Course de Criquetot sur Longueville
- Ce dimanche, direction Criquetot sur Longueville pour une nouvelle manche du challenge de Tôtes. Le circuit proposé est assez exigeant avec 2 montées, du vent mais au moins le beau temps est là. Echauffement en faisant 1 tour tranquille puis le reste près de l'arrivée.
- A 13h, le départ est donné et ça part à bloc comme toutes les courses en ce moment. Plusieurs attaques se succèdent dès le 1er tour sur les 10 à faire. Dans le 1er kilomètre, j'ai mal aux jambes mais cela se débloque ensuite. Je reste toujours dans les 10 premiers du peloton afin d'être attentif aux attaques. Sur le 2 ème tour, nous sommes même à 52 km/h sur la ligne droite après Belmesnil.... la montée d'arrivée se fait elle aussi à fond avec à tous les tours des tentatives. Au 3 ème tour, dans la petite route en faux-plat, 3 coureurs sont sortis et là, un gars de Croixmare sort du peloton. Je suis directement dans sa roue et nous roulons à bloc pour rentrer. Pendant ce temps, mes 2 équipiers et celui de Croixmare font bloc pour freiner le peloton.
- Nous sommes sur le point de rentrer car il reste 10m à combler mais derrière, le peloton à remis les gazs et donc nous voilà repris !!! Je me replace aussitôt car ça embraye dans la foulée et je reste sur l'avant du peloton. Les tours s'enchainent avec un coureur qui à réussi à sortir mais seul sur ce circuit et avec le vent, rien n'y fait. Tous les tours se font à vive allure et pour ma part, toujours dans les coups dès que cela part. Je suis bien et les jambes répondent bien. Etant devant, j'ai pas trop le temps de voir mes équipiers mais à un moment je prend le temps de regarder derrière et je vois Pascal penché sur sa machine...il bricole de nouveau au niveau de sa chaine et plateau.
-Le coureur à l'avant est repris puis c'est un autre qui part. Là, il arrive à prendre un peu d'avance et il reste 3 tours à faire. Le peloton accélère de plus en plus et à l'amorce du dernier tour avec la cloche qui retentie, ça roule fort si bien que nous reprenons le coureur à 3 kilomètre du but. Cette fois, je sais que cela va se jouer au sprint. Pascal, notre sprinteur commence à remonter pour se placer. Le sprint est lancé dès le bas de la montée et Pascal se bat en tête et il fini 2 ème , seulement passé dans les derniers mètres. Pour ma part, une petite vague du peloton me fait ralentir légèrement mais je me relance assez vite pour donner tout ce que je peux. Je crampe à 100m de la ligne mais je fini à une 11 ème place.
- Sentiment partagé car d'un côté j'ai fait toute la course bien placé avec des bonnes jambes mais de l'autre, ma place ne reflète pas toute ma course.