Championnat de Seine Maritime à Jumièges
-Ce jeudi de l'Ascension, direction Jumièges pour le championnat de Seine Maritime organisé par le guidon d'or Couronnais. Un circuit de 10 km avec la montée dans Jumièges et le reste plat mais un fort vent. Pour moi, c'est un de mes objectif, du moins être sur le podium car depuis le début de saison , j'enchaîne les places de 2 ème.... En plus j'ai la présence de ma maman et de mon beau-père Philippe venu me soutenir.
- Le départ est donné à 13h18 avec une neutralisation de la montée afin que tout le monde soit groupé en haut puis sur la route du haut de l'abbaye, le peloton est lâché. Ca part très vite avec pratiquement aussitôt une légère descente avant de rejoindre la route de la base de loisir. Là, ça roule très fort et quelques attaques fusent mais sans plus. Lorsque nous prenons la route du Conihout, c'est un fort vent qui arrive donc pas facile de sortir. Pour ma part, par rapport aux autres courses, je reste dans les 10 premiers du peloton mais sans bouger. Lorsque nous revenons dans Jumièges, la montée étire le peloton mais aucune attaque en haut à la relance.
- Les tours se passent tous pratiquement de la même façon avec quelques attaques mais impossible de prendre plus de 50m. Dans le peloton, je discute avec un coureur de Tôtes ( le futur vainqueur) que je surveillais de prêt et celui pense comme moi que cela va finir au sprint. Je continu à rester dans le peloton et suivre le rythme sans rien faire, ce qui n'est pas dans mes habitudes...
- Au passage de la ligne avec le retentissement de la cloche pour le dernier tour, cette fois j'en suis sûr, cela va aller au sprint à moins d'un dernier fait de course. Patrice G du TSN essaie une dernière fois mais le vent empêche toute sortie. Dans la dernière ligne droite, tout le monde veut se placer et donc ça tasse un peu. En arrivant à Jumièges au pied de la bosse, je suis placé dans les 5 premiers côté gauche de la route et là, Cyril du TSN lance une grosse attaque. Les 2-3 coureurs devant moi s'écartent et donc je suis lancé à sa poursuite avec 10m de retard. A moitié de la bosse, tout le embraye et le coureur de Tôtes fourni son effort pour reprendre Cyril tandis que moi, j'ai dû mal à accélérer malgré que je lève mon cul comme un certain Pascal me dirait.
- La victoire se joue devant et comme prévu le coureur de Tôtes l'emporte en force tandis que je franchi la ligne en étant 6 ème de la course. Pour le championnat, je suis 4 ème et très déçu car j'ai un goût d'inachevé !!!!
- Maintenant, je vais devoir me remettre en question car même si je fais un bon début de saison en étant toujours dans les 6 premiers, cela ne remplace pas une victoire. Il va falloir se motivé car dimanche, une nouvelle course à St Nicolas se présente.