Une sortie au forcing..
- Ce mardi après-midi, c'est une vague de froid sur notre Normandie avec au départ de notre sortie une température entre 0 et -1 degrés et un ressenti entre - 6 et - 7, autant dire que ça caille et un vent qui est de la partie.
- Nous sommes une quinzaine pour partir vers Lillebonne pour rejoindre David sur un petit tempo avec un vent de 3/4 dos. Peu avant Lillebonne, je prend les devants histoire de me chauffer les muscles en abordant la côte vers St Jean de Folleville. Une cote que je grimpe sur un bon rythme en compagnie de David (Philippe) qui m'a rejoint. Une bonne côte pour vous mettre en route !!!! et donc en haut, nous attendons les autres et j'en profite pour faire des photos.
- Le groupe se reforme puis nous allons en direction de la Remuee avec ses petits raidillons qui font un peu exploser le groupe et un vent de dos qui nous fait augmenter notre cadence. Tout rentre dans l'ordre au niveau de notre arrivée sur St Romain et donc nous poursuivons vers Epretot. Là, nous retrouvons un vent de côté qui fait mal si vous êtes mal placé.... Nous sommes sur des routes de plaine avant de se diriger sur St Martin du Manoir avec sa côte où 2-3 coureurs se détachent pendant que je suis en compagnie de Seb qui monte à bonne allure et un Didier qui nous grille sur le haut...toujours à faire le malin celui-là !!!!!
- Le groupe étant un peu disloqué sur cette montée, nous nous regroupons en haut pour filer vers la zone d'Epaville avec toujours ce vent de côté. Une descente pour arriver sur Montivilliers puis nous allons vers Fontenay et une nouvelle fois une côte qui se présente. Une montée qui se fait sur un bon rythme car un peu à l'abris au début mais la fin se fait avec un vent de face qui va faire mal à une bonne partie du groupe surtout qu'un faux-plat suit cette montée. Nous attendons un bon moment les retardataires en profitant pour se ravitailler car nous savons que la suite va être très dur ...
- Une fois tout le monde revenu, direction Notre Dame du Bec puis Turretot avec un fort vent de face qui vient en plus vous gifler le visage. Les petits raidillons se succèdent et notre Pierrot est en souffrance à l'arrière. Le groupe a complètement éclaté entre Criquetot L'Esneval et Ecrainville où après la petite montée, nous faisons un arrêt pour attendre les autres. Pour ma part, à force de m'arrêter, une petite crampe se fait ressentir car le froid fait son effet aussi.
- Nous sommes un petit groupe à repartir vers Goderville sur un gros rythme et surtout en appuyant bien fort sur les pédales pour pouvoir maîtriser ce vent. Pour la suite, nous rentrons par Bréaute puis Mirville parmi des routes de campagne fortement exposées au vent. Il nous reste maintenant les 5 derniers kilomètres pour rejoindre Bolbec avec une cadence assez forte et le tout pour finir au sprint.
- Une sacrée sortie dans un grand froid qui nous aura bien usée avec ce forcing tout le long des 75 kilomètres.