Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie du 28 septembre

Publié le par bouli76

- Nous sommes 10 coureurs au départ de cette sortie, du moins 9 devrais-je dire car un certain William à fait demi tour suite à une crevaison dans Bolbec. Nous l'attendons à la sortie de la commune puis nous nous dirigeons vers Gruchet où nous récupérons Michaël.

- Encore une fois, nous grimpons vers Beuzevillette et je prend les commandes pour imposer un train soutenue avec une accélération de certains sur le haut. Direction Lanquetot puis nous continuons vers Yébleron toujours à bonne allure. Sortie du village puis c'est William qui se met devant et qui va y rester jusqu'à Fauville avec un compteur qui annonce 40 km/h.

- Passage de Fauville puis nous allons vers Normanville avec sa route vallonnée et c'est Patrice et moi qui mettons le rythme avec un petit vent bien gênant. A Normanville, nous empruntons le circuit où le CLM de samedi aura lieu et qui rappel à William que celui-ci comporte 2 bosses.....et des routes très sales avec le passage des tracteurs et donc des vélos qui vont devoir être bien lavés mais pour moi, j'ai un copains qui nettoie très bien les montures alors j'attend !!!!!!

- La suite, c'est la descente vers Valmont et une pause prostate à la sortie de la vil!e avec quelques plaisanteries au passage. Nous reprenons la route vers Fécamp sur un gros train emmené par Sébastien et Stéphane. A Fécamp, c'est la côte du lycée qui nous attends et pendant que 4 coureurs prennent un peu d'avance, je monte à bonne cadence avec mon maitre Didier dans la roue.

- En haut, regroupement avec petite photo au passage puis direction Mentheville et Annouville avec une allure bien soutenue qui fait fait mal à quelques coureurs avec toujours ce vent. Nous prenons une cadence qui permet à tous de bien suivre tout en se dirigeant vers Angerville Bailleul. Après avoir aborder le petit faux-plat à la sortie du village, ça embraye à nouveau pour rejoindre Bernières puis Mirville.

- Il reste nos fameux 5 derniers kilomètres pour rejoindre Bolbec avec comme toujours un sprint  qui est lancé par Patrice puis je me lâche aussi mais à la fin c'est Stéphane et Didier qui tiennent la corde.

- 80 km avec 30,2 de moyenne sur un bon circuit.

-Maintenant place à la récupération pour le CLM de samedi à Normanville et un duel annoncé avec d'un côté l'équipe du maître Didier et son fiston Antoine et de l'autre l'équipe avec le rouleau compresseur William et moi même. A suivre ...

Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Sortie du 28 septembre
Partager cet article
Repost0

Sortie du 26 septembre

Publié le par bouli76

- Une quinzaine de coureurs motivés en ce mardi pour notre entraînement quotidien avec une belle météo. Le circuit a été préparé par William, chef de groupe et après les papotages nous partons en direction de Gruchet puis vers le rond-point de L' Abbaye du Valasse où nous devons rejoindre Michaël. Comme nous sommes au pied de la côte vers Beuzevillette, nous sommes quelques uns à prendre les devant car nous savons que les plus furieux vont revenir rapidement avec Michaël. En effet, à mi-montée, le groupe nous rattrape et passe sur un rythme très rapide si bien que William, Michaël et moi, nous nous retrouvons un peu largué...

- Cette côte fait mal et dans le groupe devant, ça explose au fur et à mesure mais en haut tout le monde attend pour se regrouper. A partir de là, la cadence augmente pour rejoindre Lintot et Trouville-Alliquerville. Après le passage du village, grosse accélération mais courte car une crevaison intervient pour Fabrice. Pendant que la réparation se fait, d'autre en profite pour l'arrêt prostate. Maintenant, on se remet en marche et la route vers Allouville-Belfosse va se faire à grosse allure avec un Fabrice et Benoît qui mettent le feu au poudre si bien que le groupe se casse un peu.

