BRM 200 Kms de Rouen

Publié le par bouli76

- 5h30 ce samedi matin et je suis en compagnie de Seb Hocde sur le parking de Netto pour attendre Pierre et Cedrick.

- Direction Rouen en récupérant au passage nos 2 compères de Lillebonne, David et Michaël. Le temps de faire la route et nous sommes au local du club de Rouen à 6h20. Préparation du vélo puis passage à l'inscription tout en récupérant la carte de pointage.

- 47 coureurs au départ de ce 200 km et nous traversons une partie de Rouen en allant ensuite vers Darnetal. La 1ère côte intervient et David commence son cirque en accélérant suivi de Michael. Pour ma part, je reste avec une partie du peloton tout en grimpant à mon rythme. En haut, nous nous retrouvons a environ 15 coureurs pour continuer sur des routes de campagne à bonne allure. il y a un air de déjà connu sur ce circuit car lors du 400 km de l'année dernière, nous étions passés par là .... et quel souvenir pour moi car ce sont quelques belles bosses que nous allons franchir entre St Saëns, Bure en Bray pour gagner Londinières où notre 1er pointage doit s'effectuer après 65 km.

- Le pointage se fait dans une boulangerie qui du même coup est dévalisé de ses pains au chocolat et autres friandises !!! Il est temps de repartir avec un bon petit coup de cul à la sortie de la ville suivi d'une belle montée qui va décimée encore une fois un peu le groupe. Nous filons ensuite vers Gamaches , 2 ème point de contrôle et cette fois, c'est dans un bar que nous pointons. Pierre à envie d'un café donc nous nous installons tous à la table avec un David qui ne perd pas ses habitude en commandant une pressionwink.  Il faut bien repartir mais cette fois les autres coureurs sont déjà partis... et je me dis que je me retrouve avec 5 broyeur de la pédalecrying.

- Je n'avais pas tort car David dit le temps perdu au bar doit être rattraper..... et c'est à allure très soutenue que nous roulons sur Blangy-sur- Bresle et Aumale sur une route vallonnée et un compteur qui affiche entre 35 et 40 km/h !!! Pour moi, l'essentiel est de rester dans les roues mais c'est parfois difficile car à chaque coup de cul, certains en remette un petit coup. Pour rappel, nous en sommes déjà a 125 kms et donc pour ma part, ils sont loin mes 97 km de ma plus longue sortiefrown.

- Sortie Aumale, environ après 5 km, une belle montée se dresse devant nous. Pendant que mes amis se font la belle, je grimpe à mon rythme avec une belle crampe qui vient me saisir en plein effortangry. Je remets du braquet et essai de continuer mon effort dans cette bosse assez longue. En haut, mes copains sont à l'arrêt pour m'attendre et je continu mon effort pour que cette foutue crampe disparaisse. Nous avons passés les 140 kms et c'est reparti de plus belle avec une allure toujours très rythmée. Nous sommes en route vers Conteville puis Gaillefontaine avant de rejoindre Forges- les-eaux où un pointage s'effectue. C'est le moment de prendre des forces et le casse-croûte est le bienvenu.

-150 km au compteur et je dois dire que je m'en tire bien pour l'instant avec ces 5 gaillards !!! Le circuit continu avec une route pas trop accidentée et je me maintient dans les roues malgré quelques coups de force entre-deux pour un compteur qui affiche pas moins de 38 km/h.... 180 ème kilomètre, et là, c'est une crampe sur l'autre jambe qui me surprendfrown, j'arrive quand même à gérer pas si mal que ça pour éviter de retarder mes camarades toujours déchaînés...

- Les 20 derniers kilomètres se font à vive allure sur une route sans difficulté et le fait de sentir "l écurie" nous donnes des ailessmiley. Nous retraversons Rouen avec une circulation difficile pour les vélos avant de franchir l'arrivée et les 200 km affiché au compteur et surtout une belle moyenne de 25.5.

- L'ensemble du groupe était ravi de cette aventure et pour ma part, très heureux de l'avoir fini sans trop de souffrance.smiley

BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
BRM 200 Kms de Rouen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article