départ à bonne allure vers Mirville puis Rouville puis la vitesse augmente en allant vers Fauville. Traversée de la ville puis nous partons vers Héricourt en Caux avec cette fois, une accélération du groupe. En bas de Héricourt, c'est la côte en direction de Doudeville qui nous attend et au moment de l'aborder, un tracteur est juste devant nous. Je décide de suivre celui-ci avec la compagnie de David puis Madani et Dorian. Un tracteur qui nous permet de grimper à allure régulière puisque le compteur indique 25km/h et nous le tenons jusqu'en haut de la bosse.

- En haut, nous attendons le reste du groupe avec en même temps l'arrêt prostate. La route est vallonnée pour rejoindre Doudeville et le rythme ne baisse pas. Au feu en centre ville, virage à gauche et une nouvelle bosse qui grimpe bien sur 1 km et ceci casse encore un peu le groupe mais tout rentre dans l'ordre en haut. L'allure reprend de plus belle et la route devant nous est bien vallonnée avec une bonne "cuvette" qui arrive et qui fait bien mal à tous.

- Nous tournons à gauche pour prendre la direction de Cany et là encore, c'est un gros rythme qui se fait sur cette longue ligne droite d'au moins 6 km. Le compteur est au delà des 35 km/h tout au long de cette route avant d'amorcer la descente vers Cany. Nous passons en ville et à la sortie, c'est une nouvelle bosse qui se propose, celle en direction de Fécamp mais avec un virage à gauche au milieu en direction de Berteauville et une bosse qui continue. Madani se fait la guerre avec Fabrice et Dorian tandis que je réussi à bien grimper en compagnie de David, Jean-Jacques et Jean-Claude. Sur le haut, j'en profite pour faire quelques photos et nous repartons de plus belle vers Gerponville toujours sur un gros rythme.

- La route est bien vallonnée entre Riville, Sorquainville et ce jusqu'à Tocqueville les murs mais la vitesse ne faiblit pas. Comme souvent, la route qui nous mène vers Rouville est le théatre d'une bonne accélération sans rien à gagner au boutlaugh. Le groupe progresse maintenant vers Bernières puis Mirville sous l'impulsion de Fabrice qui essai même de nous faire le coup de l'échappée en allant vers Bolbec mais un car scolaire l'arrête dans son élancheeky. Nous sommes donc tous groupés et Fabrice imprime un gros rythme pour aller sur Bolbec où cette sortie se fini au sprint comme d'habitude...

- Un beau circuit avec tous les terrains possible et au bout 85 km avec 29.8 de moyenneyes et pour ma part des bonnes jambes.

Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Partager cet article
Repost0

Sortie du dimanche de Pâques

Publié le par bouli76

- Petite fraîcheur à 8h30 pour cette sortie du dimanche de Pâques mais le soleil va bien nous accompagné ensuite tout au long du circuit.

- Un départ tranquille vers Mirville puis Rouville avant une petite accélération sur la longue ligne droite pour rejoindre Fauville. Ca continu à rouler sur un bon rythme pour se diriger vers Héricourt en Caux. Une confusion dans le parcours car nous devions prendre Cleuville mais rien de grave et nous décidons de poursuivre sur toute la vallée de la Durdent jusqu'à Cany. Un arrêt "prostate" au niveau du château de Cany puis nous voilà reparti jusqu'à la ville où nous bifurquons au feu à gauche et tout de suite une belle bosse.

- Un petit groupe de coureur se détache tandis que pour nous autres, c'est une montée chacun à son allure. En haut, regroupement et là c'est parti pour 20 km de ligne droite afin de rejoindre Fécamp. On ne peut pas dire que ça roule correctement car des relais sont mal prisangry si bien que le groupe s'éclate un peu.... il va falloir apprendre à certain le passage des relaischeeky. Tout rentre dans l'ordre, même si il y a quelques frayeurs par moment suite à des écarts.....

- Descente vers Fécamp puis nous prenons la route du lycée avec sa côte. Le groupe est un peu dispersé suite à plusieurs feu de signalisation. Nous nous retrouvons en haut et j'en profite pour faire quelques photos. Nous continuons sur un rythme bien élevé vers Tourville-les-ifs puis Angerville Bailleul avec une vitesse qui ne faiblit pas.

- Sur la route entre St Maclou la Brière et Bernières, le groupe fonce à toute allure avant de redescendre sur Mirville puis le retour à Bolbec après 87 km  et 29.9 de moyenne.