-Allouville-Belfosse est traversé et nos 2 compères en remettent une couche assez forte et ils prennent un peu d'avance. Je décide de rouler pour revenir avec Didier et nous y parvenons au prix d'un bel effort. Là, nous sommes bien chaud !!! Le groupe se reconstitue pour rentrer dans Yvetot avec un Benoît qui prévient des dangers sur les priorités à droite. Nous nous dirigeons ensuite vers la gare puis c'est direction Autretot avec une cadence une nouvelle fois fortement élevé si bien que ceci fait un peu de dégât à l'arrière avec un Alain qui est malade et Régis qui revient depuis peu et qui n'est pas épargné, désolé !!! Avant d'attaquer la descente  vers Héricourt, nous attendons tout le monde afin de reformer le groupe.

- Héricourt et nous virons à gauche pour rouler vers Fauville et la côte habituelle que William entame en tête avant qu'un certain Benoit et Madani mettent un coup d'accélérateur. Nous laissons faire puis je décide de placer une petite attaque pour rejoindre Madani mais après mon effort assez fort, je reste à quelques mètres de celui-ci alors que les autres costauds ont embrayés et me passe à fond. Encore une fois, ça a explosé et en haut, je me relève pour attendre William, Alain et Régis puis nous roulons fort pour revenir sur le groupe devant que nous retrouvons a Fauville.

- Direction Tocqueville et je me fais plaisir en roulant devant et ceci incite les autres à relayer et donc l'allure est encore bien soutenue. Le retour vers Rouville se fait toujours à vive allure avec un Régis qui retrouve des forces puisqu'il se permet de faire la pancarte en sprintant. La suite se passe par Bernières puis Mirville. La route vers Bolbec se fait très vite avec un William qui met un gros coup d'accélérateur puis dans le dernier kilomètre, c'est Stéphane qui se lance à bloc pour nous surprendre. La bagarre est en route et ça revient fort sur lui pour aborder le sprint qui se déroule à 4-5 coureurs dans un mouchoir de poche.

- Une belle sortie et une belle partie de manivelle sur 71 km.

Sortie du 26 septembre
Sortie du 26 septembre
Sortie du 26 septembre
Sortie du 26 septembre
Sortie du 26 septembre
Sortie du 26 septembre
Partager cet article
Repost0

Brevet TELETHON de la Trinité

Publié le par bouli76

- 7H15 ce dimanche matin, il fait encore nuit et nous sommes 3 coureurs ( William, Madani et moi ) au niveau du club pour se rendre en vélo à la Trinité du Mont pour le brevet du Téléthon. Eclairage obligatoire et donc nous partons par Gruchet et le Becquet avant de grimper la côte pour rejoindre la Trinité, tout cela à une allure tranquille pour se chauffer sur 12 km.

- Cela nous donne le temps de voir le soleil se lever et d'arriver au point de rendez-vous, salle Fanny Lecourtois vers 8h. Inscription sur place et petit café offert par le club organisateur, L'AS Montoise.

- A 8h30, nous sommes une quinzaine sur le départ du grand parcours ( environ 80 km) avec une photo pour la presse. Départ tranquille vers Trouville puis après la traversée du village, la cadence augmente fortement pour se diriger vers Allouville avec un groupe qui reste compact mais pas le temps de discuter... Après Allouville, arrêt prostate pour Pierrot qui va lui coûter une petite chasse derrière le groupe avec William et moi qui l'attendons. Nous sommes maintenant au niveau de Louvetot et nous filons tout droit pour descendre vers la vallée. Une descente sous les arbres et donc un bon coup de frais qui picote un peu le bout des doigts.

- En bas, l'allure est toujours forte pour se diriger vers Caudebec puis c'est direction St Gertrude toujours a vive allure. Au bout de la forêt, nous virons à gauche, route de St Nicolas mais après 300m c'est à gauche toute avec une bosse en escalier avec un pourcentage d'au moins 9% voir plus. Le groupe explose avec les meilleurs devant et pour ma part, je monte à mon train avec un Patrice dans les roues. Sur le haut, regroupement au niveau de l'axe Auberville - Caudebec puis nous redescendons sur Caudebec avant de se diriger sur Villequier. Là, la cadence est élevée puisque le compteur est au dessus des 35km/h avant de poursuivre pour aborder la côte de Norville. Une bosse grimpé a bloc et qui fait encore une fois éclater le groupe avant de se regrouper pour aller sur Petiville. Une route avec un peu de vent mais qui est propice à rouler fort et donc la cadence ne se calme pas pour passer Petiville puis rejoindre Gravenchon.

