Une sortie à 3 sous forte chaleur
-Encore une très grosse chaleur( 33°) en ce jeudi après-midi et nous sommes 3 coureurs ( Didier, David et moi) à rouler car les autres ont réussis à faire la sortie le matin. Avec Didier nous partons en direction de Lillebonne sur un rythme tranquille afin de rejoindre David chez lui. Celui-ci arrive tout juste de son boulot donc le temps qu'il se prépare puis nous partons vers la route du Mesnil pour rejoindre Gravenchon.
- Ca roule sur un bon tempo malgré la chaleur puis nous prenons Petiville et le véloroute. Là, il y a un bon vent de 3/4 face et nous nous relayons avec une allure à 34-35 km/h... Nous poursuivons sur Villequier en restant sur la voie cyclable et ce jusqu'à Caudebec. Nous nous arrêtons au point d'eau sur le bord de Seine pour remplir les bidons et surtout s'arroser car le corps est chaud.
- Nous poursuivons ensuite vers le pont de Brotonne avec sa 1ère partie à grimper avant de franchir le pont et de redescendre en direction de Vatteville la Rue. Nous filons vers Aizier avec ce long faux-plat sur une route gravillonnée et qui n'est même pas balayé !!!! ça file à 35 km/h dans ce faux-plat avec des gravillons qui sautent de partout.... La suite se passe vers le hameau de la Vauquerie, et bien moi je dirais hameau de la Vacherie car 1 ou 2 petits raidillons viennent vous faire mal aux pattes !!!!
- Nous arrivons ensuite vers Vieux Port avec à sa sortie une belle bosse en forêt. Nous commençons tous les 3 jusqu'au 1er tiers puis je lâche les roues car j'ai le corps qui chauffe fortement malgré que mes jambes sont bonnes.. Il fait 28° sous les arbres et je laisse mes 2 compagnons partir un peu devant. Nous arrivons à Trouville la Haule et nous arrêtons au niveau du cimetière pour nous rafraîchir et j'en profite pour faire une photo des 3 guerrier.
- Nous repartons vers Quilleubeuf avec une descente qui nous oblige quand même à pédaler. Nous prenons le bac et Didier s'aperçois à ce moment qu'il est à plat au niveau roue arrière. Il a le temps de la traversée pour réparer et ceci sous les yeux de tous les automobilistes, une vrai vedette.....
- La traversée se finie puis après la montée de la cale du bac à pied, c'est reparti sur la zone en roulant à bonne allure. Nous repassons par Lillebonne puis par le Becquet avant de regagner Bolbec après 81 kms .