 

Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Sortie du dimanche de Pâques
Partager cet article
Repost0

Sortie avec le soleil

Publié le par bouli76

- Un beau soleil en ce jeudi après-midi pour accompagner nos 22 coureurs sur cette sortie d'entraînement.

- Un bon circuit préparer par Alain en direction de Fécamp et la fameuse côte de la vierge puis pas mal de vallons pour rejoindre Saint Pierre en Port. Evidemment, les costauds se font la "guerre" dans les bosses mais ensuite nous roulons groupés.

-Notre retour se fait par Valmont avec sa bosse en sortie de ville et un peu plus loin, c'est une crevaison de Pascal qui freine le groupe. Réparation puis ça repars de plus belle avec une grosse allure dans les routes de plaine vers Rouville, si bien que le groupe se casse en deux.

- A l'entrée de Rouville, un certain Davis crève et ce monsieur est à pied car pas de chambre à air n'y de pompe..... Il se fait dépanner puis nous rentrons tranquillement, pour une fois, sur Mirville et Bolbec avec 73 km au compteur.

Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Sortie avec le soleil
Partager cet article
Repost0

Mon PARIS-ROUBAIX 2019

Publié le par bouli76

- Vendredi 12 avril après-midi, je suis au coeur d'un lieu mythique, Le Vélodrome de Roubaix où je dois récupérer mon dossard pour la course du lendemain. Il y a foule si bien qu'une file d'attente d'au moins 30 mn brave le froid du nord avec un petit vent bien glacial. Je récupère mon enveloppe avec " ma plaque de cadre, mon dossard, une carte avec les secteurs pavés " puis je vais faire une nouvelle fois la queue pour avoir mon maillot. Un petit tour dans le village départ puis je reprend ma route vers Lille pour me reposer.

- Après une nuit très courte et surtout mal dormi, debout à 2h45 pour prendre mon petit déjeuner et me préparer. Au passage, un petit SMS à mes amis ( Seb, Cédrick, Michaël et David ) qui sont au départ du BRM 300 kmwink. Ca y est, je suis prêt et je roule vers Roubaix jusqu'au point de rendez-vous, le parking Auchan Leers. Je suis en avance, comme d'habitude mais cela me laisse le temps de vérifier une dernière fois mon sac et vélo.

- Un dizaine de bus arrivent sur le parking pour pouvoir embarquer tous les candidats qui ont payés pour prendre la navette et dans le même temps, plusieurs camions sont là aussi pour prendre les vélos en charge. Le chargement des vélos se fait correctement avec des protections puis il est 5h et je suis dans le bus, au chaud car la température extérieure est très fraîche. Le bus démarre à 5h20 et c'est parti pour 2h de route en direction de Busigny lieu de départ. 

- 2h de bus assez long et tous le monde en profite pour faire une dernière sieste avant l'effort. A 7h20, nous arrivons sur place et il faut récupérer son vélo. J'en profite pour me couvrir un peu mieux car la température est de -2° et les prévisions annoncent pas plus de 7-8° sur la journée. Il faut ensuite déposer son sac à la bagagerie en recevant un bracelet d'identification puis je me dirige vers la ligne de départ.

- Il est environ 7h45 quand je m'élance pour mon Paris-Roubaix avec un groupe de 4-5 coureurs. L'allure est bien rythmée malgré le froid et les 11 km qui nous séparent du 1er secteurs pavé sont avalés avec 28 de moyenne au compteur. La pression monte car j'arrive au niveau du 1er secteur pavé à Troisvilles. Après un petit raidillon dans le village, je vois le portique affichant le début du secteur d'une longueur de 900m.

- Ca y est !!!! je démarre ma course avec une certaine émotion et je vais vite m'apercevoir ce qui va m'attendre tout au long du parcours. Un secteur sur une petite route avec des pavés bien défoncés, un vélo secoué dans tous les sens ainsi que le bonhomme...surprise et ceci n'est qu'un secteur de niveau 3 !!! Je n'oublierai jamais cette 1ère fois sur les pavés. 