- A Gravenchon, nous prenons la départementale jusqu'à Lillebonne avec des passages de relais et une allure au dessus des 40 km/h. Le groupe s'éparpille un peu car l'allure à fait mal a certains coureurs...et donc à Lillebonne nous attendons pour nous regrouper. Direction Gruchet puis c'est la montée vers Beuzevillette et là, je prend les commandes sur l'ensemble de la montée pour imprimer un rythme régulier. Sur le haut, quelques uns augmentent la cadence pour au bout du compte attendre les retardataires.

- Maintenant, c'est Lintot puis retour vers La Trinité toujours à bonne cadence et finir avec un circuit de 75.5 km et 30 de moyenne.

- Le soleil est présent et un petit goûter nous est offert dehors avec une bonne ambiance. Il est l'heure de repartir donc nous remontons sur nos montures pour rejoindre Bolbec par les petites routes de campagne en compagnie de Patrice.

- Pour ma part, cette sortie se termine avec 99 km et des bonnes sensations.

Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Brevet TELETHON de la Trinité
Partager cet article
Repost0

Championnat du Monde : le triplé pour SAGAN

Publié le par bouli76

Partager cet article
Repost0

Dernière sortie d'été

Publié le par bouli76

- Ce jeudi pour le dernier jour de l'été, la météo est clémente avec un soleil beaucoup plus présent avec toutefois pas mal de vent. Nous sommes une dizaine au départ à 14h avec le retour de Régis, ça fait plaisir ainsi que Claude. Il est prévu de reprendre en route le duo Didier et Cédric qui s'entraînent à bloc sur le circuit de Petiville pour dimanche.

-  C'est parti en direction de Mirville puis la côte de Bernieres que nous grimpons en rythme avant de poursuivre vers Lanquetot et ce jusqu'à la RN15. Lintot puis Trouville-Alliquerville avant de rejoindre Caudebec avec un rythme bien accéléré. Traversé de Caudebec puis nous nous dirigeons vers Villequier où une pause prostate se fait au niveau du veloroute. Petite photo au passage puis nous repartons vers Norville avec sa bosse qui fait éclater un peu le groupe avant de se regrouper en haut avec nos 2 machines, Didier et Cédric qui nous attendent. Même pas eu le courage de descendre vers nous !!!!

- William qui est le chef de file décide de nous faire tourner à droite à la sortie de Norville pour nous faire découvrir une petite route avec un mur de 11% sur 300m qui fait bien mal aux cuisses . Nous sommes en petite route de campagne quand une crevaison intervient sur la roue arrière de Claude. Arrêt pour réparation avec un duo Claude et Jean-Jacques qui sont dans une posture un peu bizarre pour regonfler ( voir la photo douteuse). Qui gonfle qui ou quoi ???

- Après cet intermède nous continuons en pleine campagne avec erreur de parcours de William, puis c'est l'arrivée a Triquerville avec encore un vrai mur de 14% en escalier qui fait mettre le braquet de montagne. En haut après le regroupement, le rythme s'accélère de nouveau et avec un vent défavorable. Nous virons ensuite pour retrouver la route qui mène vers la jardinerie et là ça embraye dur et tout le monde est en file indienne avec un Cédric qui prend en chasse un camion avec un compteur a 70 km/h .... Passage au rond-point puis direction Fauville avec toujours un Cédric et Didier qui mettent la gomme et donc une vitesse qui grimpe fortement tout comme la moyenne qui est de 31  a Fauville avec un vent quand même favorable.

- Passage dans Fauville  puis nous partons vers Yebleron avec son faux-plat, pas facile avec ce vent puis ca roule toujours aussi fort pour rejoindre Rouville. Virage à droite puis direction Bernieres à forte cadence ainsi que la route pour rejoindre Mirville. Comme tout le monde le sait, le retour vers Bolbec se fait toujours tres fort et encore une fois, c'est au sprint que cela se fini avec un duel entre Didier et moi qui tourne à l'avantage de celui-ci mais bon, normal, il a mes roues carbone donc des roues de champion ...

