Brevet de Bréauté
- 8h, je suis au départ du club avec Michael J et nous roulons à bonne allure pour rejoindre Bréauté , lieu du brevet de ce jour. Inscription puis nous sommes prêt pour un circuit de 70 km avec 15 coureurs au départ dont 6 du COB. Un ciel bien gris ce matin avec surtout un vent très violent qui va nous accompagner.
-Direction Vattetot sous beaumont avec une 1ère bosse qui se monte a allure régulière avec un vent de 3/4 dos puis nous poursuivons vers Bernières puis Rouville. A partir de là, le groupe se met a rouler très fort, 37-38 voir 40 km/h en direction de Fauville.... avec le vent dans le dos !!! nous rappelons à tous qu'il y a un retour ... mais rien n'y fait !!! Le circuit nous mènes ensuite vers Héricourt en Caux toujours sur très bonne allure.
- A Héricourt, nous prenons la vallée vers Grainville la teinturière mais cette fois le vent n'est déjà plus favorable. Toujours un rythme soutenu avec des Benoit, Madani et Michael qui en remettent une couche. Nous virons par des petites routes pour rejoindre Bertheauville avec un arrêt "prostate" entre deux.
- Une petite bosse se dresse devant nous et cela fait mal aux pattes dans le groupe avec toujours ce vent mais par chance pas de pluie. Poursuite de notre circuit sur Gerponville avant de descendre sur Valmont. Là, Alain et Vincent nous quitte (repas resto du midi) alors que le groupe continu vers Fecamp. A mi chemin, crevaison de René de la roue arrière. Réparation pendant que le reste du groupe en profite pour se ravitailler puis c'est reparti.
- Nous prenons la vallée par Ganzeville avec une moyenne de 29 km/h au compteur et à la sortie, c'est la longue côte vers Tourville les IFS qui est devant nous. Les costauds prennent le large pendant que le reste du peloton éclate car c'est un vent très violent et de face qui nous rend la progression difficile. En haut, nous nous regroupons pour repartir dans les routes de campagne en passant par Bretteville pour rejoindre ensuite Bréauté, terme de cette sortie avec 70 kms.
- Un bon circuit mais rendu difficile par ce vent violent. Petite restauration offert par le CS Bréauté + une coupe pour le nombre de participant car avec les coureurs du 2ème et 3 ème groupe nous étions 11.
- Le retour vers Bolbec se fait à bonne allure avec Benoit, Madani, michaël et cedrick. Au passage, bravo à Cédrick qui à enchainé une sortie de 100 bornes vendredi, 135 le samedi et encore 100 bornes ce dimanche.