- Je retrouve le bitume pour environ 8 kilomètres en étant par moment en groupe ou seul car je ne veux pas me mettre dans le rouge. Je vais devoir enchaîné 4 secteurs pavés de suite dont le 1er à Briastre sur 3 km avec 4 étoiles suivi suivi de Viesly sur 1.8 km et 3 étoiles puis Quiévy sur 3.7 km et 4 étoiles avant de finir par Saint-Python de 1.5km en 2 étoiles. Cet enchaînement fait vraiment mal au corps avec toutes ces secousses et aussi par la configuration car un bon faux-plat sur des pavés, c'est extrêmement dur et un élément que je n'avais pas encore évoqué, le vent qui va nous accompagné toute la route en étant de face et côté.  Je sors de tous ces secteurs dans un état de fatigue et j'en suis qu'au début !!!! Petit répit de bitume et me voilà de nouveau sur le secteur numéro 24 à Vertain pour 2.3km et 3 étoiles. Je sais que le 1er ravitaillement arrive à Vendegies sur Ecaillon au bout de 46 km. Je me pose tranquille en prenant des forces avec des oranges puis un peu de sucre. Une restauration bien venuewink.

-C'est l'heure de repartir avec des muscles un peu tétanisés par le froid qui règne aujourd'hui. Quelques kilomètres de fait et je dois enchaîner 3 nouveaux secteurs avec le 23 à Verchain-Maugré de 1.6 km, 3 étoiles puis Quérénaing de 2.5 km, 3 étoiles et Maing de 1.6 km, 3 étoiles. Encore une fois une succession qui vous brise bien sur des pavés vraiment affreux... Un peu de bitume m'attend sur quelques kilomètres et ceci permet de remettre un peu le corps en place tout en gardant une allure correcte même si le but aujourd'hui n'est pas le temps mais de finir entiersmiley.

-J'arrive au secteur numéro 20 à Haveluy, 2.5 km à 4 étoiles et je sais que derrière, arrive le point critique,Arenberg. A force de regarder le Paris-Roubaix à la TV, je reconnais la route et je vois une longue ligne droite au milieu de la forêt qui se dessine devant moi. C'est avec des frissons que je m'engouffre dans cette mythique Trouée D'Arenberg sur 2.4 km et surtout 5 étoiles ( le maximum). Un secteur plus que défoncé avec votre corps qui subit tout les trous et déformation du pavé et je peux le dire, une larme coule sur ma joue pour 2 raisons, le public qui est présent sur le bas côté et qui vous encourage mais aussi à cause de l'effort intense à faire pour tenir debout sur des pavés complètement déformés. Une Trouée qui restera dans ma mémoire tant l'effort fût violent et je comprend la course des professionnels qui eux passent celle-ci à 40 km/h....

- A la sortie de ce lieu magique, je fais un arrêt pour prendre une photo puis je repars sur une belle ligne droite qui me permet de me remettre de mes émotions avant d'aborder un nouveau secteur,numéro 18 à Wallers sur 1.6 km et 3 étoiles qui est très connu avec le passage du pont Gibus. Ca fait mal après le passage de la Trouée et les bras subissent avec des mains parfois au cocottes et parfois sur le haut du guidon car c'est pas facile de trouver la position idéale. Un autre gros secteur, numéro 17 m'attend, celui de Hornaing avec ses 5 étoiles sur 3.7 kilomètres et c'est encore un calvaire mais les encouragements des spectateurs font du bien. Je m'en sors comme je peux entre pavé du haut et bande de roulement très étroite qui ressemble a du cyclo-cross. Encore un petit moment de répit avec un peu de bitume avant de me lancer de nouveau sur les secteurs 16 de Warlaing , 3 étoiles avec 2.4 km et le 15 de Tilloy à Sars, 2.4 km aussi mais niveau 4 étoiles. Le cumul des secteurs pavés commence à bien user l'organismecrying.

- Je retrouve le bitume avec bonheur pour rejoindre le 2 ème ravitaillement à Beuvry-la-forêt au kilomètre 107. Un arrêt bienvenu pour reprendre des forces et refaire le plein des bidons. Il me reste à ce moment 14 secteurs à franchir pour arriver sur Roubaix donc autant dire que des efforts sont encore à venir... J'ai repris des forces et c'est reparti avec dès la sortie du village le secteur numéro 14,Beuvry-la-forêt de niveau 3 étoiles sur 1.5 km. Après un ravito, ça fait mal la remise en route et en plus les secteurs se succèdent avec Orchie sur 1.7 km, 3 étoiles puis Auchy-les-Orchies, 2.7 km et 4 étoiles avant d'arriver sur Mons- en- Pévèle bien connu comme un secteur redoutable de 3 km sur un niveau 5 étoiles. Ce secteur me fait bien du mal avec des pavés dans tous les sens si bien que je cherche la meilleure trajectoire possible mais ceci n'est pas facile.

