Ciel bleu sur la Normandie
-Petit groupe au départ ce dimanche matin avec un beau ciel bleu et une température qui va monter au cours de la matinée. Pour se mettre en jambe, c'est la côte vers St Antoine qui nous sert d'entrée mais le rythme est tranquille avant de poursuivre sur St Nicolas et de dévaler la route vers Tancarville.
- Là, nous prenons la route des convois avec une allure bien réglé par Seb H et Cedrick F jusqu'à ce que un autre Cédric D ne remette un coup d'accélérateur. Au bout de cette longue ligne droite, normalement, c'est la côte vers Sandouville qui nous attend sauf que Seb H nous fait passer par une autre montée sur une route étroite avec un passage à 13% et le reste entre 8 et 9 %..... Autant dire que ça coince et que le groupe s'éparpille mais en haut, même si cette bosse est raide, le cadre est sympa.
- Nous prenons ensuite la direction de St Romain avec son bon raidard puis direction Epretot puis St Laurent de Brevedent avec un petit demi-tour suite à des travaux si bien que nous grimpons sur St Martin du Manoir. Le rythme reste bon pour se rendre sur Montivilliers puis Epouville et Rolleville. Nous retrouvons pas mal de groupe de cyclistes et me voilà à prendre la tête du groupe en direction de la longue montée vers Gonneville la Mallet. Cette bosse fait un peu de dégâts mais en haut, tout rentre dans l'ordre.
- Nous virons ensuite sur des routes bien vallonnées pour rejoindre Hermeville puis Angerville L'Orcher et la température est elle aussi bien montée car il fait 25°. Ca roule fort ensuite pour revenir vers Bréauté puis Mirville avant de retrouver Bolbec après 90 kms.
- Pour ma part, comme a mon habitude, je repars sur Lillebonne avec David D qui en à plein les pattes et qui est sur la réserve .... Je reviens ensuite sur Bolbec avec mes 106 kms au compteur.