Sortie du jeudi 29 septembre
-14h ce jeudi et je suis avec mon groupe de cyclo prêt pour une nouvelle sortie malgré un ciel nuageux au dessus de nos têtes. Départ vers Gruchet puis Beuzevillette avec en guise d'échauffement sa côte que nous grimpons tranquillement et avec dans les 300 derniers metres une crevaison de l'un d'entre nous. Réparation express avec l'aide de notre chef de file et tout cela dans la bonne humeur ambiante.
- Reprise du circuit en direction de Lintot puis Trouville-Alliquerville avec quelques accélérations des uns et des autres. Notre route nous mène ensuite à travers la campagne vers Bois Himont puis la descente vers Touffreville la Corbeline où un bon crachin commence à nous mouiller. Ensuite, direction Val au Cesne puis la longue montée qui rejoint la D6015. La route vient d'être refaite et il y a plein de gravillons qui pour un cycliste n'est pas une bonne chose. Alors que cette montée se fait à vive allure, voilà que la 2ème crevaison du jour intervient. Une bonne entaille sur le pneu qui oblige mon collègue à mettre un bout de tissu pour maintenir la chambre à air correctement!!!!.
- C'est reparti en empruntant un bout de la D6015 jusqu'au rond point près de l'autoroute de Yvetot puis nous tournons vers la droite pour prendre la direction de Flammanville puis Motteville toujours avec une bonne vitesse et surtout sous une pluie de plus en plus forte. La prudence est de mise car les routes sont trempées et le freinage n'est pas idéal. A Motteville, traversée du village puis nous roulons vers Bermonville à toute allure, ce qui nous emmène vers la gare d'Yvetot.
- Nous sommes trempés mais ceci n'empêche pas de rouler à fond vers Cleville avec divers raidillons qui s'enchaînent et qui donne lieu à des accélérations bien costauds mais pour ma part, les jambes sont au Rdv et je me prend au jeu. Nous retrouvons maintenant la route de Bolleville puis Raffetot avec encore une vitesse qui s'élève pour notre retour sur Bolbec
- Voilà, retour après un circuit sympa de 80kms mais gâché par cette météo avec quand même de bonnes sensations pour ma part