- 10, c'est le nombre de secteurs qui me reste avec tout d'abord un petit secteur de 700m, ça change mais l'impact est quand même dur sur le corps... J'arrive maintenant sur Pont-Thibault sur 1.4 km et 3 étoiles et Templeuve sur 500m et niveau 2 étoiles. J'ai les bras bien entamés et une cloque au fond de la main gauche s'est invitéangry. A la sortie, de nouveau un ravito, le dernier alors que nous sommes au 140 ème kilomètre. Je me pose un moment pour récupérer en m'alimentant le mieux possible tout en bavardant avec un concurrent du 145 km. Je repars avec des jambes bien raides pour me diriger vers Cysoing pour de nouveau 1.5 km de pavé à 3 étoiles qui me brise encore un peu plus. Il me reste environ 20 kilomètres et je sens que mon corps manque de sucre et je prend le temps de m'arrêter pour manger une gauffre que j'avais garder lors du ravito. Celle ci me fait du bien et je suis de nouveau motivé et prêt à affronter les derniers secteurs car j'en suis au numéro 5, Camphin en Pévèle long de 1.8km et 4 étoiles. Je me rapproche du lieu très connu où se joue souvent Paris_Roubaix, je veux dire le carrefour de l'arbre. Sous le passage de l'arche indiquant l'entrée du secteur, ce sont de nouveau un moment d'émotion pour moi et je jette toutes mes forces pour franchir le secteur le mieux possible avec un public tres encourageant . Virage à droite au fameux carrefour avec en plus des pavés une bonne dose de gravillons. La suite du secteur est une succession de trous qu'ils faut absolument éviter, de vrais pièges.... J'ai la hargne pour finir ce secteur et quand je vois la banderole de fin de secteur, c'est un soulagement mais il me reste 2 secteurs à affronter et l'intermède sur le bitume me permet de souffler un peu.

- Me voilà sur les 2 derniers secteurs d'environ 1.3 km chacun avec un niveau de 2 et 3 étoiles et j'arrive même à y prendre du plaisir car je sais que Roubaix est en vu. C'est fait!!!, j'ai franchi tous les secteurs pavés sans chute et sans crevaison donc je suis satisfait et maintenant place au derniers kilomètres sur le bitume et je savoure déjà mon rêve qui devient encore plus beau lors de mon entrée sur le mythique vélodrome sous les applaudissements des organisateurs et spectateurs présents dans l'enceinte.

- Le passage sous la banderole d'arrivée est une délivrance mais aussi une énorme émotion d'avoir vaincu" l'enfer du Nord".

-  Mon rêve de participer à cette course mythique est enfin réalisé et je ressens une grande fierté d'être allé au bout sachant mon début d'année catastrophique.- Une médaille de finisher autour du coup me rend fier et je savoure au milieu de la pelouse du vélodrome.wink

- Niveau matériel, je suis content car mon vélo à tenu le choc avec mes pneus de 28 qui ont grandement participé à me maintenir sur les pavés.

- Niveau physique, mal aux jambes mais c'est surtout les bras et mains qui sont douloureux mais pour une course comme celle-ci , il faut être prêt à tout donner.

- Je peux le dire, J'ai connu L'ENFER DU NORD

Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Mon PARIS-ROUBAIX 2019
Partager cet article
Repost0

Sortie du 11 avril

Publié le par bouli76

- C'est un circuit préparer par Alain qui va nous diriger vers Caudebec, Le Trait puis Duclair sur une bonne allure. A la sortie de Duclair, une bonne bosse suivi d'un bon faux-plat qui va casser le groupe en plusieurs morceaux avec en plus un vent de face qui fait bien mal.

- En haut, direction Fréville sur un bon tempo puis nous redescendons vers le Val au Cesne et la côte à gravir pour rejoindre Yvetot.

- Nous traversons la ville d'Yvetot puis nous rentrons par Allouville et Trouville avec un rythme bien élevé. La suite nous mène vers Lintot puis Lanquetot pour finir comme d'habitude au niveau de la gare de Nointot.

- Une belle sortie qui se traduit par 88 km et pour ma part, c'était mon dernier entrainement avant Paris-Roubaix de samedi.

Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Sortie du 11 avril
Partager cet article
Repost0

Sortie du 9 avril

Publié le par bouli76

- C'est un groupe d'une dizaine de coureur au départ de cet entrainement sous un ciel nuageux. Dès le début vers Mirville , c'est un Cédrick F bien entreprenant qui met un rythme soutenu à tout le groupe. La route entre Rouville et Fauville permet de monter encore la vitesse.

