En route avec L'Hermione
Ce jeudi après-midi, c'est un bon groupe qui est présent pour cette sortie d'entrainement avec un circuit préparé par Alain en direction de Caudebec. Nous partons donc en direction de Gruchet avec un 1er arrêt suite a une crevaison roue arrière pour Vincent. La réparation se fait pendant que les autres en profite pour discuter.
- Nous repartons sur une bonne allure en direction de Lillebonne puis Gravenchon avant de voir le compteur augmenter a l'approche de Villequier et Caudebec. Là, nous avons de la chance car le bateau "L'Hermione" est sur le point de larguer les amarres donc nous en profitons pour faire une photo. Il y a foule sur le bord des quais et nous restons le temps de voir le bateau partir avec en prime les tirs de canons.
- Maintenant, il est temps de repartir et après un arrêt "prostate" peu après le pont de Brotonne, nous reprenons de la vitesse pour nous rendre sur le Trait. Nous traversons la ville toujours sur un bon rythme avant de tourner sur la route de Ste Marguerite. Là, c'est une longue montée qui nous attend et David D et Bruno qui se mettent à l'avant pendant que je prend la tête du groupe en gardant un bon tempo. Au 2/3 de la montée, c'est Madani qui passe et qui met une petite accélération mais le groupe reste compact. Sur les 500 derniers mètres, Madani se relève un peu et je reprend la tête avec une légère accélération dans la partie la plus raide et le groupe explose un peu.
- Une belle montée et en haut nous attendons l'ensemble du groupe avant de repartir vers St Wandrille sur une route vallonnée et une descente pour rejoindre le village. En bas, direction la vallée pour regagner Betteville avec au passage une nouvelle montée qui va se faire sur un bon tempo et donc un groupe qui se disloque de nouveau. La suite se passe en direction de Fréville sous une bonne vitesse. A Fréville, descente vers le Val au Cesne avant de virer à gauche en bas pour une nouvelle côte, celle qui mène à Touffreville la Corbeline. Les 4-5 costauds se détachent pendant que je grimpe à mon rythme avant un regroupement en haut.
- Nous nous dirigeons vers Bois Himont à très vive allure sur une route un peu vallonnée avec encore une crevaison et cette fois c'est Madani qui se la coule douce pendant que Vincent lui répare sa roue. Nous repartons en direction de Trouville et cette route va se faire à un rythme élevé avec le faux-plat qui va être passé à fond et ce jusqu'à Trouville. La vitesse ne vas plus baisser sur la route qui nous mène sur Lintot, Beuzevillette et Lanquetot avant de descendre sur Oril.
A notre retour, c'est 93 km de fait avec 28.4 de moyenne sur un bon circuit.