Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clap de fin au COB

Publié le par bouli76

- Ce dimanche 29 octobre marquait la fin de saison officielle du COB mais la météo n'était pas tr7s clémente avec nous lors de notre rendez-vous à 8h30. Pas grand monde de motivé et c'est autour dune tasse de café que nous sommes réunis en attendant une amélioration du ciel et le tout avec une bonne ambiance.

- À 9h10, nous nous décidons à sortir car il ne pleut plus et c'est tranquillement que nous partons vers Mirville. Une petite montée pour rejoindre Bernières puis nous allons vers Rouville avant de prendre la direction de Yébleron avec au passage la vue sur la future maison de Robin puis Fauville.

- La suite se passe en direction de Allouville-Belfosse avec un bon vent de dos mais au moment où l'on commence à accélérer, un certain William crève de la roue arrière.... tout pour se faire remarquer celui là !!!! Le démontage de la chambre à air est laissé au soin de Didier qui en bave un peu avec un pneu bien retissant pendant que William le contemple simplement. 

- Après cet intermède, nous repartons sur un bon rythme pour rejoindre Allouville-Belfosse. Dès que nous virons à droite, nous retrouvons le vent assez fort et cela crée quelques cassures mais nous maîtrisons notre allure pour aller vers Grandcamp. Sortie du village puis direction La Vallée avec sa grande descente où un certain Didier fait le forcing.....il à encore les jambes en cette fin de saison... où alors il a un moteur !!! va savoir....

- Nous sommes regroupés pour traverser Lillebonne puis direction le Becquet en étant suivi par la police !!!! Maintenant, nous retrouvons la route vers Gruchet puis Bolbec et un David, nouvelle recrue pour la saison prochaine qui s'adjuge la dernière pancarte de l'année pour finir notre circuit de 50 km.

- À l'arrivée, c'est un pot offert au club qui nous attends pour clôturer cette saison qui a été riche en événements.

- Maintenant, place à la saison hivernale avec des sorties normalement plus cool.... et notre assemblée générale le 3 décembre.

Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Clap de fin au COB
Partager cet article
Repost0

Le Tour 2018 en vidéo

Publié le par bouli76

Partager cet article
Repost0

Le Tour de France 2018 dévoilé

Publié le par bouli76

- Un beau traçé exclusivement en France avec des étapes de montagne qui vont faire mal. Il y a aussi l'étape du tour au départ de Annecy mais cette fois sans moi...

- De quoi se faire plaisir devant notre écran en juillet.

 

                                VIVE LE TOUR

Le Tour de France 2018 dévoilé
Le Tour de France 2018 dévoilé
Partager cet article
Repost0

Téléthon de la Frenaye

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, une partie des coureurs du COB était au rendez-vous pour le Téléthon de la Frenaye. A 8h15, nous sommes quelques uns à partir du club en vélo pour rejoindre la Frenaye. Un  parcours de 12 km avec la côte de Lillebonne en guise de vrai échauffement. Pendant ce court trajet, du bavardage et un William chambreur envers moi mais dans la bonne humeur.

- Après s'être inscrit et versé notre don pour le Téléthon, petite photo avec l'ensemble des coureurs du club puis il est un peu plus de 9h quand nous nous élançons pour un circuit de 60 km et un groupe bien fourni. Traversé de la Frénaye puis nous allons vers St Arnould sur un rythme qui monte doucement. Ensuite, la descente vers Caudebec se fait dans une petite fraîcheur et un feu en bas nous stoppe dans notre élan.

- Nous poursuivons vers St Wandrille toujours à bonne allure puis après un virage à gauche, nous arrivons sur la côte vers Betteville. Une côte longue de 2,5 km qui dès le début est montée sur un rythme soutenu avec un Michael qui imprime le train mais très vite, les autres costauds du groupe accélèrent et le peloton éclate. Pour ma part, j'essaie de m'accroché mais les jambes ne sont pas au mieux donc je reprend mon allure avec un Madani dans ma roue mais qui ne passe pas !!! Petit joueur ce Madani....