- A Fauville, direction Héricourt en Caux avec un vent de face bien présent et nous engageons une bonne partie de manivelle avec des relais bien huilé. Une pluie vient se mêler à notre sortie qui arrive à Héricourt. Là, les coureurs du TSM nous quittent en partant sur Yvetot tandis que nous poursuivons dans la vallée vers Cany.

- La pluie est plus intense et notre progression se fait à bonne allure avec toujours des bons passages de relais. Nous arrivons ensuite au pied de la montée de " la porte rouge" et je me teste en prenant les commandes du groupe. Je me retrouve devant avec Didier, Jean-Claude, Madani et Jean-Jacques pour une montée assez rapide. En haut, nous poursuivons jusqu'à Ourville et nous attendons le reste du groupe.

- Nous repartons ensuite vers Fauville sur une grosse allure avec des attaques bien "sèches". A fauville, le soleil est de retour donc nous décidons de rouler vers Trouville et Auberville toujours sur une allure bien soutenue. Nous virons ensuite sur la Frenaye avant de descendre pour rejoindre Lillebonne puis le Becquet. 

- Retour ensuite sur Bolbec avec 77 kms de fait et une belle moyenne de 29.4.

Sortie du 9 avril
Sortie du 9 avril
Partager cet article
Repost0

Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, départ du club en compagnie de Seb Hocdé pour se rendre à St Nicolas. En route, nous retrouvons William, Cédric et Alain M.

- Inscription faite au niveau de la mairie puis c'est le départ pour un circuit de 80 km avec un maigre peloton ( heureusement que le COB est présent dans les brevets extérieurs...). Un parcours qui va nous mener vers Lillebonne puis la côte de la Trinité avant de rejoindre Trouville-Alliquerville.

- Un rythme soutenu pour rejoindre ensuite Fauville puis Tocqueville. La route en faux-plat vers Goderville se fait un peu plus vite, ce qui casse un peu le groupe mais tout rentre dans l'ordre ensuite pour prendre la direction de St Romain.

- Quelques accoups se font sentir entre St Romain et Tancarville le bas avant d'aborder la côte qui mène vers le retour à St Nicolas de la taille. Là, le groupe s'éclate avec 4-5 coureurs qui se tire la bourre à l'avant et le reste du peloton arrive un peu éparpillé à l'arrivée.

- Un pot nous est offert puis c'est reparti en vélo pour rejoindre Bolbec avec 97 km au compteur. 

Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Brevet du CORS à St Nicolas de la Taille
Partager cet article
Repost0

Brevet de La Trinité du Mont

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, c'était le brevet de La Trinité du Mont au lendemain de notre 200 km... Les cuisses sont dures mais je pars de Bolbec avec William et Cédric pour rejoindre La Trinité. Nous sommes bien accueillis avec un petit café offert par nos amis Christophe et Renéwink.

- Après la petite photo, c'est parti pour un circuit d'environ 70-80 km en direction de Trouville- Alliquerville puis Allouville. L'allure est soutenue pour aller vers Louvetot où William casse un rayon qui l'oblige à faire demi-tour. Pour le reste du groupe, nous descendons dans la vallée vers Caudebec en Caux avant de prendre la direction de St Gertrude où une belle bosse nous attends.

- Le groupe s'éclate avec des coureurs qui décident de grimper à leur rythme mais en haut tout le monde s'attend. Nous repartons ensuite vers Caudebec puis Villequier sous bonne vitesse avant d'aborder la côte de Norville puis de se diriger vers Gravenchon.

- A Gravenchon, direction Lillebonne mais au milieu de la ligne droite, c'est une chute qui intervient suite à un écart fait d'un coureur pour éviter un trou. Notre Pierrot se trouve éjecter dans le fossé rempli de ronces et Pascal se retrouve aussi à terre. Bilan, pas mal de vernis partis sur le coude de Pascal mais aussi des rayons cassés sur vélo tout neuf...vraiment pas de chance pour lui. Pour Pierrot, ça va mis à part les ronces partout sur son cuissard. René aussi à sa roue qui est pliée et lui, ne peut pas repartir et donc appel telephonique pour venir le chercher.

- Le reste du groupe repart pour finir le circuit vers Beuzevillette, Lintot et La Trinité avec à l'arrivée une petite restauration. Pour ma part, je repars ensuite sur Bolbec et je fini ma sortie avec 97 km.

- Un bon week-end pour moi en ayant aligné un 200 et 97 km, de bonne augure pour préparer Paris-Roubaix.

Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Brevet de La Trinité du Mont
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>