Circuit " trophée des grimpeurs"

Publié le par bouli76

- N'ayant pas pu faire le trophée des grimpeurs samedi dernier, j'avais envie en ce vendredi après-midi de me faire ce circuit seul et tranquillement. Je suis donc parti de Bolbec en direction de Gravenchon pour me rendre au niveau du foyer des sports, lieu de départ du circuit. Un fléchage est sur la route donc ceci va m'aider à suivre ce parcours compliqué.

- Dès le départ, une belle montée assez longue qui vous met dans le dur tout de suite. Je monte à mon rythme mais à 50 m du haut, c'est une crevaison de la roue arrière qui m'arrête... Je prend mon temps pour réparer et je repars dans la campagne en étant vigilant au fléchage. Une après-midi sous un soleil qui rend l'effort intense. 

- Le circuit m'emmène dans des routes que je ne connaissaient pas mais avec au passage des bon raidillons où côtes avec des pourcentages très fort. Je suis bien et je continue ma route en restant concentré sur le circuit qui n'est pas facile à déchiffrer.

- Les kilomètres défilent avec cette accumulation de côtes et je me retrouve à Villequier avec la fameuse montée de l'église. Je connais cette côte et je prend mon rythme en restant assis tout au long de la montée, ça va me faire les cuisses... En haut, direction St Arnould puis descente vers St gilles avant de nouveau un bon petit mur pour me faire revenir sur St Arnould.

- J'ai fait les 3/4 du circuit et vu le kilométrage, je décide de rentrer par La rocade vers Lillebonne puis Bolbec avec au bout 80 km de fait sachant que j'avais déjà roulé la veille.

- Un bon circuit d'entrainement pour ceux qui aime les côtes donc à refaire.

Circuit " trophée des grimpeurs"
Circuit " trophée des grimpeurs"
Circuit " trophée des grimpeurs"
Circuit " trophée des grimpeurs"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article