- En haut, nous attendons le reste du groupe puis c'est reparti pour rejoindre Fréville avec une allure bien soutenue. La suite se passe avec la descente vers la vallée de la Folletière puis en bas, c'est encore une bosse qui nous attends. Cette côte qui nous emmènes vers Touffreville est bien connue et encore une fois, ça démarre à fond dès le pied avec les 2 David qui se tirent la bourre et un Antoine qui se mêle au jeu pendant que le père est derrière.... Moi, je suis en retrait sur cette montée tout en faisant quand même l'effort pour me maintenir pas trop loin des premiers. En attendant le reste du peloton qui a complètement explosé, je fait quelques photos pour le blog.

-  Maintenant, nous sommes regroupés et c'est sur un bon rythme qui nous mène vers Bois Himont puis en direction de Allouville-Belfosse. Après le passage du village, le rythme devient beaucoup plus fort avec un petit vent de côté qui fait des dégâts sur le peloton car celui-ci éclate et nous sommes obligés de ralentir pour que tout le monde raccroche. Direction St Aubin de Crétot puis St Gilles de Crétot avec une descente rapide qui se termine par une crevaison en bas. 

- Arrêt pour réparer pendant que d'autre en profite pour faire la pause prostate. Pour les moins fort dont je fais parti, il est de mise de prendre de l'avance pour monter la côte de Triquerville qui se dresse devant nous. Je monte tranquille en chambrant mon ami Didier sur le haut car il essaie de revenir sur moi. Une bonne partie de rigolade...

- Sur le haut, en attendant le groupe, encore quelques photos tout en papotant puis nous repartons pour les derniers kilomètres vers la Frénaye. Grosses accélération en tête du groupe et un David qui se lance derrière une mobylette mais sans y parvenir. Pour ma part, je me replace devant en narguant mes camarades mais cela ne dure pas !!! A l'entrée de la Frénaye, c'est à fond que nous nous présentons pour finir notre parcours.

- A l'arrivée,  un pot est offert à tous avec les coureurs du COB en première ligne pour prendre la bière !!!! Une bonne ambiance pour ce Téléthon.

- Voilà, il est temps de repartir vers Bolbec et c'est tranquillement que nous roulons avec un duo père fils qui sont devant pour la frime hihihihi.

-Au total, une sortie de 80 km bien sympathique. Pour ma part, une coupure de 2 semaine arrive et cela va faire du bien même si mes amis du club vont me manqué.

Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Téléthon de la Frenaye
Partager cet article
Repost0

La Vicking 76

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, c'était la dernière course pour les coureurs du CO Bolbec et donc nous sommes nombreux à être inscrit sur l'épreuve de la Vicking pour la petite Cyclosportive (98 km).

- Les présents pour cette épreuve sont : William, Cédric, Didier, Michael, David D, Robin, Dorian, Benoit, Véronique ainsi que Claude, David P et moi même sans oublier nos copains du Team TSM, Stéphane puis Fabrice et David qui eux sont sur la 148 km.

- Après nous être préparé ( dossard, plaque de cadre) avec un William et Cédric en plein massage avec le baume du tigre, c'est le moment de se présenter sur la ligne de départ. Nous sommes plutôt au 2/3 du peloton et nous savons qu'il va falloir partir fort pour retrouver les devants.

- 9h et c'est le top départ avec d'entrée une mise en jambe rapide car ça part à fond et nous essayons tous de remonter. Sur les bords de Seine, le compteur est au dessus des 45 km/h et il faut être vigilant avec quelques coups de freins mais ça passe. Au bout de la ligne droite, virage à gauche puis à droite pour rejoindre Duclair avec au passage des îlots à éviter. Nous passons par l'arrière de Duclair pour rejoindre ensuite la route de St Pierre de Varengeville. Je suis en compagnie de Didier mais pas à une place idéale, ce qui nous oblige à produire un effort pour remonter alors que nous sommes au pied de la 1ère bosse.

- Cette côte qui ressemble à un long faux-plat se grimpe très fort et ça commence à s'échelonner. J'aperçois Cédric, Michael et David qui sont bien placés devant alors que Didier fait l'effort vers le haut pour s'accrocher à un groupe. Pour moi, avec les efforts fait avant, je suis à bloc et il me manque le souffle pour parvenir à me maintenir avec Didier. Voilà, les groupes se sont formés maintenant en allant vers St Pierre de Varengeville avec un rythme toujours assez fort sur des routes de plaine. Je suis dans un groupe qui s'organise mais n'étant pas au mieux de ma forme aujourd'hui, je reste dans les roues non sans mal. La suite du circuit nous emmène entre Roumare, Pissy Poville, Eslettes, Montville avec une route accidentée et donc des efforts à faire. Dans mon groupe, je retrouve David P ainsi que Stéphane du TSM et Claude. Ca me remonte un peu le moral d'avoir des connaissances auprès de moi car je n'arrive pas à être en rythme avec une envie de vomir toute la route....

