Coup double sur Tancarville
- Ce dimanche matin à 8h, c'est sous un beau soleil que notre sortie va pouvoir se faire avec un bon groupe dont quelques coureurs extérieur. Le circuit programmé est un double passage sur le pont de Tancarville tout en nous rendant sur Honfleur.
- Nous partons par le bas du bourg puis prenons la route de la Cerlangue avec un rythme plutôt tranquille. Tout le monde en profite pour discuter tout en avançant. Le pont de Tancarville est en vu et je profite du passage pour me mettre à l'arrière du groupe afin de prendre quelques photos. Au passage du péage, nous empruntons la voie cyclable ( avec au passage un manque de rampe pour y parvenir !!) puis direction Foulbec avec une longue ligne droite où l'allure s'accélère d'un seul coup avec un 40 km/h au compteur...
- A un moment, il faut réduire un peu l'allure car le groupe va exploser avant d'aborder un long faux-plat. Je me retrouve devant avec David D et Michael puis le reste du peloton est scindé en petit groupe pour arriver en haut. Nous sommes regroupé pour maintenant prendre la direction de Honfleur sur une route bien roulante. Le groupe progresse bien et nous filons jusqu'au centre de Honfleur avec un arrêt devant le bassin pour notre photo que des passants veulent bien nous faire.
- Il fait beau et c'est vrai que l'envie ne manque pas de rester au bord du port mais il faut bien repartir.... Nous faisons donc la route en sens inverse pour sortir de Honfleur puis nous bifurquons vers Berville sur Mer puis Foulbec sur une route pas terrible niveau rendement et avec aussi quelques petits raidillons. Une énième accélération se passe si bien que le groupe a un peu explosé mais tout rentre dans l'ordre avant de reprendre la route vers Tancarville. De nouveau sur la grande ligne droite, le compteur s'affole avec un Pascal L qui n'est pas au mieux aujourd'hui. ça ralentit un peu pour lui laisser le temps de rentrer avant d'aborder à nouveau la montée du pont de Tancarville mais la pente est quand même assez raide et donc le groupe explose de nouveau. Pour ma part, je suis pas trop mal et j'en profite pour faire un arrêt en haut afin de prendre en photo mes copains de route.
- A la sortie du pont, Pascal et Claude décident de prendre tout droit alors que pour nous, c'est descente vers Tancarville bas. Traversée du village puis nous sommes au pied de la côte de St Nicolas. David, Michael et Madani se projettent devant alors que Cédric D et Alain Delaporte reviennent sur moi et essaie de revenir sur l'avant. Pour ma part, je monte à mon rythme tandis que Cédric crève de la roue arrière un peu avant la fin de la montée. Nous attendons l'ensemble du groupe à St Nicolas avec un Madani qui recherche l'ombre tout en étant étalé dans l'herbe.
- Le reste du groupe arrive et nous repartons pour rentrer vers St Antoine puis Bolbec avec au bout 90 km de fait à 27.9 de moyenne. Une belle sortie surtout avec ce soleil superbe.