- Une belle sortie de 81 km avec une moyenne de 29.9 km/h, pas mal avec les murs que William nous a proposé.

- Maintenant, rendez-vous à la Trinité du Mont dimanche pour le brevet du Téléthon sur 80 km.

Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Dernière sortie d'été
Partager cet article
Repost0

CLM Championnat du monde m

Publié le par bouli76

- Belle prestation de notre Normand Alexis Gougeard

Partager cet article
Repost0

Sortie du 19 septembre

Publié le par bouli76

- 13 coureurs en ce mardi après-midi pour notre sortie d'entraînement avec comme invité quelques rayons de soleil, ce qui fait du bien.

- Départ vers Mirville puis Bréaute pour se rendre ensuite vers Goderville et tout ceci sur un rythme tranquille. Nous poursuivons vers Auberville la Renault dans nos routes de campagne puis vers Epreville avec toujours un train soutenu mais sans plus pour une fois.. Pour la suite, c'est direction Fécamp avec sa descente pour y parvenir puis après avoir traversé le port, nous prenons la direction de Valmont. Un arrêt prostate se fait pour les anciens puis lorsque l'on repart, la vitesse augmente pour rejoindre Valmont.

- Sortie de la ville puis nous virons à gauche pour emprunter la route qui va nous emmener vers Ourville en Caux. Il y a cette longue montée qui nous attends et au pied de cette bosse, c'est David qui met le feu au groupe avec un gros rythme et nous sommes que 3 à le suivre. Une montée qui se fait à 35 km/h et pour ma part, je perd 2-3 m a mi pente mais je garde mon allure sans me mettre dans le rouge si bien qu'ensuite j'arrive à reprendre les 2 coureurs qui se sont fait sortir par David et comme je suis bien, je fini à bloc jusqu'en haut avec un Didier qui s'accroche à moi.

- Le groupe a explosé et à Ourville, nous nous regroupons pour partir vers Grainville la Teinturiere puis nous empruntons la vallée de la Durdent jusqu'à Héricourt mais sur une allure soutenue. Héricourt et nous virons à droite pour prendre direction Fauville avec là encore sa montée qui au départ se monte au train mais à la sortie du bois, encore David qui remet de l'allure et là encore ça fait mal au groupe car il ne reste plus grand monde en haut avec un vent assez défavorable. Après s'être relevé un peu plus loin, le groupe se reforme au niveau de Fauville.

-Traversé de la ville puis direction Tocqueville avec une allure bien plus élevé sur des routes un peu vallonnées puis nous prenons à gauche pour revenir sur Rouville. Une route idéale pour mettre du rythme, le compteur grimpe et j'en profite pour me faire plaisir en roulant à bloc. La suite se fait comme souvent par Bernières puis descente vers Mirville avec quelques estocades.

- L'emballage final vers Bolbec commence dès la sortie de Mirville avec David qui met un gros train et c'est au sprint que cela fini à l'entrée de Bolbec après 90 km à 29.8 de moyenne.

Sortie du 19 septembre
Sortie du 19 septembre
Sortie du 19 septembre
Sortie du 19 septembre
Sortie du 19 septembre
Sortie du 19 septembre
Partager cet article
Repost0

Les Evènements à venir

Publié le par bouli76

Les Evènements à venir
Les Evènements à venir
Partager cet article
Repost0

Le TRIO NORMAND 2017

Publié le par bouli76

- Ce dimanche avait lieu l'épreuve du Trio Normand sur 25 km où sur 50 pour les courageux. 2 équipes représentants le club du COB étaient présentes avec d'un côté la formation "des costauds du COB" composée de Benoit, Sébastien et Robin et pour l'autre équipe, une formation avec Cédric, David et moi même.

- Direction la remise des dossards avec un personnage qui regarde le vélo de Cédric de loin. Après avoir signe notre feuille d'émargement, celui-ci s'approche ( c'est un commissaire de course ) de nous pour nous signifier qu'une cote réglementaire existe sur la longueur des prolongateurs. Je me permet de lui demander la référence car cela m'intéresse mais il ne sais pas y répondre !!! Il part vers le podium pour se renseigné et reviens avec un mètre en affirmant que la mesure est de 70 cm entre l'axe du pédalier et le bout du prolongateur ( attention si manette de vitesse en bout cela compte dans les 70 cm ). Après mesure il nous signale que nous dépassons mais qu'il n'en tiendra pas rigueur....ce ne sont pas des amateurs comme nous qu'ils faut craindre !!!