- Direction Cardonville, Le Grand Tendos puis Fontaine le Bourg avant d'aborder la côte du Mont Cauvaire et dans ma tête, c'est plutôt Mont Calvaire car je dois me dépouiller pour garder le groupe. En haut ça relance toujours fort et il faut se faire violence pour rester dans le groupe en allant vers Clères puis c'est encore une bosse qui arrive, celle qui mène vers Grugny. Même si ça monte au train, je suis dans le dur !!!! C'est le mental qui fait que je m'accroche. Maintenant, nous voilà en route vers Frichemesnil, Etaimpuis, St Victor L'Abbaye puis Tôtes toujours sur un bon train car la moyenne se situe à plus de 35 km/h. Nous filons vers Guetteville et Hugleville en caux avec quelques raidillons au passage et un groupe presque en file indienne.

- Descente vers St Austreberthe et je sais qu'une nouvelle côte va se présenter et celle-ci pas facile non plus. En bas de la descente, c'est virage à gauche et là, c'est la fameuse bosse vers Goupillères. Le petit plateau est de mise pour moi et je me dit que je dois m'accrocher car je suis persuadé que c'est la dernière côte.... Sur le haut, la route est très boueuse et la prudence est de mise mais je suis bien là avec le groupe pour maintenant reprendre la route vers Pavilly avec encore un faux-plat devant nous. Je me fait mal pour rester à l'abri puis c'est la descente vers Pavilly que j'aborde avec prudence car la route est humide et surtout avec des îlots en bas.

- La traversé de Pavilly puis Barentin se fait a grosse allure puis nous allons vers Villers Ecalles. Je suis persuadé que le plus dur est fait mais quelle déconvenue lorsque nous arrivons au Paulu car le circuit se dirige à droite et connaissant le coin, je sais qu'une nouvelle côte nous attends... Encore une fois, c'est mon mental qui me fait suivre car les cuisses sont dures et heureusement le rythme est correct avec sur le haut une accélération qui m'oblige à me faire violence. Maintenant, c'est sûr, plus de côte pour rejoindre Duclair. C'est même une descente qui nous y emmènes avant de reprendre le bord de Seine. Il reste 10 km et sur un rythme fort, nous rentrons au bercail et c'est au sprint que cela se fini avec pour ma part un début de crampe à 300m de la ligne.

- Voilà, c'est fait, 99 km au compteur et une moyenne de 35.2 pour moi. Après le passage de la ligne, je suis affalé sur mon vélo car j'ai vraiment été au bout de mes forces aujourd'hui. Dur dur la récupération.

- Je retrouve mes copains qui sont à l'arrivée et qui attendent. Tous le monde est satisfait de son résultats pour cette dernière course.

- Le CO Bolbec à donc bien représenté les couleurs du club.

Voici les résultats pour cette course sur 419 coureurs :

12839JOUENDorianTEAM TSMC602:37:2902:37:16
70996DOSSEMONTCedricCO BOLBECD2202:45:1302:43:37
83777JOIGNANTMickaëlCO BOLBECD2502:45:2202:43:45
98676LEMIRDidierCOBF1202:48:0702:46:30
111543DUPONTDavidCO BOLBECE2902:48:1802:46:39
130746PHILIPPEDavidCSS MUNICIPAUX LE HAVREE3202:50:5802:49:12
120868BRIEREClaudeEC QUEVILLYG502:50:5602:50:35
152759GUILLOUXStéphaneTEAM TSMF3002:51:0802:50:50
155894FALAISESébastienCO BOLBECE3902:51:0902:49:34
239717DOSSEMONTWilliamCOBG1903:04:2603:02:48
286629LECLERCVéroniqueCOB BOLBECB103:11:5003:11:09
378840JOUENBenoitCO BOLBECF9903:38:4803:38:36

 

Bravo aussi à nos 2 copains du TSM:

1496JOUENFabriceTEAM SAINT NICOLASE303:56:1603:55:43
4577GERARDDavidTEAM TSME1003:58:4103:58:19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
La Vicking 76
Partager cet article
Repost0

CYCLOTHON de Gruchet

Publié le par bouli76

- C'est sous un ciel bien gris et un gros crachin Normand que je me rend au Cyclothon de Gruchet . Là bas, je retrouve mes copains du club et après m'être inscrit, un petit café offert par l'association puis la photo avant le départ.

