Course de Longueville sur Scie
- Direction Longueville sur Scie pour ce dimanche avec la grosse chaleur et un nouveau circuit très exigeant avec une bosse de 2 kms en plein soleil.
- J'y retrouve Pierre Schmitt qui vient courir en 3 ème catégorie et aussi la famille Brière qui vient juste de rentrer de vacances.
-Départ donné à 13h pour 9 tours en haut de la bosse et une température de 32°. Dès les 200 premiers mètres, ça attaque déjà avec un gars qui part seul puis 3-4 ensuite. Pour moi, je bouge pas du peloton car avec un tel circuit, il faut se préserver. Ca roule quand même très fort avec encore un petit faux-plat de 300m avant d'aborder une longue descente où certain attaque encore. En bas nous sommes de retour à Longueville au pied de cette longue bosse. Le peloton grimpe à bonne allure et je m'accroche en essayant de rester bien positionné. En haut les encouragements de la famille Brière font du bien au moral. Nous partons pour ce 2 ème tour en ayant toujours le groupe de devant en point de mire et encore des attaques et accélérations de partout...
- Je reste bien placé dans le peloton et la chaleur se fait bien ressentir sur les organismes. Au pied de la 2 ème montée, le rythme s'élève encore mais je suis toujours là, du moins pour l'instant !!! en plus pas facile de trouver le bon braquet dans cette fichue bosse. 3ème tour se fait sur le même rythme car nous sommes à 33 de moyenne malgré cette bosse.... La 4 ème montée se profile et là, je ne suis pas terrible avec au pied une grosse attaque qui se fait. J'arrive à faire l'effort pour garder les roues mais à 300m du haut, une nouvelle accélération à raison de moi.... et là, je ne fais plus l'effort. En haut de la côte, je me retrouve avec 100m d'écart mais c'est fini pour moi.
- Maintenant, il me reste 5 tours à faire en solo et avec cette chaleur, j'ai même envie de mettre la flèche à un moment mais je me reconcentre et avec les encouragements, je continu ma route. L'enchainement de cette bosse seul fait très mal et mon allure n'est pas terrible mais le mental est là donc je veux finir cette course. Je fini donc tous mes tours en solo jusqu'à cette ligne d'arrivée que je passe en 21 ème position en étant exténué mais satisfait d'avoir été au bout.
- Merci à Ticlaude pour le passage de bidon d'eau fraîche et aux encouragements de Lydie et Anita ainsi que Patricia et Pierrick qui font que l'on donne tout pour finir.