- Après cet épisode, nous nous préparons puis échauffement car notre départ est à 13h40 et celui de nos copains est à 13h44. Petit chambrage quand même dans la bonne humeur puis l'heure arrive avec notre équipe appelé au départ. Pour ma part, la pression est là car je suis avec 2 gros rouleurs....

- 13h40 et c'est parti avec un premier virage à négocier au bout de 200m puis la relance pour aborder un petit faux-plat. Cédric devant, David en 2 ème et moi avec une prise de relai tout de suite mais dès mon retour à l'arrière, les cuisses sont dures et le cardio est déjà élevé...ça y est !! je sais que je vais en baver .

- Cédric et David se relayent super bien pour se diriger vers la route de Beuzevillette pendant que pour moi, le but est de m'accrocher au mieux et d'essayer de retrouver mon souffle. Nous abordons le long faux-plat de Beuzevillette à une allure plus que correcte car le compteur affiche entre 30 et 35 km/h. Les gars roulent très bien avec des relais bien faits pendant que je serre les dents pour rester au contact. Nous apercevons l'équipe parti devant nous mais l'on continue sans en remettre d'avantage si bien que nous les rattrapons au moment où la pente se fait un peu plus raide. La vitesse est au alentour des 27 km/h et je me fais violence tout en haut car la pente est plus dure.

- Aussitôt le haut de la côte, un petit raidillon qui casse bien aussi puis les gars relancent fort avec un vent qui se fait bien ressentir. Ça tourne bien puisque le compteur ne descend pas sous les 40 km/h mais je suis toujours à l'arrière sans pouvoir prendre les relais. Le Trio se transforme en duo !! Nous sommes en plaine entre Lintot et Trouville-Alliquerville et mes 2 équipiers font un super boulot. Après avoir viré à droite à Trouville - Alliquerville, grosse relance de David pour aborder encore un faux-plat puis un Cédric qui lui emboîte le pas pour rejoindre Grandcamp à toute allure et un compteur toujours au dessus des 40 km/h.

- Passage du rond point de Grandcamp puis c'est encore une route en légère montée qui nous attends et toujours ce vent qui est présent. Nous sommes à Auberville quand je me sens mieux et donc j'en profite pour faire mon relai, il était temps !! Et donc nous traversons le village à toute allure pour se diriger vers le rond point de la Frenaye. Encore un relai fort de David qui me fait mal aux pattes puis Cédric qui passe avant d'amorcer la descente. Cette descente se fait à 67 km/h avec pour Cédric et moi des jambes qui tournent à fond avec notre plateau de 50 alors que David arrive à bien entraîné son 52. Il reste 3 km et nous arrivons au rond point en bas de la descente avec un David qui se loupe un peu au niveau de sa trajectoire mais ça passe.

- Grosse relance pour revenir vers Lillebonne et ça fait mal car la fin du circuit n'est pas facile sur un revêtement qui ne rend pas très bien. 500 m de la ligne et nous donnons tout pour virer à droite et apercevoir la ligne d'arrivée. Voilà, c'est fini avec un chrono de 39mn 44s 23 centième et une moyenne de 39 km/h. Un super chrono grâce à mes 2 équipiers qui ont fait un tres gros boulot. Merci à vous les copains.

- Peu de temps après, c'est nos collègues de l'équipe des costauds qui arrivent avec un super chrono de 38mn 31s 61 centième et pratiquement 40 de moyenne. Bravo les costauds, vous méritez votre nom d'équipe. 

-Finalement, le podium est pour les 2 équipes car nos costauds prennent la 2 ème place et pour nous la 3 ème marche. Une belle représentation pour le club du COB.

- Merci à William pour nous avoir suivi en voiture et à sa petite fille pour avoir filmé notre course avec la gopro.

Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Le TRIO NORMAND 2017
Partager cet article
Repost0

Championnat du monde par équipe

Publié le par bouli76

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>