- Nous partons vers Bolbec puis nous grimpons au niveau de Lanquetot avec déjà un train soutenu. Traversé de la RN15 puis nous filons vers Lintot mais une crevaison nous arrêtes. C'est la roue avant de Robin qui est à plat. Nous sommes 3-4 à rester avec lui pendant que le reste du groupe poursuit.

- Nous repartons ensuite vers Grandcamp puis Auberville où cette fois, c'est Fabrice qui est au bord de la route en train de réparer aussi. Nous continuons tranquillement car le reste du groupe l'attend et nous savons que ça va embrayer dur pour revenir. Descente de la rocade de Lillebonne puis direction Radicatel et Tancarville bas. La pluie à cesser et le gros du peloton nous rejoint au pied de la côte de Tancarville et là, ça monte assez vite et donc un groupe qui explose. Pour ma part, je monte à mon rythme en compagnie de Alain et j'arrive à recoller les meilleurs en haut.

- La suite nous mènes vers St Romain avec un compteur dans les 35 km/h mais régulier malgré un David qui fait des siennes quand il passe devant. Le retour se fait vers La Remuée puis St Antoine avec la petite cuvette qui met tout le monde en danseuse. Ensuite, direction St Jean de Folleville puis la descente vers Lillebonne. Reste maintenant à rentrer vers Gruchet avec une allure bien soutenue.

- A l'arrivée, c'est tout un assortiment de gâteau qui nous attends ainsi que des boissons, le tout offert par des bénévoles souriants.

- Bravo à l'organisation avec pour nous une coupe et des lots. Très sympa cette sortie.

CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
CYCLOTHON de Gruchet
Partager cet article
Repost0

CLM de Normanville

Publié le par bouli76

74 duos étaient au départ de cette 12ème gentlemen Super U à Normanville. Le départ a du être décalée de 3 kilomètres suite à un chargement de betterave et une route très boueuse. C'est donc sur 8,6km que les coureurs ont pu se mesurer contre la montre.

- Le  club du COB était représenté par 2 équipes avec d'un côté le duo familial, Didier et Antoine et de l'autre, William et moi. Les 3 premiers nommés se sont échauffés en vélo pour venir à Normanville tandis que pour moi, après une séance de travail le matin depuis 4h, je suis venu en voiture. Après avoir récupérer les dossards, je m'échauffe un peu en allant au devant de mon partenaire, William, sur la route de Fauville.

- L'équipe avec Didier et Antoine se rend au départ et pour nous, c'est petit échauffement très tranquille dans les routes de campagne en espérant ne pas crever avant le départ car tout notre matériel est resté à la voiture. Pendant ce temps, l'équipe de Didier et Antoine sont déjà dans le dur avec apparemment un Didier qui n'arrive pas a passer un seul relai !!!! la relève est là... et pour une fois que le maître en bave un peu .....

- Pour nous, il est 15h37 quand le top départ est donné avec tout de suite une descente puis après un virage très serré en bas, c'est la côte qui arrive. Je monte à un bon rythme et William se comporte bien aussi mais un peu en souffrance sur le faux-plat qui suit. La suite se passe sur des routes plutôt plate mais avec un vent qui se fait ressentir. Je suis bien et j'essai de protéger au maximum William au niveau du vent mais cela est dur pour lui. Il arrive quand même à s'accroche pour boucler les 8k600 en 14mn47s et une moyenne de 35.1 km/h.

- L'équipe de Didier et Antoine à fini le tour en 13mn35, un bon chrono.

- C'était le dernier chrono de la saison et William jure de ne plus en refaire car c'est trop dur.

- Merci à Véronique pour les photos à l'arrivée. 

CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
CLM de Normanville
Partager cet article
Repost0